Aller au contenu

LED de notification marche, mais en fait non


Recommended Posts

Bien le bonsoir...

 

Alors voilà, je viens de quitter un vieil iPhone 4 (uéééééééé) pour un joli LG G4 qui, vous l'aurez deviné, me change la vie. Passées les premières utilisations basiques, j'ai tenté de régler quelques trucs pour l'avoir à ma sauce. Que du basique.

 

Petit problème, mais de taille tout de même, les notifs visuels et sonores ne marchent pas. Je m'explique. En gros, sur mon iPhone, je recevais un SMS, l'écran s'allumait et vibrait, et le nom de l'auteur du dit SMS s'affichait. Sur mon LG, j'ai téléchargé l'appli Messenger, mais lorsque je reçois un SMS, je n'ai qu'une légère vibration (j'ai réglé au max, mais ça reste léger comparé à Apple) et surtout, l'écran ne s'allume pas et les notifs par LED ne marchent pas. Donc, si je rate la vibration, impossible de savoir que j'ai reçu un SMS.

 

Pourtant, dans les réglages, l'option LED de Notification est bien activé. Toutefois, sous le paramètre "Interruptions", j'ai ça : "Aucune interruption par des notifications." Alors que lorsque je rentre dedans, sous Général, j'ai bien "Toutes les interruptions".

 

Donc, je me retrouve dans l'obligation de réveiller mon LG tous les 1/4 d'heures histoire de voir si j'ai pas manqué un SMS ou un appel. Une idée d'où ça peut venir et comment régler le problème pour avoir la LED allumée m'indiquant que j'ai SMS non lu ?

 

A noter que j'ai également essayer Light Manager, sans succès (mais peut-être qu'il y avait une manip à faire que je n'ai pas comprise).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était ma première réflexion aussi. Messenger est sans doute très bien mais n'apporte pas grand chose à l'appli d'origine.

 

Les notifications (audio, led...) sont en général gérées par chaque application, et pas dans les paramètres généraux.

Modifié par Don Quilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'application sms, Messenger de Google n'est pas la meilleure.

Si celle de base ne vous convient pas essayer Textra SMS.

Dans les options il sera possible d'activité ou non l'allumage de l'écran lors de la réception d'un message et aussi le choix du style de vibration.

Pour l'affichage du nom ou même d'un morceau du message sur l'écran de verrouillage, la tout dépend du réglage de sécurité qui a été fait dans les paramètres.

Onglet son => écran de verrouillage.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour Black OPS je peux pas dire, mais TextraSMS est certainement l'une des meilleures alternatives pour les SMS et MMS.

Je sais que quand j'avais mon LG G3, j'étais passé sur TextraSMS pour une raison simple, je supprime que rarement mes SMS, du coup j'arrive à quelques milliers, l'application de LG était du coup un peu moins fluide mais la ou il y avait une vrai différence c'était pour la suppression de conversation, la ou TextraSMS le faisait sans réel soucis, l'application LG était super longue.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...