Aller au contenu

[ANDROID 6.0.1] Bootloop après flashage de SuperSU

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai voulu rooter mon Nexus 5 (Android 6.0.1, n° build MMB29K) en suivant le tuto suivant : 

Voici ce que j'ai fait : 

1 - Déverrouiller le bootloader --> OK, pas de problèmes.

2 - Installer un Recovery Custom --> J'ai installé le TWRP 2.8.7.0. J'arrive bien à rentrer dans le recovery, donc, à priori, RAS.

3 - Tentative de root en flashant le binaire SuperSU (SuperSU-v2.60-20151205163135.zip) --> J'ai fait un push du zip sur la mémoire du téléphone, puis j'ai sélectionné sur TWRP le zip à installer, puis je reboot mon téléphone.

Et depuis, il est en bootloop je pense, il reste bloqué sur l'animation Android (les cercles multicolores qui tournent). Après avoir attendu 1h, je l'ai éteint (appui long sur Power), il se redémarre tout seul, pour de nouveau rester bloqué sur l'animation.

Déjà à la base, je ne sais pas si c'est le TWRP, ou bien le flash de superSU qui me provoque ce bootloop, et je ne sais pas du tout comment faire pour m'en sortir....

Je suis un peu perdu, sachant que je suis loin d'être un expert de la bidouille Android... Si quelqu'un pouvait me guider, je serais reconnsissant !

Je pense que ca vient de l'installation du.zip. De mémoire après le flash du ZIP, TWRP demande si on veut installer le supersu. À cette question il faut répondre non, sinon l'installation échoué.

Sinon essaie une autre version du supersu. Moi j'ai la version 2.62.3 et pas de problème.

Par ailleurs j'ai la version 2.8.7.1 de TWRP.

Modifié par OU812

Bonjour,

J'ai reflashé Android Stock hier soir (j'avais un besoin urgent de mon téléphone), puis j'ai recommencé ce matin la manip avec les mêmes versions de TWRP(2.8.7.1)  et SuperSU (2.62.3) que toi.

Et j'avais en fait dû répondre 'Oui' lorsque TWRP m'a demandé d'installer superSU. J'ai donc cette fois-ci bien répondu non, et hop, affaire réglée !

Merci beaucoup en tout cas!  :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...