HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour à tous, Ayant fait une grosse bétise : MAJ de la rom Beta Marshmallow avec une version logicielle antérieur, au redémarrage, je me suis retrouvé bloqué avec un redémarrage en boucle sur le logo sans que le téléphone aille plus loin, J'ai cherché pas mal sur le forum et j'ai pu tenter divers manipulations dont : Combinaison des 3 touches pour avoir accès à une ancienne ROM sur carte SD dans dload (ne fonctionne pas, 3 ROM testées) Combinaison de volume Bas lors du démarrage et accès à Fast Boost Rescue, Arrivée à ce point, par le biais du forum Honor j'ai essayé l'outlis Honor Multi-Tools pour essayer de Unbricked le téléphone que je pensait bloqué, mais problème d'autorisation d'écritures, C'est pourquoi je me joins à vous pour savoir si une solution était envisageable ? Sachant que je l'ai acheté à l'étranger mais en version européenne. Merci d'avance Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 bonjour utilise huawei update extractor et extrai le update.app du fichier zip de la maj 6.0 pour le mettre dans huawei extractor et recuperer la boot.img et recovery.img que tu flash ensuite via le fastbootmode (fastboot flash recovery recovery.img ; fastboot flash boot boot.img) au redemarrage tu bloque sur le premier logo mais tu a de nouveau accées au recovery via les 3 bouton pour flasher une rom ! B200 full de preference. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 bonjour utilise huawei update extractor et extrai le update.app du fichier zip de la maj 6.0 pour le mettre dans huawei extractor et recuperer la boot.img et recovery.img que tu flash ensuite via le fastbootmode (fastboot flash recovery recovery.img ; fastboot flash boot boot.img) au redemarrage tu bloque sur le premier logo mais tu a de nouveau accées au recovery via les 3 bouton pour flasher une rom ! B200 full de preference. Merci de ta réponse rapide, J'ai extraits ces fichiers mais je bloque ensuite pour le flash avec fastbootmode peux-tu détailler la procédure ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 J'ai reussi à faire qqch, Mais j'ai un command not allowed CF la photo, Une idée? Merci d'avance :) Mon bootloader n'est pas débloqué, et je n'ai pas moyen de le faire malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Aille oui il faut que le BL soit déverrouiller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Et y'a t-il un moyen de deverouiller le BootLoader sans passer par un mail chez Huawei? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3zz Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour, pour le bootloader la seule solution à ce jour c'est le passage par le mail a huawei(j'ai eu une reponse en 10 min quand j'ai deverouiller le miens, mais il semble que le delais soit variable, un mail en anglais serais préférable), il me semble avoir vu autre chose sur un forum le forum android allemand ou xda, je cherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Je dis cela car je n'ai que l'IMEI, pas le product ID, plus de boite de produit :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HW_user Posté(e) 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2015 Ayais j'ai reussi à désactiver le bootloader, je DL la B200 en full et fait le test (Y), Bon et bien malheureusement ça ne fonctionne pas, Il me note toujours "Softwre Install Failed" Incompatibility with current version, please download the correct update package Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3zz Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) hello ton recovery doit etre celui d'android 6, je pense que passer par une carte sd peu aider, tu crée le dossier dload ou tu met la rom android 6 (update.app) et tu redemarre en recovery (bouton haut /bas /power appuyé) ça doit passer. edit: sur xda pas mal de mécontant d'android 6 ayant essayé et bloqué sur le downgrade, donc seule solution rester sur android 6. Modifié 18 décembre 2015 par j3zz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeySlim Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 (modifié) Salut, je profite du sujet ... Je souhaite downgrade, j'ai lu sur xda qu'il était impossible de downgrade. Il y a bien la meme méthode (flash boot & recovery b313 puis flash full b200) mais je n'étais pas sûr qu'elle fonctionne. Vous l'avez testée ? Edit: je viens de voir l'édit qui dit que ça marche pas :) Modifié 19 décembre 2015 par NeySlim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.