Aller au contenu

Stockage anormalement saturé (=22Go données système !)


Recommended Posts

Bonjour !

Je vous expose mon souci... Mon Nexus 5 était rooté, je l'avais laissé sur la dernière version de KitKat. Le mois dernier, je l'ai unrooté et suis repassée à la ROM officielle, aves les MaJ, et tout le toutim.

Pas de soucis notables. SAUF QUE.

Alors que je n'ai plus grand chose en données perso, mon stockage est bien rempli. En creusant un peu, je m'aperçois que j'ai environ 22Go de données système... Y'a comme un gros soucis là non ?

Quelles options pour moi qui éviteraient une réinitialisation, un root,..? Enfin éviter tout ce qui efface les données perso quoi.

Je vous souhaite un excellent Noël, et j'espère que vous pourrez me sauver sur ce coup là :/

Je joins quelques captures d'écran du stockage.

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas fait de backup de ton ancienne rom à tout hasard? Si oui cherche déjà par la ;)

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

C'est exactement ce que j'ai fait... Backup puis restore.

Ça aurait pu causer le souci ?

Vraiment aucune solution pour moi qui ne désinstalle pas mes applications, efface mes photos,..? :(

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mémoire qu'il te reste il y a en première partie le système que tu utilise (actuel) et en deuxième partie un deuxième système non installé que tu as utilisé et qui se trouve dans ta sauvegarde (backup) de ton recovery que tu à créé.

Supprime ton backup et tu retrouveras en stockage normale.

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la mémoire qu'il te reste il y a en première partie le système que tu utilise (actuel) et en deuxième partie un deuxième système non installé que tu as utilisé et qui se trouve dans ta sauvegarde (backup) de ton recovery que tu à créé.

Supprime ton backup et tu retrouveras en stockage normale.

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Le truc c'est que je ne la vois pas quand j'explore le stockage, et que je ne suis plus root...

Je suis désolée je dois poser des questions un peu bêtes mais je n'ai pas encore intégré toutes les subtilités.

Je fais comment pour la localiser et la supprimer du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Online Nandroid Backup pour la sauvegarde, et pour la restaurer je ne sais plus j'avais essayé plusieurs choses... ROM Manager ou Nandroid Manager, l'un des deux.

Édit :

Ah je viens de tilter... Recovery, tu parles bien entendu du recovery mode ?

Dans ce cas je ne sais plus. C'est possible que ce soit le recovery stock ?

Édit 2 : j'essaie de me creuser la cervelle, et lors de toutes mes manips je me souviens installé deux recovery : TWRP et CWM.

Mais n'étant plus root ce n'est plus d'actualité, ou si encore ?

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le root est pour la rom et n'a (normalement) aucun lien avec le recovery.

C'est un peu une sorte de bios (PC) sur mobile Android!

Maintenant pour savoir ce que tu as, éteint le puis redémarrage avec les boutons "power" + "volume bas" (Bootloader) et la tu lance ton recovery!

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lancé le recovery Mode, je suis tombée sur la fameuse image du robot ouvert avec ! et "Aucune commande".

Édit : Ah ça me revient faut faire une manip avec le bouton volume quand on voit ça... Je réessaie je reviens.

Édit 2 : J'ai bien le recovery stock : Android Recovery.

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cas la reste à trouver quelle application te consomme autant de mémoire!

Cherche dans tes apps «rom manager, nandroid.....» si il y à pas un backup .

Idem pour Titanium si tu l'utilise

L'idéal tu transferts tout sur pc et tu lui fait une remise à zéro.

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que ROM manager, Nandroid online backup,... Je ne peux plus les utiliser sans le root.

Mais oui je vais faire une sauvegarde titanium et remettre à zéro... Je voulais éviter d'en passer par là... Tant pis.

Je fais ça dans la journée et je te tiens au courant. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à zéro est plus simple par contre avec TI sauvegarde tes apk mais évite de sauvegarder des données système et autres pour vraiment partir sur une base vierge!

Fait y aussi un fatory reset être sûr de rien laissé pour après te faire une nouvelle installation stock.

Amuse toi bien ;)

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à sauvegarder mes données importantes (heureusement je n'avais pas encore eu le temps de trop le remplir...) via d'autres applications que Titanium (toujours cette absence de root...)

J'ai fait une réinitialisation usine, restauré mes apps + données + stockage perso, et ça marche c'est revenu à la normale !

Il faut que je mette un [résolu] sur le sujet, quelque chose ?

Merci à toi pour ta patience et ta clarté.

Bonne soirée et bonnes fêtes !

Modifié par MiyaZaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais oui dans la logique pour le [résolu] mais bon au fil ou ca va sur fr-Android plus personne ne se casse la tête avec ca!

Donc si tu désire le passer en résolu une réédition du titre du premier post s'impose! Sinon content d'avoir pu te rendre service ;)

envoyé depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...