Aller au contenu

Récupérer l'image qui est en fond d'écran


Recommended Posts

Salut

Mon grand père possède un téléphone alcatel sous Android. Il a une image en fond d'écran qu'il a supprimé de ses photos.

Je voulais savoir s'il était quand même possible de récupérer cette image ? Elle est toujours en fond d'écran donc sûrement stockée quelque part par le système, mais où ?

Merci d'avance de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible de le faire sans télécharger d'application ?

Le fichier papier peint en cours est stocké dans un répertoire qui nécessite les droits root pour y accéder, explications ici.

(J'imagine que l'application doit passer par une API plutôt que par une copie directe du fichier)

 

C'est un vieux téléphone avec très peu de mémoire.

 Ca m'étonnerait qu'il ne lui en reste pas suffisamment vu les exigences très raisonnables de l'appli:

YJb9WHH.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un alcatel one touch 991, il a tellement peu de mémoire (150mo) qu'il ne supporte pas la maj du play store ainsi que des services google donc oui il m'est impossible d'installer une appli de plus de 17mo, même une appli lampe torche de 3mo ça ne passe pas... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors reste peu d'espoir: faudrait déjà le rooter pour avoir accès au répertoire  "/data/data/com.android.settings/files" ensuite installer un gestionnaire de fichier compatible root et  enfin copier l'image a l'aide de ce dernier.

 

En plus s'agissant d'un très vieux appareil avec une version d'Android du même tonneau, ça peut être difficile de trouver des appli compatibles. Je ne suis même pas sur que les infos de l'article dont j'ai donné le lien soient pertinente pour un appareil sous Android 2.X.

 

Mince espoir: que cette version d'Android ne protège pas aussi strictement l’accès à ce dossier. Dans ce cas pas besoin de root (mais l'utilisation d'un gestionnaire de fichier on n'y coupera pas)

 

Note: serait utile de parcourir la section dédiée, peut-être existe-t-il d'autres moyens sur ce modèle d'accéder aux dossiers systèmes internes.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Salut cool Raoul,

Je te dis un grand merci : g pu récupérer une photo de ma petite fille à laquelle je tiens beaucoup grâce à tes précieux conseils et ton lien vers l'application de sauvegarde wall paper.

Merci de prendre le temps de nous aider.

Alex. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...