Aller au contenu

[Résolu] désactiver le 3G automatique en veille ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai un soucis, quand je suis chez moi je me connecte sur mon tel via ma freebox en wifi.

Or quand le mobile se met en veille, et que je le "reveille" je vois qu'il est connecté en 3G, des le reveil il se reconnecte sans action de ma part en wifi...

Un peu peur pour mon forfait data.

Comment faire ?

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple c'est dans les options de ton téléphone.

Menu > Paramètre > Sans Fil et réseau > Paramètres Wifi > Menu > Paramètres Avancés > Politique de veille Wifi.

Il faut avouer que c'est loin dans les sous-menus mais aucun bugs là dedans, juste lire le manuel... ou pas. :)

edit: Par contre, n'oublie pas de le désactiver manuellement car c'est le téléphone éteint que tu vas retrouver maintenant si ça reste actif trop longtemps.

Modifié par BanZaiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BanZaiii,

Perso le "manuel", j'ai juste un mini mini guide tres simplifié. Aurais tu un lien vers un livre ou un guide serieux du SGS ?

Sinon pas compris l'edit, si je laisse le wifi, en veille, ca va pomper la batterie et du coup eteindre le tel, c'est ca ?

la 3G consomme t elle bcp moins de batterie que le wifi ? Sinon ca n'a pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que si tu désactive la veille wifi, ton téléphone sera connecté à ton wifi sans interruption. Donc cela consommera beaucoup de batterie même en veille et si tu l'oublie quelques heures (la nuit par ex.) alors qu'il ne te reste plus beaucoup de batterie et bien tu as des chances que le téléphone s'éteigne et que le réveil ne sonne pas... Je l'ai vécu donc maintenant en plus de l'icône de notification je me suis mis un widget wifi sur le bureau histoire de penser à le couper quand j'ai fini avec le wifi. De toutes façon, ça prend deux seconde à se reconnecter quand ton réseau est configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...