chlougo Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour Je vens d'acquérir un wiko pulp fab 4g et je rencontre un petit soucis avec Nova Launcher En effet à chaque redémarrage de l'appareil Nova Launcher "disparait" et je me retrouve avec "lancement d'applications" ce qui me force à une manip à chaque allumage. Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 Salut, Tu es sûr d'avoir fait de Nova ton launcher par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlougo Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2015 Merci pour ta réponse Oui tout a fait. je le dois le refaire à chaque foisque j'allume l'appareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GulGreg Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, Pas de réponse mais une confirmation que tu n'es pas seul, j'ai le même problème sur le Pulp. A chaque re-démarrage, le launcher par defaut reviens sur celui d'android. Il faut donc relancer nova, et le remettre par défaut... un peu lourd. J'hesite à desinstaller le launcher Android, ceci dit je n'aurais peut-être pas le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Tintin Posté(e) 10 février 2016 Share Posté(e) 10 février 2016 (modifié) Bonjour à tous , j'ai le WIKO Pulp Fab 4g depuis une semaine,je rencontre le même problème avec Nova Launcher. Malgré qu'il soit par défaut à chaque redémarrage, c'est le launcher Wiko qui repasse par défaut. Modifié 10 février 2016 par gauloival Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GulGreg Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Idem pour moi, j'ai ouvert un sujet dans la catégorie Wiko Pulp 4G avant de voir celui-ci... https://forum.frandroid.com/topic/238883-launcher-par-defaut-qui-disparait/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm2011 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, je n'ai réussi à conserver Nova par défaut qu'en rootant le Wiko en installant sur le téléphone kingroot avec le kingroot 4.8 Apk , trouvable sur internet, autoriser les sources inconnues pour l'installation des apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Heu.... Si je peux me permettre... NE SURTOUT PAS installer un programme de ROOT sans passer par le PlayStore... et SURTOUT PAS en autorisant l'installation d'APK externes ! Si tu récupères un programme piraté et/ou avec un malware dedans, tu laisses littéralement rentrer le loup dans la bergerie ! Droits root = admin du téléphone Y'a intérêt à savoir ce que l'on fait avant de faire une telle manip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) NE SURTOUT PAS installer un programme de ROOT sans passer par le PlayStore... (sous réserve de plus ample vérification) je ne connais pas de programme de root sur le PlayStore (je ne parle pas bien entendu des programmes qui *necessitent* le root) Par contre je ne peux qu'approuver toutes les réticences sur ce fameux Kingobidule: outil Chinois au fonctionnement complement opaque. Jamais je ne ferai confiance à un truc pareil. Modifié 19 février 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Oui, je voulais surtout parler d'un programme qui aide à gérer l'appareil avec les droits roots, comme SuperSu (su -...) https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr Bref, nous sommes d'accord sur l'essentiel, et c'est le principal ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Il n'y a pas comme sur Huawei, dans les paramètres un genre de protection d'application ? Si c'est le cas il faut protéger l'application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm2011 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Heu.... Si je peux me permettre... NE SURTOUT PAS installer un programme de ROOT sans passer par le PlayStore... et SURTOUT PAS en autorisant l'installation d'APK externes ! Si tu récupères un programme piraté et/ou avec un malware dedans, tu laisses littéralement rentrer le loup dans la bergerie ! Droits root = admin du téléphone Y'a intérêt à savoir ce que l'on fait avant de faire une telle manip... OK, désolé alors, j'avais trouvé la méthode de root sur un article de frandoid et le kingroot 4.8 sur forum.xda-developers.com/ , je pensais que c'était "sûr" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 j'avais trouvé la méthode de root sur un article de frandoid et le kingroot 4.8 sur forum.xda-developers.com/ , je pensais que c'était "sûr" Je ne saurais pas affirmer avec une totale certitude si c'est sûr ou pas. En ce qui me concerne l'absence d'explication sur la ou les méthodes employées, l'opacité du son fonctionnement suffisent à me décourager d'accorder ma confiance à cette appli. Mais après chacun fait ce qu'il veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabaure Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Xda est un forum sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Xda est un forum sur Oui, en général... Mais on n'est pas à l'abri d'un petit génie du hack qui poste un truc là-bas pour se faire un peu d'oseille ! On ne dépose pas sa carte d'identité et sa quittance de loyer quand on s'inscrit ;) Personnellement, je garde toujours à l'esprit cela, même si cela fait une dizaine d'années qu'ils font bouger les choses du côté des smartphones (le forum a été ouvert sur les machines sous Windows, le fameux PPC2002...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomtus Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 (modifié) On s'en fout si c'est dangereux je pense pas que ça va me tuer de plantrer mon tel donc si tu as trouvé le moyen de le faire en passant par le root fais partager. avec le root j'avais une fois trouvé comment réparer le problème c'était en désinstallant le launcher de base et le réinstaller mais un beau jour j'ai du flasher mon téléphone pour une raison autre que le sujet et la manip ne marche pas maintenant donc si tu a moyen fais partager Et pour info ça ne le fait pas qu'avec nova ça le fait avec tous les launcher possible Modifié 4 juin 2016 par Incomtus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomtus Posté(e) 5 juin 2016 Share Posté(e) 5 juin 2016 (modifié) Bon pour le moment je n'ai trouvé le moyen que de gelée l'application mais tout comme une desinstallation ça empêche de changer le fond d'écran de l'écran de déverrouillage vu que c'est le launcher de base qui le gère donc soit je laisse tomber pour fond d'écran sois j' installe une appli qui gère le lockscreen et ça m'embête je pense que je vais laisser comme ça en attendant une meilleure solution une ou une mise à jour dont j'ai l'impression qu'on peut commencer à déjà oublié Modifié 6 juin 2016 par Incomtus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Incomtus Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Voilà une solution certes empirique mais qui a le mérite de fonctionner Voir ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/238883-Launcher-par-defaut-qui-disparait Launcher par defaut qui disparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.