Jump to content

Problème Samsung Galaxy Tab 3 8.0 32 Go

Recommended Posts

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste un message sur un forum.

Je possède une Galaxy Tab 3 8pouces de 32 Go depuis Avril 2014. Depuis quelques mois, j'ai constaté que la batterie se déchargeait beaucoup plus vite que d'habitude et qu'elle chauffe beaucoup sur la partie gauche au milieu (quand on la tient à la verticale). J'ai regardé si il y avait une ou plusieurs applis qui tournait en fond, mais en forçant l'arrêt de la totalité des applis, la batterie se déchargeait toujours autant. Et quand je rechargeais la tablette, cela prenait de plus en plus de temps. En gros, il fallait 5 à 8 heures pour la charger entièrement en étant éteinte, et quand je la rebranchais, la batterie indiquait 99%. Dans les paramètres, la partie batterie, l'écran bouffe plus de 80%, et je trouve ça beaucoup. Il y a quelques jours, je me suis aperçu que c'était mon câble USB qui était défectueux puisqu'en le changeant par un autre câble, la recharge de la tablette prenait 3 heures, comme quand je l'avait acheté. Du coup, j'ai installé CPU Spy pour voir si je pouvais trouver un début de solution. J'ai remarqué que le cpu reste souvent à fond, à 1500 Mhz, même en utilisant la tablette normalement, sans appli gourmande (rien qu'en la démarrant, les 5 premières minutes, le cpu reste à fond durant plus de la moitié du temps) ou alors, en utilisant une appli, par exemple flight radar 24 pro, sur 1 heure d'utilisation, le cpu reste plus de 45 min à fond. Et c'est là où je bloque, je ne voit pas du tout d'où peut venir ce problème. Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce type de souci, et si oui, y'a t-il une solution?

Si besoin, je pourrais fournir plus d'infos pour ceux qui le voudront.

Merci pour votre aide.

• 3 months later...

Personne n'a une idée?

J'ai depuis rooté ma tablette, fait la mise à jour vers android 4.4.4 mais le problème persiste.

Quand j'utilise ma tablette dans le noir complet, je remarque que par moment la lumière de l'affichage flanche très légèrement. J'ai changé le cable de charge mais depuis mon dernier message, le chargement de la tablette recommence à grimper. Je suis à plus de 4h de charge pour 6h/8h d'utilisation en mode normal (internet et youtube).

Je n'ai plus d'idée... help...

Merci d'avance.

Voici un aperçu...

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460908836-screenshot-2016-04-17-17-42-07.jpg

Edited by le pierrot