PATE Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 Bonjour ! J'ai décidé de rooter mon téléphone. Cependant, avant de le faire, j'aimerais comprendre différentes choses, parce que je n'aime pas faire quelque chose en suivant bêtement ce qui est écris, et il y a des truc que je comprend pas encore très bien :) De plus, je ne veut pas bricker mon téléphone en faisant nimp, donc je préfère me renseigner. Surtout que avec mon téléphone, et surtout ma version d'android (kitkat), c'est un peu plus compliqué. Selon le tuto que j'ai trouvé sur xda (ici), Towel root ne fonctionne pas avec le téléphone sous cette version. Il faut donc flash le "kernel d'avant" puis root avec towel root, puis reflash le "nouveau kernel". Towel root is not working for new version but you will flash pevious kernel then Root your mobile using Towel RootThen Flash back New kernel Voila :huh: Et donc, je me demandais : Déjà il y a t-il une autre méthode, si possible plus simple ? Comment on peut faire marcher la dernière version, sur un ancien kernel et démarrer le téléphone ?? (surtout que si k'ai bien compris, il faut mettre le kernel de jellybean sur la version kitkat, puis remettre le kernel de kitkat) Est-ce que si je suit les instruction exacte, et que je me trouve les bon fichier firmware, il y quand même un risque de bricker le téléphone, ou autre ? (sauf perdre les donné, je m'en fout un peut, j'ai fais une sauvegarde.) Je vais essayer d'utiliser un ordi portable avec une batterie Mon téléphone possède actuellement la surbouche orange, car je l'ai acheté là-bas, est ce que ça a une importance ou pas ? Est-ce qu'il faut que je trouve des firmware différent ? (et si je pouvais l'enlever au passage, ce serais mieux :)) Et enfin, qu'est ce qu'un (custom) recovery ? Merci beaucoup ^_^ PS: je précise que ce sujet concerne plus le root en générale que ce téléphone, de plus, je pense que la communauté de ce téléphone (assez vieux) est plutôt morte, je cherche donc des réponse de connaisseur en générale. Et ça ne doit pas être le seul smartphone ou il faut faire cette manip de changement de kernel, donc je pense que la section est approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 décembre 2015 Share Posté(e) 28 décembre 2015 PS: je précise que ce sujet concerne plus le root en générale que ce téléphone, de plus, je pense que la communauté de ce téléphone (assez vieux) est plutôt morte, je cherche donc des réponse de connaisseur en générale. Et ça ne doit pas être le seul smartphone ou il faut faire cette manip de changement de kernel, donc je pense que la section est approprié. Sauf que les méthode de root et de flash de firmware sont spécifiques à chaque modèle et version, comment peux-tu espérer obtenir une réponse générale dans ce cas? En essayant quand même de répondre globalement, en particulier à "il y quand même un risque de bricker le téléphone, ou autre?": la réponse est *oui sans aucun doute*. Tenter des bidouilles de ce genre, qui plus est sur un appareil dont, comme tu l'a constaté, la communauté d’utilisateurs actifs est réduite à peau de chagrin est particulièrement aventureux. En cas de problèmes tu ne risque ne pouvoir compter que sur toi même. Pour en revenir au root, Il y a bien un logiciel "magique" et au fonctionnement mystérieux, made in China (cherche "king root") qui est censé savoir rooter de nombreux modèles mais, vu l'opacité de son fonctionnement je me garderais bien de le conseiller. Pour terminer, comme tu indique que ton appareil est un Sony d'origine Orange il y a de fortes chance que son bootloader ne soit pas déverrouillable ce qui rend impossible toute méthode s'appuyant sur un flash de firmware et.ou de recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATE Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Merci de ta réponse Le truc, c'est que je suis obligé de demander de façon "générale", car justement, il y a pas vraiment de communauté pour ce téléphone à l'approche de 2016, et je ne peux pas espérer que quelqu'un qui a rooté son xperia E1 de cette façon passe ici et réponde à mes question ;) (en plus, mon sujet serais déplacé dans la section de mon téléphone au je n'aurais juste JAMAIS de réponses) Sinon, ce que je peut faire, c'est essayer un root avec kingroot, et en cas de prolème, de root pas propre, etc, je met à jour mon téléphoe (vers la dernière version qui est prête depuis quelque mois mais que j'ai pas encore installé), ce qui supprimeras l'accès root et tout, ça marche bien ça ? :huh: Par contre, je pensais pas qu'il fallait un bootloader déverrouillé pour flasher une ROM stock. je ne peux donc uniquement le mettre à jour, aucun moyen de downgrader ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Par contre, je pensais pas qu'il fallait un bootloader déverrouillé pour flasher une ROM stock. je ne peux donc uniquement le mettre à jour, aucun moyen de downgrader ? Dans mon commentaire, il n'était pas question de flasher une rom "stock": je pensais au cas ou la procédure pour avoir le root de flasher une rom pré-rootée (par "ce qui rend impossible toute méthode" je sous-entendais toute méthode *de root*) Autre possibilité: booter temporairement une rom modifiée (boot temporaire, sans flasher) Mais ces deux cas nécessitent un bootloader déverrouillé. Sinon, ce que je peut faire, c'est essayer un root avec kingroot, et en cas de prolème, de root pas propre, etc, je met à jour mon téléphoe (vers la dernière version qui est prête depuis quelque mois mais que j'ai pas encore installé), ce qui supprimeras l'accès root et tout, ça marche bien ça ? :huh: La mise à jour d'un téléphone rooté échouera. mieux vaut commencer par faire d'abord cette mise à jour. NB: si le sujet devait s’enchaîner sur des points plus spécifiques (auxquels je serai d'ailleurs moins à même d'apporter des réponse), je me verrai malgré tout obligé de déplacer le fil dans la section "Xperia E1", même si elle est désertée. Laisser le fil dans "Android en général" ne serait pas honnête vis à vis de tous ceux dont j'ai précédemment redirigé des questions similaires dans une section dédiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, J'ai rooté avec succès mon smartphone avec Kingroot. J'ai également recommandé cette application pour d'autres smartphones. Ce soft prétend rooter 90% des smartphones. La version PC est la plus efficace. En cas d'échec, l'application déclare qu'elle a échoué, et je n'ai pas rencontré de cas de brick de smartphone avec ce logiciel. Ceci dit, je ne garantis pas une absence de risque et les mises en gardes de CoolRaoul sont pertinentes. Tu as beaucoup d''informations sur Kingroot dans mon sujet sur le root du Kazam Trooper! https://forum.frandroid.com/forum/1576-kazam-trooper-440l/ Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATE Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour à tous, désolé de répondre si tard (même l'année d'après lelelelelellele ) Dans mon commentaire, il n'était pas question de flasher une rom "stock": je pensais au cas ou la procédure pour avoir le root de flasher une rom pré-rootée (par "ce qui rend impossible toute méthode" je sous-entendais toute méthode *de root*) Autre possibilité: booter temporairement une rom modifiée (boot temporaire, sans flasher) Mais ces deux cas nécessitent un bootloader déverrouillé. certe certe, mais à ce que j'ai compris, sur xda, il parlent de flash un firmaware stock antérieur (pour downgrader le kernel), afin de root avec towel root, ce dernier ne marchant pas en 4.4 Puis de reflash le dernier kernel stock. La mise à jour d'un téléphone rooté échouera. mieux vaut commencer par faire d'abord cette mise à jour à ce que j'ai compris, sur les téléphone android, une mise à jour enlève le root. Donc ce que je veut faire, c'est root avec KG, puis, si j'ai un root pas propre, etc, je fais la maj et plus de mauvais root. Et je demandais si ça marchait bien. Voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 à ce que j'ai compris, sur les téléphone android, une mise à jour enlève le root. Donc ce que je veut faire, c'est root avec KG, puis, si j'ai un root pas propre, etc, je fais la maj et plus de mauvais root. Et je demandais si ça marchait bien. Et comme je l'ai écrit (dans la grande majorité des cas en tout cas et chez Sony en particulier) faire une maj sur un téléphone rooté échoue. On est obligé de reflasher le firmware stock complet pour peu qu'on dispose de la bonne image (chez Sony pour aider à la récupérer existe une appli tierce partie nommée Xperifirm mais je ne sais pas si elle couvre toute la gamme, ensuite, pour flasher, faut utiliser flashtool -même remarque ici-) Plus généralement, chaque marque sinon modèle est un cas particulier. Donc pour que quelqu'un soit capable de donner une réponse fiable à ta question ("je demandais si ça marchait bien.") faudrait qu'il ait déjà fait la même manip sur le même appareil. Tu conviendra que le cercle des témoignages possibles devient tout d'un coup plutôt restraint Et pour terminer (et ensuite j’arrête de répondre dans ce fil car, malgres ton insistance, on a pu constater qu'il s'agit bien d'une problématique *spécifique* et pas du tout "Android *en général* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.