skilesawarz Posté(e) 25 décembre 2015 Share Posté(e) 25 décembre 2015 Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter un nouveau smartphone et j'hésite vraiment entre 2 modèles : le bq aquaris m5 et le honor 7. J'ai une galaxy tab s 8.4 avec un port infrarouge ce qui permet de déclencher à distance mon appareil photo. C'est vraiment pratique ! Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont pu tester ce port qui est présent sur le honor, et si il l'a déjà essayé avec une application du type "dslr remote ". Puis un avis : est ce que cette sur couche emui est si mauvaise/moche que ça ? Personne je préfère Android stock mais on peut toujours mettre un launcher... Merci d'avance :) SkilesAwaRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour Aucune application autre que celle pré-installée ne permet de contrôler le port IR du honor. Sur cette application, à priori, il est possible de contrôler un appareil photo. Peut-être quelqu'un qui a essayé peut confirmer avec son modèle ? L'interface au début je ne l'ai pas trop aimé puis on s'y fait. Je la trouve très belle, là n'est pas le problème, mais il lui manque des fonctionnalités de Android stock et je trouve ça vraiment dommage (mais il semblerait que la version suivante, sous Android 6, comble quelques manques). Par contre je pense que xposed c'est mort pour le honor et son interface. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 26 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2015 Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc ça restreint clairement son utilisation, mais tant que ça marche, pas de soucis. J'ai un pentax k3, est ce que quelqu'un peut vérifier que les pentax sont pris en charge par l'application ? Quand tu parles de fonctionnalités manquantes, ça englobe quoi par exemple ? Sachant que emui ajoute des personnalisation non possible dans Android... puis la personnalisation poussée avec xposed très peu pour moi. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 Pentax apparait dans la liste des marques mais ne me laisse pas choisir de modèle. Je pense qu'il est pris en charge mais je ne peux pas vérifier. Il ne me vient que 4 exemples en têtes (les 4 qui me gênent le plus, mais sur le forum j'en ai vu d'autre il me semble) - Absence de gestion des widgets sur l'écran de verrouillage, notamment le contrôle de la musique par des lecteurs autres que celui de Honor (ça inclut Deezer & co), ce qui fait que pour changer de piste il faut débloquer le téléphone (les touches volumes ne gèrent que le volume). ==> Notons que la prochaine béta de EMUI (correspondant à Android 6), apporte gèrerait de façon très rudimentaire les lecteurs de musique tiers. - En dehors des sms (et peut-être des appels), aucune notification n'apparait sur l'écran de verrouillage - absence d'accusé de réception dans les SMS ==> ferait son apparition dans la prochaine version également Je n'ai jamais eu de rom pure stock, mais souvent des Cyanogenmod (il me semble que c'est très proche), mon dernier téléphone tournait sous Cyanogenmod avec Lollipop, et franchement à part une meilleure gestion des notifications et de l'écran de verrouillage (+ l'accusé de réception), je n'ai aucun reproche à faire à EMUI qui est pour moi visuellement agréable (parfois moins pratique comme l'écran du multitâche mais ça aussi c'est réglé avec la prochaine version). Certains tests du honor (vidéo notamment) parle de EMUI, l'interface du Honor, ça vaudrait le coup d'y jeter un coup d'oeil pour avoir un idée. Un sujet épinglé sur le forum liste tous les tests disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo_phile Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 - En dehors des sms (et peut-être des appels), aucune notification n'apparait sur l'écran de verrouillage - absence d'accusé de réception dans les SMS ==> ferait son apparition dans la prochaine version également Bonsoir, Désolé de te contredire mais certaines notification apparaissent sur l'écran (type snapchat, facebook, messenger) pas tout le temps mais souvent. L'accusé de réception est bien présent, tu n'as pas dûe bien regarder dans les paramètres. Pour revenir au port infrarouge, il fonctionne très bien avec l'application du téléphone (Je contrôle mes 2 TV Samsung sans problèmes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 26 décembre 2015 Share Posté(e) 26 décembre 2015 (modifié) Bonsoir, Tu es sous quelle version? Parce que moi aucune notification en dehors de sms (et appel, je confirme) n'apparait sous forme développée (le rectangle au milieu de l'écran) dans l'écran de verrouillage. Je viens d'essayer à l'instant avec facebook, messenger et gmail. j'ai la petite icone notification dans la barre de notification mais rien sur l'écran, rien qui me permette d’interagir avec (comme par exemple ouvrir directement l'application en faisant glisser la notification, comme c'est le cas pour les SMS). Pour l'accusé de réception, effectivement il existe, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que contrairement à la rom stock et à toutes les ROM constructeur que j'ai eu l'occasion de voir, il n'y a aucune indication visuelle à côté du message pour signaler que le destinataire l'a bien reçu. Il faut faire un appuie long sur le message, puis menu, puis afficher le rapport... inutile de dire que personne ne fait ça en routine. Modifié 26 décembre 2015 par Nyso riaperX U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 27 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2015 (modifié) Merci pour la précision avec pentax, y a donc pas de raison pour que ça ne fonctionne pas :D Après pour les notifications sur l'écran de verouillage, soit on utilise le capteur d'empreinte donc on le voit quasi jamais, soit on peut installer une application qui le gère. Pour les SMS, installation d'une application et le tour est joué (vive Android!). Sous wp c'est une grosse blague, c'est une discussion à part qui s'ouvre en disant que tel numéro à bien reçu le mms... Des retours concernant freewifi secure ? Ça fonctionne? Modifié 27 décembre 2015 par SkilesAwaRz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akteon Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Tout d'abord merci pour ta réponse. Donc ça restreint clairement son utilisation, mais tant que ça marche, pas de soucis. J'ai un pentax k3, est ce que quelqu'un peut vérifier que les pentax sont pris en charge par l'application ? Quand tu parles de fonctionnalités manquantes, ça englobe quoi par exemple ? Sachant que emui ajoute des personnalisation non possible dans Android... puis la personnalisation poussée avec xposed très peu pour moi. ^^ Salut, J'ai tester l'infrarouge sur ma télé (Samsung) ca fonctionne par contre je viens de le tester sur mon Pentax K-S2 et pas de réponse , j'ai aussi essayé sur le K200 de mon père et pas de réponse non plus ! Pourtant le controleur IR propose bien la marque Pentax ! Peut-être un paramètre à régler sur l'appareil photo je sais pas :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgm68 Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Je confirme, freewifi secure fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skilesawarz Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2015 Salut, J'ai tester l'infrarouge sur ma télé (Samsung) ca fonctionne par contre je viens de le tester sur mon Pentax K-S2 et pas de réponse , j'ai aussi essayé sur le K200 de mon père et pas de réponse non plus ! Pourtant le controleur IR propose bien la marque Pentax ! Peut-être un paramètre à régler sur l'appareil photo je sais pas :huh: Oui, quand tu es sur l'écran ou tu vois ton ouverture, tà sensibilité Iso, etc il faut appuyer sur la touche directionnelle haute et tu choisis télécommande infrarouge, puis normalement les capteurs ir vont se mettre à clignoter en rouge. Si tu peux réessayer merci :)Je confirme, freewifi secure fonctionne D'accord merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akteon Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Oui, quand tu es sur l'écran ou tu vois ton ouverture, tà sensibilité Iso, etc il faut appuyer sur la touche directionnelle haute et tu choisis télécommande infrarouge, puis normalement les capteurs ir vont se mettre à clignoter en rouge. Si tu peux réessayer merci :) D'accord merci ! Bonne nouvelle pour toi ca fonctionne bien quand on sélectionne la télécommande :) et merci pour l'info aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KBeL Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Rien ne vous empêche avec l'App d'origine de configurer la télécommande pour que ça marche après tout on peut enregistrer manuellement n'importe quelle télécommande infrarouge et n'importe quelle commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.