Invité Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour à tous ! J'ai voulu rooter mon Nexus 5 (Android 6.0.1, n° build MMB29K) en suivant le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/google-nexus-5/general/guide-nexus-5-how-to-unlock-bootloader-t2507905 Voici ce que j'ai fait : 1 - Déverrouiller le bootloader --> OK, pas de problèmes. 2 - Installer un Recovery Custom --> J'ai installé le TWRP 2.8.7.0. J'arrive bien à rentrer dans le recovery, donc, à priori, RAS. 3 - Tentative de root en flashant le binaire SuperSU (SuperSU-v2.60-20151205163135.zip) --> J'ai fait un push du zip sur la mémoire du téléphone, puis j'ai sélectionné sur TWRP le zip à installer, puis je reboot mon téléphone. Et depuis, il est en bootloop je pense, il reste bloqué sur l'animation Android (les cercles multicolores qui tournent). Après avoir attendu 1h, je l'ai éteint (appui long sur Power), il se redémarre tout seul, pour de nouveau rester bloqué sur l'animation. Déjà à la base, je ne sais pas si c'est le TWRP, ou bien le flash de superSU qui me provoque ce bootloop, et je ne sais pas du tout comment faire pour m'en sortir.... Je suis un peu perdu, sachant que je suis loin d'être un expert de la bidouille Android... Si quelqu'un pouvait me guider, je serais reconnsissant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 (modifié) Je pense que ca vient de l'installation du.zip. De mémoire après le flash du ZIP, TWRP demande si on veut installer le supersu. À cette question il faut répondre non, sinon l'installation échoué. Sinon essaie une autre version du supersu. Moi j'ai la version 2.62.3 et pas de problème. Par ailleurs j'ai la version 2.8.7.1 de TWRP. Modifié 21 décembre 2015 par OU812 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour, J'ai reflashé Android Stock hier soir (j'avais un besoin urgent de mon téléphone), puis j'ai recommencé ce matin la manip avec les mêmes versions de TWRP(2.8.7.1) et SuperSU (2.62.3) que toi. Et j'avais en fait dû répondre 'Oui' lorsque TWRP m'a demandé d'installer superSU. J'ai donc cette fois-ci bien répondu non, et hop, affaire réglée ! Merci beaucoup en tout cas! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 22 décembre 2015 Share Posté(e) 22 décembre 2015 Oui c'est assez piégeant, mais c'était bien précisé dans le fil XDA. Content d'avoir aidé en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.