Aller au contenu

RETOUR STOCk firmware Noredtext Europe [S-off requis]


Invité FAJO

Recommended Posts

Bonsoir,

je vous présente un mini tuto,car quelques questions sur ce sujet sont évoquées, pour enlever le text rouge au boot sur la rom 

 

 

RETOUR STOCK firmware Noredtext europe [s-OFF REQUIS]

 

Principe:

 

-enlever le texte en rouge au boot de la rom et du recovery custom

 

Concerné:

 

-M9 débrander ou International Nu (acheter hors pack opérateur)

 

 

FLASH FIRMWARE & NOREDTEXT

 

-Après le flash d'un firmware non signé ou d'un recovery custom,on peut voir apparaître au boot du mobile ou au boot sur un recovery custom,un texte en rouge ,souvent appelé le NOREDTEXT

 

Gênant en rien,juste psychologiquement !! :D

 

On peut utiliser la même méthode de la sd externe pour y remédier,juste en flashant ce firmware de quelques mo,et vous pourrez dire Adieu au Noredtext

 

Lien:


 

BON FLASH ;)

 

 

Pourquoi un Mini tuto,car à ce stade je considère que vous avez déjà effectuer quelques manips,pour vous retrouvez ici ,donc vous savez ce que vous faites ;)

 

Prérequis:

 

-être S-off (obligatoire)

-Cid Concernés et requis HTC__001 / HTC__J15 / HTC__031 / HTC__102 / HTC__A07 / HTC__032 / HTC__M27 / HTC__016 / HTC__002 / HTC__Y13

 

 

 

-une sd externe de 4 Giga minimum à 8 Giga (formaté en FAT32 de préférence)

-M9 minimum 70% de batterie 

-votre Mid doit être impérativement le 0PJA10000 (risque de brick si pas Ok) 

 

 

Quelques indications complémentaires:

 

*En S-ON*


 

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware de version inférieure à la version de l'OS actuellement installé sur le mobile.

• Vous ne pouvez pas flasher un firmware qui ne correspond pas aux CID et MID de votre mobile.

• Vous devez absolument flasher un firmware signé par HTC (non modifié).

 

*En S-OFF*

 

• Vous n’êtes pas soumis aux contraintes ci-dessus.

• Mais vous devez absolument flasher un firmware qui correspond au MID de votre mobile, car sinon, vous risquez de le briquer.

 

Connaitre son Cid

fastboot getvar cid

 

Connaitre son Mid

fastboot getvar mid

 

Connaitre l OS de son mobile

fastboot getvar version-main

 

Savoir si on est S-ON ou S-OFF

C est écrit sur l écran en mode bootloader

 

507810IMAG0019.jpg


 

CHANGER DE CID

 

Tapez la commande suivante pour aller dans le mode fastboot: adb reboot bootloader


 

Une fois dans le type de fastboot taper : fastboot oem writecid HTC__001 où 11111111 où 

htc__203 où ORANGE202 ect ....... suivant le cid que vous voulez

 

Vous êtes maintenant SUPERCID où htc stock où Cid opérateurs ect ......

 

Si jamais vous avez besoin de revenir à votre numéro de cid d'origine, répétez les étapes 1 à 6, mais pour le numéro de l'étape 7 tapez: fastboot oem writecid YOUR_ORIGINAL_CID_NUMBER


 

Procédure:

Durée:10 à 15 mn

 

 

1/

Préférez une petite µSD (4G ou 8G) formaté en FAT32.

Renommez le firmware.zip en 0PJAIMG.zip et copiez le sur une µSD.(0 => est un zéro)

Placer la dans le mobile et allumez le en mode download (mobile éteint volume bas et power pendant 5 sec)

Un écran ressemblant à l' image ci-dessous apparait affichant la liste de tous les blocks mémoires qui seront mis à jour.

 

Screen:

flash_10.jpg


 

 

2/

Validez l' installation en appuyant sur [Volume +] ou [Volume -] pour annuler.

Le mobile redémarre automatiquement.

 

On recommence une deuxième fois. 

De nouveau en mode Download (mobile éteint volume bas et power pendant 5 sec)

 

3/

Quand le message "Done, press power to shutdown" apparait en bas de l' écran le flash est terminé.

Appuyez sur [POWER] pour éteindre le mobile.

 

Screen:

imag0810.jpg


4/

Allumé votre mobile (1er boot compter 5 mn minimum) 

 

5/

N'oubliez pas d'éjecter votre sd externe et de supprimé votre firmware

 

 

6/ BON FLASH   ;)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pas encore  testé  le SuperCid 11111111,sur M8 cela fonctionne...

Bonjour Fajo,

Effectivement, le supercid fonctionnait très bien sur le m8, mais pas sur le m9. Je n'ai pas réussi à faire les OTA étant supercid. Par contre en passant sur HTC__001 plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé un RUU pour remettre de l'ordre dans mon m9.

En fait, j'avais un phénomène bizarre. J'étais S-OFF et supercid et je n'arrivais pas à avoir OTA. En testant mon m9 je me suis aperçu que dans le bootloader j'étais S-OFF et CID-11111111, par contre en utilisant le CidGetter j'avais ORANG202, mon Cid d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac ;)

Idem cid getter me détecte toujours sur l'ancien cid, des pays bas, alors que j'ai bien le SuperCid d'écrit, c'est la première fois que je vois ça

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...