Aller au contenu

Xperia U qui laggue à la saisie + microphone capricieux


Recommended Posts

Bonjour,

 

(J'ai préféré créer mon sujet car un problème n'est pas un autre, donc la solution apportée aux autres sujets du forum ne correspondent pas nécessairement au mien.)

 

Après en avoir fait l'acquisition, j'ai dû flasher mon XU pour installer ICS (mon opérateur ne proposait pas la MAJ, et ne la proposera jamais de toute évidence...). Je tourne donc désormais sur ICS 4.0.4 officiel (le flash m'a juste permis de débloquer la MAJ car je ne voulais pas rooter mon XU) et rom 6.1.1.B.1.1.0.

 

Pour protéger mon écran depuis son achat, j'ai mis un film dédié dessus, qui apparemment ne pose pas souci.

Depuis quelques semaines maintenant, mon téléphone semble déconner. La saisie SMS hors ligne ou en ligne devient ennuyeuse (il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois pour taper une lettre.) et j'ai comme l'impression que le microphone ne réagit plus de la même manière.

Je mets à jour régulièrement les applis du XU de manière officielle lorsque le wifi est activé. J'ai tenté de supprimer les MAJ récentes mais rien ne change. (d'ailleurs si jamais une appli peut être la cause de tout ça il faudrait m'aiguiller)

 

Ah oui, information et pas la moindre, je n'ai aucun backup du téléphone. Si j'en fait un, comprendra t-il les bugs recensés ?

 

Avant de faire quoi que se soit j'aimerai un avis éclairé. Est ce logiciel ou matériel ?

 

Est ce possible de réinstaller ICS 4.0.4 sans perte de données ?

 

Est ce qu'un root peut remettre tout d'aplomb et maximiser les performances du téléphone ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire. J'espère trouver une solution ici.

 

A bientôt. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nombreux sont ceux qui ont constaté une baisse de performance significative en passant de gingerbread à ici cream sandwich. Je le souviens également du clavier SwiftKey qui mettait du temps à apparaître sur ICS quand il n'y avait aucun problème sur 2.3

Je vais le faire des ennemis, mais il ne faut pas mettre à jour une application quand la version actuelle te convient. Les applications sont de plus en plus lourdes et réclament de plus en plus de puissance.

Réinitialiser ICS sans perdre aucune donnée n'a aucun intérêt. Réinitialisé en repartant avec un téléphone vide peut lui redonner temporairement une seconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...