Aller au contenu

[Tuto] Passer d'une version stable à une version développeur


kuan

Recommended Posts

Si tu as accès à l'application mise à jour du téléphone, tu choisis sélectionner fichier zip et tu sélectionnes la rom que tu auras mis à la racine de ta mémoire interne. Après tout sera automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous,

j'ai un problème sur redmi note,je suis sur rom china develop et je n'arrive pas faire la mise à jour update failed,puis je remettre la rom global afin d 'avoir le français et comment mettre à jour faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi.

C'est normal, tu dois faire une installation propre et non une mise à jour. Ce n'est pas la même rom. Donc je te conseille de bien suivre le tuto de kuan dans le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a tous, voila j'ai acheté un nouveau RN2 pour mon fils avec une version stable, j'ai suivi ce tuto qui a bien marché au début mais je suis restais bloqué sur l'image comme adelr007 et du coup le téléphone ne répondait plus, j'ai donc enlevais la batterie. depuis je n'ai plus acces au twrp. C'est mi recovery qui démarre.

j'ai voulu tout reprendre du départ mais flashy me marque qu'il faut que je passe a la version pro car j'avais le droit qu'a 3 flash.

Quelqu'un a une idée comment puis-je procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703, pour la latence dans le TWRP (tactile qui semble bloqué en sortie de veille), il faut appliquer l'astuce suivante (je l'ai indiqué la multilangue et les tutoriels, mais j'ai oublié de le noter pour ce sujet.) Je la rajoute au premier post.

 

N.Bpensez à désactiver la "mise en veille" du TWRP (bug tactile à la sortie de la veille). C'est très simple à effectuer : cliquez sur la roue crantée de l'écran d'accueil du TWRP (en haut à droite), puis sur la 3eme icone "luminosité", et décochez la case Timeout - Enable screen timeout

Cliquez sur la 2eme capture d'écran

mini_363327Screenshot20151230090356redim       mini_268205Screenshot20151230090327redim

 

Pour Flashify, c'est 3 flash quotidien maxi. Demain ce sera bon.

Sinon, désinstalle cette version et prend la suivante  1.9.2 http://www8.zippyshare.com/v/pqLDpS5F/file.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ok merci pour les explication mais je n'y arrive pas quand je fini de mettre twrp et qu'on arrive a cette écran :

051028wgssxowbdsdwfise.png.thumb.jpg

Je fais quoi ? car j'ai essayé de rebooter mais tous reste bloqué pourtant j'ai bien decoché la case comme tu as indiqué.

Je suis obligé d'enlever la batterie et une fois le tel démarré je fais la 2° étape par flashy mais au moment du reboot ça redémarre sur mi recovery ?

Modifié par dav1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@dav1703, soit tu continues la suite du tuto avec Flashify, soit tu rentres dans le TWRP recovery et tu installes la ROM de cette manière

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ j'ai réussi a lancer la rom mais maintenant mon soucis c'est au démarrage quand je suis dans la configuration de Miui j'accepte les conditions, je mets mon compte et d'un coup ça me marque Mi cloud s'est arrêtée.Du coup ca reviens en arrière au contrat. je ne peux pas aller plus loin. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un gros problème, à cette étape:

  • Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini

Après avoir sélectionner le fichier, mon tel se reboot puis se boot puis se reboot ... et ça une 40 aine de fois avant que j'enlève la batterie pour arrêter complètement le tel. Quand je le redémarre, cela continue à rebooter en continue à l'icone MIU. Si vous avez une solution, je ne comprend absoluement pas ce qui a pu se passer ...

Modifié par eti4810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eti4810 

redemarre ton tel en appuyant sur Vol+ et power en meme temps, pour voir deja quel recovery tu as (twrp ou mi)

 

@lerital79 

une rom DEV de xiaomi.eu (root, ota, maj hebdo) la meilleure pour moi etait celle du 31/12 (5.12.31), sinon la derniere 6.1.14

pour l'install, met deja le recovery TWRP, puis ensuite suis les tutos d'install d'une rom propre (CM tres différente de MIUI donc il faut tout clearer et faire une install propre)

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...