Aller au contenu

[TUTORIEL] Le Max x900 - Installation Rom Custom/Root/Xposed - Discussion


M.gllmt

Recommended Posts

Oui @@M.gllmt , y avait bien le français. En fait, j'ai plus l'impression que cuoco92, a touché 2 , 3 trucs sur la ROM de Steve Mars. Et ça en fait un mélange raté. Autant la cuoco92 009s était pas mal sauf au niveau de la stabilité wifi dû à une mauvaise optimisation de letv. Mais entre la Steve Mars et la multi de Steve Mars by cuoco92, mon choix est vite fait après essai bien sur ^^. Je préfère rester en anglais avec un morelocal 2 100% fonctionnelle , wifi excellent , mon bluetooth fonctionne a merveille ( pour ceux qui on suivi mon soucis de bluetooth ) que cette ROM multi. Après, tu peux tester si tu n'utilise pas le fingerprint ^^, voir si le wifi qui rame venait de moi ( mais c'est bizarre que ça tourne bien sur la ROM evolution original et pas l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.gllmt moi je n'ai aucun soucis avec le partage de connexion...? Et venant du monde de la pomme je peux te dire que c'est le panar!! Lol

 

Tu en as de la chance ! Je ne peux partager ma connexion avec aucun autre ordi/téléphone, "page web inaccessible". C'est très embêtant !

 

 

@@Agathodaimon

Merci de toutes ses infos =) Je vais rester sur la 10s Steve Mars du coup. 

Peux-tu me dire si le point d'accès wifi fonctionne sur ton x900 et celui de ta femme ? Je suis désespéré x)

Tu dis que moreLocal2 est 100% fonctionnel, mais personnellement 95% de mes paramètres sont en anglais, comment as-tu fais?

 

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je ne parle pas de morelocal 2 qui ne traduit , et bien rien ^^. Ça te permet juste de mettre toutes tes applications directement dans la langue de Molière ( quand il y en a ) au lieu d'aller chercher la langue française dans l'application installé ( jeux , utilitairé, etc ... ).

J'ai jamais essayé en point d'accès car je n'en ai pas l'utilité. Mais j'essaierai demain voir si cela fonctionne et je te donnerai le verdict ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même gars. Cuoco92 est italien ou espagnol ( je sais plus ) et fait ses propres ROM ( jusqu'à la 009s ) en multi. Steve Mars je connais pas sa nationalité, mais ne parlant que anglais, il se contente de faire sa ROM en modifiant l'essentiel de la ROM d'origine ( donc moins custom et dépourvu d'application chinoise même si quelques une persiste en arriere plan mais certainement essentiel à la ROM EUI ). Cuoco92 ( n'ayant pas mis à jour sa ROM en 010s ) c'est contenté de modifier légèrement celle de Steve Mars en y ajoutant principalement le mutli ( fr a 85% plus ou moins ) mais plusieurs soucis rencontré lors de mon essai cité dans mes postes précédent ( fingerprint ABS des paramètres , et des paramètres propres à la ROM cuoco92 apparaissant mais non installé , bizarrement, le wifi moins performant )

Et désolé @@M.gllmt , j'ai pas eu le temps de tester en point d'accès wifi. Mais promis, des que j'ai le temps je testerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! 

Depuis 2 jour, sans toucher à rien, mon fond d'écran de verrouillage change tout seul (et c'est vraiment pas très beau ce qu'il me met^^), et le téléphone vibre quand je le secoue (écran de verrouillage allumé), ce qui change le fond d'écran.

373789Screenshot20160214042640.jpg

 

Rrr, tu sais comment désactiver le changement auto ?

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j ai reçu mon X900 128GB j adore 

 

par contre attention, ne pas flashe  la dernière rom de Mars 10s multi lang 

le mec a pris les fichiers mutli langues de Cuoco92 mais le problem cest qu'il  pris les fichiers traduit de cuoco92 pour X800, les gars est un peu in amateur .... mais bon cest cool d'avoir sorti des roms lite on va dire ... 

je lui parle des bug, il me repond, ah le finger print a peu etre ete enleve, je lui repond tu a du mal compile le framwork_res.apk et le SystemUI.apk

avec les fichier langues de cuoco92, il a pas repondu, et cest la que on c'est redu compte qui avais juste pompe les apk du X800 d'ou les bugs 

moi j aurrai decompile les apk du fw 10s du x900 et recompile en ajoutant les langues manquante du fw 09S de cuoco92... bref .. j ai pas cherche a comprendre :)

résultat pleins de bugs, pas de finger print dans les reglages, quand on touche l'écran en haut a droit ca eteint le tel, impossible de faire *#*#9439#*#*

ect ,, 

par contre cuoco92 viens de sortir ca rom 10S et la le bonheur, rien a voir trop bon, j utilisai déjà ces rom sur ZTE nubia

cuoco92 me parai plus serrieux, après chacun ces gouts 

 

bref voici la derniere rom de cuoco92

 

MAX1_X900-ROW-v2.3-CUOCO92-5.5.010S

 

 

autre chose aussi

letv a mal enregistre ces Imei en tout cas pour le X900, pas de band 7 (2600mhz) resultat chez free.fr on a bien la 4G mais limite a 3GB au lieu de 50GB !! 

 

IMEI VERIFICATION RESULTS
IMEI Code : 8680620XXXXXXX
IMEI legitimate Phone Model: Letv X900+
Manufactured by : Lemobile Information Technology (Beijing) Co Ltd

Frequency bands : 2 SIM, 2.4-2.5 GHz, CA_38, CA_39, CA_40, CA_41, CDMA2000, GSM 1800, GSM 1900, GSM 900, GSM850 (GSM800), LTE FDD BAND 1, LTE FDD BAND 3, LTE TDD BAND 38, LTE TDD BAND 39, LTE TDD BAND 40, LTE TDD BAND 41, TD-SCDMA, WCDMA FDD Band I, WCDMA FDD Band II, WCDMA FDD Band V, WCDMA FDD Band VIII

 

 

seule solution changer l'imei .... 

ce que je me suis resolu a faire ... et enfin jai 50GB en 4g ....

 

voila j'ai enfin un telephone parfait !

Modifié par spzjulien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 Go !? Le pied !

 

Oui Agatho nous à déjà rapporté les bugs, parfait pour le cuoco 10S, je mets à jour tout sa sur le tuto !

 

Tu parles de changer l'IMEI, mais il faut carément changer de portable, il ne me semble pas que ce soit possible, si ?

Je suis chez Sfr, je ne suis pas gêné à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128 Go !? Le pied !

 

Oui Agatho nous à déjà rapporté les bugs, parfait pour le cuoco 10S, je mets à jour tout sa sur le tuto !

 

Tu parles de changer l'IMEI, mais il faut carément changer de portable, il ne me semble pas que ce soit possible, si ?

Je suis chez Sfr, je ne suis pas gêné à ma connaissance.

 

 

 

 

je viens de l'achete 420euro, hors de question que je change de telephone

j ai bien change d'imei,cest pas une procedure facile en effet, me suis fait ch..... mais je l'avais deja fait avec mon ancien nubia Z5 mini qui avais le meme problem d'imie avec free

 

j ai bien change d'imei de mon letv x900, et jai enfin 50GB par mois, car cet apre-midi j ai ete restein car javais depasse 3GB ! cest la que je me suis rendu compte du problem  

 

chez sfr pas e sushi, cest free qu ce base sur l'imei pour attribue 3gb ou 50gb par mois, un peu stupid, car on est connecte en 4G !

je suis reste bloque 6mois avec mon nubia z7 mini avant de comprendre d'ou ca venai, et d'avoir eu des tech de la hot line free

il me disai NON votre telephone supporte pas la 4G !! et je repondai mais je suis connecte en 4G la !! lol

 

cest pas facile a faire, cest pas tres legal, mais je l'ai pas vole le telephone cest donc je pense pas aller en prison pour si peu

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement je ne pense pas que tu iras en prison

Pendant que je t'ai sous la main, tu aurais une solution à mon problème de lockscreen cité au dessus?

Je suis dessus mais trop de TAFF

Je fait une ROM pour un zte v5 pro chinois, j ai traduit LA rom en multi

Et je dev une méthode de Root pour la tablette telcast X98 plus dual boot Win/lollipop car rien dispo en root ..

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3313339

Etc ... Je suis un peu débordé :)

Mais bon pour la rotation ça doit pas être bien méchant déjà avec xposed on peu règle le soucis je pense

Envoyé de mon X900+ en utilisant Tapatalk

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Cuoco 10S installée ! Je rajoute des screens et mon ressenti dans le tuto.

 

bon y a des sushi, le problem d'auto rotation viens du fait que aucun sensor marche, cest embetant

je vais contacter cuoco92, une mise a jour OTA bientot j'espere :)

 

EDIT : les bugs venais de moi, problem resolu, tout mes sensor sont de retour

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto à jour !

 

Je remarque la présence de Dolby dans les paramètres, sinon pas de différences, hormis la langue française (85%).

 

Je n'ai pas remarqué ce problème, le mien passe bien en mode paysage lors de la rotation. Pas toi ?

Modifié par M.gllmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto à jour !

 

Je remarque la présence de Dolby dans les paramètres, sinon pas de différences, hormis la langue française (85%).

 

Je n'ai pas remarqué ce problème, le mien passe bien en mode paysage lors de la rotation. Pas toi ?

 

 

bon problem resolu, j ai touche une partition qu fallais pas pendant le changement d'imei, j ai restore, et tout marche nokel

autant pour moi !

:P

Modifié par spzjulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché de partout, impossible de le désactiver.

 

Sinon il y a des applications installées supplémentaires à la Steve Mars :

- Dolby (son)

- Clavier Blackberry

- Housekeeper (une sorte de clean/power-saving app)

- météo (actuweather)

- Navigateur LeTv

- System Update en OTA pour les mises à jour Cuoco

- Messagerie télégram

- Typeapp (non testé)

 

Toutes désinstallables bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...