Aller au contenu

Root, upgrade, ROM... Je m'y perds. Un peu.

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau -pas si nouveau que ça- smartphone (Huawei G630) et j'aimerais upgrader le 4.3 Jelly Bean natif de l'appareil vers du Lollipop.

Après quelques recherches sur le web, ça commencer à parler ROM, root, etc. et je m'y perds. Aussi j'ai trouvé des sites biens sympathiques qui expliquent comment faire.

(Par exemple --> http://lollipop5rom.website/upgrade-huawei-ascend-g630-to-5-1-1-lollipop/ 

http://www.lollipopupdate.xyz/upgrade-update-huawei-ascend-g630-to-5-0-lollipop.html)

Dans l'ensemble ça a l'air relativement simple à faire mais voilà, j'aimerais savoir :

1) si c'est dangereux pour mon téléphone, si ces sites ne sont que des engins du Diable afin de me torturer.

2) si ça représente un véritable intérêt et si, oui lesquels. (sachant que j'ai quand même du mal avec la surcouche Huawei et que j'aime bien Lollipop. Même si mes goûts ne vous intéressent pas, au moins vous êtes au courant.)

3) concrètement, au-delà de l'upgrade, qu'est-ce que ça implique d'être root. Dans les grandes lignes hein, je crois que je vois dans l'ensemble. Vaguement.

Voilà ! Merci à vous, ceux qui auront pris la peine de me lire et d'agiter leurs doigts afin de me répondre une réponse !

Bonne soirée !

P.S.: Pour info, je ne vais jamais sur des forums. Donc il n'est pas impossible que je sois passé à côté de quelques conventions, de mettre planté de section ou que sais-je. Dans tous les cas, désolé ! :)

hello

déjà si le huawei G630 n'a pas lolipop de prévue donc qu'il reste sur JB il te faudra installé une rom basé sur Lolipop , ce qui implique de flashé et le risque zero n'existant pas tu risques par une mauvaise manip de flingué ton appareil, après il te suffit d'aller dans la section réservé a ton appareil 

Bonjour

Les liens que tu donnes sont des pièges à c..s, en fait ils ne mènent pas réellement à une rom, mais à d'autres liens payants. Il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve sur internet.

Si la surcouche EMUI te donne de l'urticaire ( c'est mon cas) un simple Launcher peut déjà sérieusement changer la donne.

Pour Lollipop, il n'existe pas de roms, officielles ou customs pour le G630, même pas en Kitkat, tu vas devoir rester en JB.

hello

déjà si le huawei G630 n'a pas lolipop de prévue donc qu'il reste sur JB il te faudra installé une rom basé sur Lolipop , ce qui implique de flashé et le risque zero n'existant pas tu risques par une mauvaise manip de flingué ton appareil, après il te suffit d'aller dans la section réservé a ton appareil

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Concrètement, j'ai bien conscience que le flash n'est pas sans risque, c'est pourquoi je ne me lance pas là-dedans à corps perdu. Mais, si tu as des sites SÛRS à me conseiller, je suis preneur, on ne sait jamais.

Pour ce qui est de Lollipop, je l'ai testé et l'ai trouvé beau et fluide, c'est pour ça qu'il m'attire.

Mais je n'en fait pas une priorité, j'aimerais juste que mon smartphone soit le plus fluide possible et, si possible, lâcher un peu la surcouche Huawei.

Je vais chercher dans la section Huawei.

Encore merci ! :)

Bonjour

Les liens que tu donnes sont des pièges à c..s, en fait ils ne mènent pas réellement à une rom, mais à d'autres liens payants. Il ne faut pas croire tout ce que l'on trouve sur internet.

Si la surcouche EMUI te donne de l'urticaire ( c'est mon cas) un simple Launcher peut déjà sérieusement changer la donne.

Pour Lollipop, il n'existe pas de roms, officielles ou customs pour le G630, même pas en Kitkat, tu vas devoir rester en JB.

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Je me doutais bien que ces sites n'étaient que malveillance, je voulais en être sûr.

Comme dit plus haut, je ne suis fan ni de JB et EMUI me semble peu instinctif.

Pour ce qui est des launcher, oui, pourquoi pas. Mais j'ai peur que cela ne joue sur la fluidité du téléphone, serait-ce le cas ?

Sinon, des launchers à me conseiller ? :)

Encore merci à vous deux ! :)

../..

Pour ce qui est des launcher, oui, pourquoi pas. Mais j'ai peur que cela ne joue sur la fluidité du téléphone, serait-ce le cas ?

Sinon, des launchers à me conseiller ? :)

Encore merci à vous deux ! :)

Re

ça n'interviens aucunement sur la fluidité de ton tel, perso j'utilise nova launcher (en version prime) sur mes tel depuis quelque années (Galaxy S2, Sony xperia M2 ) personnalisable a volonté et le plus proche d'android stock, la version gratuite est suffit amplement seule plus de la version prime la personnalisation des gestes

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...