kuan Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2. (méthode adb pour ceux qui préfèrent...) Téléchargez la ROM développeur officielle (version du 28 avril 2016) http://bigota.d.miui.com/6.4.28/miui_HMNote2Global_6.4.28_92c139a6f6_5.0.zip Copiez le fichier (sans le dézipper) sur la mémoire interne du RN2 Sur votre RN2, cliquez sur l'icone "Tools" puis "Updater" Quand vous êtes dans Update, cliquez sur les 3 points en haut à droite Cliquez sur "choose update package" Pointez sur le fichier de la ROM développeur que vous avez copié sur votre RN2 Il flash la ROM développeur (automatiquement, vous n'avez rien à faire) NB si vous avez un problème de fail à ce niveau, veuillez renommer la ROM en update.zip et lancer à nouveau le flash de la ROM Après le flash et au premier reboot, vous voilà sur la ROM développeur qui vous donne l'accès root Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC https://dl.twrp.me/hermes/twrp-3.0.2-0-hermes.img.html .Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1) Téléchargez Flashify http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/ Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2) Choose a file (capture n°3) Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone) Capture n°4 Sélectionnez sdcard (capture n°5) Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) . Il installe le TWRP Recovery. C'est fini. Vous allez démarrer le flash final :P Téléchargez la ROM multilangue [6.5.5] (date à l'envers - 5 mai 2016), du RN2, compilée par xiaomi.eu, sur le lien suivant https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863137386 Retour au menu principal de Flashify (capture n°2). Cliquez sur l'onglet "Zip file" Choose a file et pointez sur la ROM que vous avez téléchargé sur la mémoire interne (capture n°1) Dans l'onglet "Flash zip" (capture n°7), sélectionnez TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data) capture n°8 Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, il faut accepter. Un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le TWRP Recovery. C'est fini. Vous pouvez configurer votre RN2 Les personnes ne désirant pas passer par Flashify pour installer la ROM (une fois que le TWRP est installé), vous pouvez vous servir de la méthode plus bas (sous spoiler) "si le TWRP est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre" Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Swipe to Factory Reset Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Configuration de votre RN2 Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM) Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Pour Flashify, c'est 3 flash quotidien maximum. Si vous avez dépassé le quota, prenez la version 1.9.2 http://www8.zippyshare.com/v/pqLDpS5F/file.html Modifié 12 juin 2016 par kuan 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewPTX Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 au top! merci encore une fois Kuan :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelr007 Posté(e) 16 décembre 2015 Share Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) Merci pour le travail. Modifié 18 décembre 2015 par adelr007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) @@adelr007, il n'y a pas 36 solutions... Il faut que tu passes par la procédure du premier post. Tu vas essayer avec un autre lien : la ROM développeur du 10 décembre miui_HMNote2_5.12.10_6867ae2a29_5.0.zip (clique sur ce lien pour télécharger directement la ROM). J'ai également changé le lien du premier post. Suis le procédé du premier post et s'il y a un fail, renomme le fichier de la ROM en update.zip (dans ce cas, vérifie que ton PC ne rajoute pas une extension zip quand tu renommes ton fichier en update.zip - cas connu : le pc rajoute une extension zip est ton fichier devient update.zip.zip, ce qui n'est pas bon). Modifié 17 décembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelr007 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 la rom ROM développeur du 10 décembre est maintenant installer. à l'etape 2, je donne les permession à flashity et après j'insere recovery.img, j'appuie sur Yup et là le téléphone reboot et j'ai sa : et parfois l’écran tactile ne répond plus ou rarement !! bref cette écran prouve que TWRP Recovery est bien installer ? et donc là je doit faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) @@adelr007, rien de plus simple, à présent tu suis le tuto suivant : Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory reset) Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Configuration de votre RN2 La ROM a télécharger est ici xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.10_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087016994 Pour éviter d'avoir un blocage dans le TWRP (tactile qui bug quand il s'est mis en veille), il faut désactiver la veille dans le TWRP. C'est très simple. Sur l'écran d’accueil du TWRP (ta capture d'écran ci-dessus), tu as une roue crantée en haut à droite. Clique dessus, puis sur la 3eme icone "luminosité". Décoche la case Timeout "'Enable screen timeout". Tu seras plus tranquille. Ensuite, une fois que la ROM multilangue sera installée, tu n’auras plus qu'à faire les mises à jour de cette manière : Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM) Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser) Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour") Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik Install zip (installation de la ROM) Reboot to system Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2 Ouvrez l'application "Mise à jour" Cliquez sur les 3 points (en haut à droite) Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM) Il installe la ROM automatiquement Modifié 17 décembre 2015 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelr007 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 (modifié) J'ai trouver une vidéo sur youtube( je ne sais pas quel langue ) mais en tout cas quand je compare ton tuto et cette video, les choses sa se ressemble beaucoup. http://www.youtube.com/watch?v=AgZqwBIAQB4 vous en pensez quoi par rapport à cette vidéo ? disant que sa va m'aidé à faire les étapes sans le briqué, j'ai peur putain ! bon je vais regarder Touche pas à mon poste pour changer les idées, je me sent pas bien de tout là !! EDIT: enfin j'ai réussi !!!! Yessss Merci beaucoup vraiment pour l'aide et les conseilles. Modifié 17 décembre 2015 par adelr007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Bonjour, Super tuto, bravo, merci Kuan :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albinose Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 (modifié) Bonjours, j'ai une erreur à l'étape de la rom dev "unfortunately, the process com.google.proce..." et l'erreur me bloque et je peux faire une action entre chaque message d'erreur. EDit, j'ai reussi à retirer l'erreur. Modifié 20 décembre 2015 par albinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg330 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Merci Kuan pour ce tuto ! Toujours au top ! Je l'ai appliqué à la lettre pour un RN2 que je viens de recevoir et impeccable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickba Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Merci Kuan pour ce tuto clair et efficace. Mon RN2 était bloqué sur la mise à jour du 22 10, la 1ere et la seule màj réussi après achat. Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour,J'ai un soucis au niveau de la permission de flashify je n'ai pas accepter j'ai next Quand je clic sur next ca me remet le compte a rebours de 5 next step du coup je suis bloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Ahahah, c'est normal, tu as plusieurs messages et c'est jamais le même, car c'est la première fois que tu vas dans les permissions root. Tu fais suivant à chaque fois et a la fin ça sera bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Ahah merci j'avais pas remarqué que le message changeait a chaque fois merci pour ton aide rapide :P Ah maintenant j'ai un soucis avec le recovery.img je ne le vois pas en le mettant à la source du telephone Modifié 31 décembre 2015 par PintadeFarcie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 c'est parce que tu as du le mettre ailleurs utilise l'explorateur de fichiers et regarde la 1ere image du tuto de kuan : MEMOIRE INTERNE / memoire de l'appareil -> tu dois voir le fichier recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 (modifié) Non j'ai bien mis à la source malheureusement.J'ai que des dossiers qui s'affichent et j'ai même pas les rom que j'ai mis non plus à la source. Meme en cochant montrer les fichiers caché je ne le trouve pas.Je viens d'essayer de mettre le fichier recorvery.img sur une carte sd rien y change... [Edit] c'est bon j'y suis parvenu je suis un boulet j'avais pas cliqué sur sdcard [Edit] Voila j'ai suivi le tuto je suis toujours en anglais dans le mi recovery j'avais le choix que entre anglais et 2 langue chinoise je sais pas ou j'ai merdé.. pourtant j'ai bien choisi la rom multilangue.. Modifié 31 décembre 2015 par PintadeFarcie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
w2k Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 (modifié) la rom n'a rien a voir avec le recovery, tu peux avoir la rom xiaomi.eu et garder le recovery MI (anglais/chinois) le recovery Twrp est mieux que le MI mais on peut vivre avec le MI recovery le Twrp est tactile, plus complet, permet les backup/restore etc.... pour Twrp, c'est bizarre ton affaire :huh: si tu as du cliquer sur SDcard, c'est que le fichier n'etait pas à la racine de la memoire interne mais à la racine de ta microSD... ca expliquerait ... et sinon ? tu as bien mis les autorisations root a flashify ? dans securité / permissions root -> curseur a droite et en orange reste plus qu'a re-essayer en mettant recovery.img à la racine de la memoire interne (et pas la microSD), y'a pas de raison que ca marche pas on a tous fait comme ca quasimment Modifié 1 janvier 2016 par w2k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) Oui j'ai bien fait la permission de flashify Twrp a pas du s'installer car j'ai pas eu l'image de adelr007 Sinon je suis en mui 7 5.12.31 en anglais mais le playstore ne fonctionne pas c'est un peu embêtant Je viens de refaire la manip de flashify mais ca me met sur le mi recovery. Je n'ai acces que sur la carte sd de plus.Vous me conseillez de faire quoi? Je remet a 0 le telephone et j'essaye de refaire les manips? Modifié 2 janvier 2016 par PintadeFarcie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Moi je te conseille de recommencer à zéro, tu as dû sauter un truc. C'est pas normal que tu sois en anglais. Tu as bien installé la version développeur officielle au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 (modifié) J'ai telechargé comme celle la: miui_HMNote2_5.12.24_a87213dfe1_5.0 On fait comment pour remettre a 0 ? C'est factory data reset? Modifié 2 janvier 2016 par PintadeFarcie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Ah oui d'accord, c'est pas bon. Enfin peut-être que si, mais suit le tuto avec la rom dev qui est dans le post 1. Suit vraiment ce qui est écrit dans le 1er post et tu n'auras aucun soucis. Télécharge celle du 10 décembre et suit bien tout, la remise à zéro, tu l'as fera au moment d'installer la rom final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Ca y est j'ai reussi parcontre j'ai un soucis Le processus com.android.phone s'est interrompu. je peux pas deverouiller ma carte sim on dirait du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Aie,c'est chiant ça. Éteints le et redémarre dans le recovery, fais juste un wipe cache et dalvik cache. Et redémarre voir si tu as le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PintadeFarcie Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Ca a rien fait j'ai toujours ce message qui arrive sans cesse et la carte sim pas reconnu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Il faudrait flasher de nouveau la dernière rom de nouveau. Tu as flashé celle du 31 décembre de xiaomi.eu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.