Aller au contenu

Prise de Photo Mode Portrait et Paysage ?


Recommended Posts

Hello,

 

Avant quelque soit le mobile que j'avais quand je prenait une photo en mode paysage elle passait automatiquement en mode Portrait du coup quand je envoyais a un contact ou postais sur FB etc... Elle était toujours dans le bon sens.

 

Avec le OnePlus 2 si j'ai bloqué la rotation de l'écrans sur Portrait et que je prend une photo en paysage quand je la consulte ensuite dans mon album photo elle est mal affiché la photo est tourné c'est chiant. 

 

En revanche si active la rotation écrans et que je prend une photo elle sera toujours dans le bon sens. Quelqu'un a une idée de comment maintenir le blocage de rotation écrans et que les photos prise en mode paysage soit toujours dans le bon sens dans ma galerie photo ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement Ivan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'appli photo de ton téléphone, à partir du moment ou ce dernier est bloqué en mode portrait, considère que le "haut" (nord) correspond toujours à la petite tranche de la facade, même si tu le penche en paysage pour prendre le cliché. Et c'est ce qui est enregistré dans les métadonnées EXIF du fichier photo (et d'ailleurs ce comportement me semble normal)

Dans ton cas, une possible solution serait d'utiliser une appli qui permet un contrôle plus fin de la bascule portrait/paysage.
J'utilise personnellement cette appli: Rotation - Orientation Manager
Elle est particulièrement touffue à configurer mais une fois bien maîtrisée on à un contrôle total des modes de rotation de l'écran.

 

Dans ton cas il s'agirait d'activer le mode "réglage individuels" pour l'application photo en lui autorisant la bascule portrait/paysage. 

Ca devrait ressembler à ceci (auto-rotate:oui):

sYJUrT9.png

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...