Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion

M.gllmt

Recommended Posts

le lien de telechargement a change, edit le merci

C'est fait !

Dit, j'aimerai essayer de créer une rom custom. J'ai trouvé un bon tuto sur FrAndroid mais j'ai un souci : tu utilises cygwin ? Le mien ne se lance pas :/

Modifié par M.gllmt

C'est fait !

Dit, tu utilises cygwin ? Le mien ne se lance pas :/

no suis sous linux, bon je boot sur win10 quand même avec mon Macbook pro de 2012, je boot rarement en Osx

triple boot cest sympa :)

donc cygwin.. je m'en passe bien... je prefere cook/bidouiller sous linux, cest moin chiant, cest plus compatible, pour sur ! android :)

edit : bon j ai du virer mon lecteur dvd de ca baie pour mettre un 2em HDD

Modifié par spzjulien

En plein test de ta roman @@spzjulien et 1er constat, y a pas de clavier de base... Normal ? 2eme point. J'ai l'impression que le Wi-Fi est moins rapide. Je rame sur le pays tore pour installer mes applications ^^. Je vais voir plus loi après un reboot et surtout tester si mes problèmes rencontrés ont disparu ou non.

En plein test de ta roman @@spzjulien et 1er constat, y a pas de clavier de base... Normal ? 2eme point. J'ai l'impression que le Wi-Fi est moins rapide. Je rame sur le pays tore pour installer mes applications ^^. Je vais voir plus loi après un reboot et surtout tester si mes problèmes rencontrés ont disparu ou non.

1) non cest pas normal, je fixe le probleme, cest de ma faute :) bon rien de bien grave installez

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-keyboard/google-keyboard-4-1-2622203-release/google-keyboard-4-1-23164-2622203-android-apk-download/

mais comme j'e l avais deja installe en data, je me suis pas rendu compte qu'il manquais le clavier

2) j ai rien constate pour l'instant

bon de toute, j'avais un ou deux peaufinage a faire :) je met a jour la Rom, stay tune

Modifié par spzjulien

@@spzjulien J'ai essayé ta rom et ma carte sim n'est toujours pas detectable

J'ai vue seulement un bug pour l'instant: Le son du bootloader s'active quelques minutes après le boot et plusieurs fois :)

Et mon "com.android.systemui" crash  mais qu'au boot

Modifié par Cocaaa

@@spzjulien j'avais celle de cucuo92 10s multilingue, et flasher ta rom direct(bien sur wipe dalvick+cache) mais sa bugait pas mal. Donc j'ai wipe system data dalvick+cache et cache (factory reset aussi) puis installer ta rom. Par contre en effacent la rom cucuo92 le bug du son du bootloader a disparus et tout marche nickel mise à part la sim.

@@spzjulien j'avais celle de cucuo92 10s multilingue, et flasher ta rom direct(bien sur wipe dalvick+cache) mais sa bugait pas mal. Donc j'ai wipe system data dalvick+cache et cache (factory reset aussi) puis installer ta rom. Par contre en effacent la rom cucuo92 le bug du son du bootloader a disparus et tout marche nickel mise à part la sim.

tu a pas un problem de clavier ? je met a jour la rom la...

explique ton problem de carte sim ? tu a qu'une sim en slot 2 ?

Non je n'ai pas de clavier. J'ai oublié de le mentionner...

Je n'ai qu'une micro sim (pas encore de nano) La sim est en sorte detecté mais pas reconnue. A La place du nom de l'operateur il y a ecrit "no service". Quand je boot pour La premiere fois apres avoir flasher La rom, au moment du chargement de " insert sim" le chargement est infinie du coup je skip ...

Modifié par Cocaaa

Nan je n'ai pas de clavier.

Je n'ai qu'une micro sim (pas encore de nano) La sim est en sorte detecté mais pas reconnue. A La place du nom de l'operateur il y a ecrit "no service". Quand je boot pour La premiere fois apres avoir flasher La rom, au moment du chargement de " insert sim" le chargement est infinie du coup je skip ...

pour le clavier en attendant que je regle le problem copie ce clavier dans ton tel et installe le

http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/google-keyboard/google-keyboard-4-1-2622203-release/google-keyboard-4-1-23164-2622203-android-apk-download/

je vais teste avec ma simcard bouygues mini seul en slot 2 ... pour voir

Non je n'ai pas de clavier. J'ai oublié de le mentionner...

voila le lien de la rom avec bug du clavier fixe

ensuite moi j ai teste avec cette rom, ma sim bouygues en slot 2 mini ca marche tres bien

@@Cocaaa Vas vite me la couper cette Sim !! :P

Sinon installe le clavier google via le play store ou swiftkey (le top du top).

@@spzjulien look tes mp =)

desole j avais pas vu, j ai tellement la tete partout, trop de pages/fenetre ouverte

nouveau lien pour la rom

voila le lien de la rom avec bug du clavier fixe

https://mega.nz/#!jJMUVJyb!mpMb6rOzgtduw8mxlj5oT8nk8j3_gVlj16RqGqzLsz0

ensuite moi j ai teste avec cette rom, ma sim bouygues en slot 2 mini ca marche tres bien

Alors sa vient pas de la rom. J'ai remarque quelque chose sur TRWP, tout en haut a chaque fois il y a quelques lignes de commande en rouge (or les autres sont blanches). C'est un truck du genre "E:unable data connectivity" sur plusieurs lignes. Je sais pas s'il y a un rapport.

Alors sa vient pas de la rom. J'ai remarque quelque chose sur TRWP, tout en haut a chaque fois il y a quelques lignes de commande en rouge (or les autres sont blanches). C'est un truck du genre "E:unable data connectivity" sur plusieurs lignes. Je sais pas s'il y a un rapport.

J AI aussi mais ça viens pas de la

C'est quoi ta sim ? Orange ? Bouygues ?

Envoyé de mon X900+

Modifié par spzjulien

@@kryz70fr

Letv Le Max X900 Octa base 128 GB ROM NFC 4 GB RAM MobiIe téléphone 6.33 polegada 2560 * 1440 Android Snapdragon 810 Dual SIM 20.1MP

http://s.aliexpress.com/e6faAbYr

(from AliExpress Android)

J'ai ajouté à la fin du tutoriel un moyen d'ameliorer le son des appels téléphoniques qui ne sont pas de bonne qualité sur les letv, grâce à Pimp My Rom. Enjoy :)

Modifié par M.gllmt

Pour le moment, je suis satisfait de la rom de @spzjulien. Petit test après calibrage de la batterie et 1h40 de film avec son en bluetooth je suis passé de 99% à 85%. Je trouve ça plutôt correcte et pas de problème de bluetooth. Me reste à tester demain en me baladant si j'ai pas des micros coupures comme avant ( ce qui serait un grand pas dans la résolution de mes petits soucis de bluetooth ) et voir sur la durée si j'ai pas mes reboot spontanée ( rien de constaté depuis hier soir mais bon je serais plus rassuré si pas de reboot de la semaine ).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...