Aller au contenu

Il n'y a pas mieux que cela


taz067

Recommended Posts

Alors, bonjour déjà

Ensuite, tu dis que les antivirus sont inutiles, mais avec quelles arguments ? Et surtout, faire un post sur une prise de tête... Quelle idée !

Bref, je ne suis pas d'accord, les antivirus servent à protéger le Smartphone des attaques de virus ainsi que des fichiers Apk. Infecté et de certaines failles non-comblées d'Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement parce ce que un membre avec 1post avais poster selon lui le meilleur antivirus pour android et russe en plus et je ne sais par quel miracle il a effacer sont topic....

après les antivirus sur android au vue de l'architecture même d'android (noyau linux) produise plus de faux positive et plus énergivore qu'autre chose, ensuite les fichier apk vérolé sont pour 99,99% télécharger sur des sites pas très claire non plus, je suis sir android depuis maintenant 5 ans bientôt 6 le tous sans antivirus et en pratiquement 6 ans sans un seul virus ni malware ou autre joyeuseté que tu semble craindre!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, +1 jamais utilisé d'anti virus, même en développement on a jamais utilisé ça, à l'époque sous hd2 /android , aucun soucis

Y a beaucoup de "pseudo dev" qui fabrique des applications justement pour ce faire passer pour un super anti virus et le mal est la parfois, le loup rentre tranquillement dans la bergerie... avec votre acceptation de lire et écrire dans votre mobile et d'utiliser tout ce qui veulent sur vos comptes ect.......

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un Antivirus est pour moi importante car généralement, ce n'est pas un loup dans la bergerie mais un loup déguisé en mouton ! Android est visé par les virus autant que n'importe quelle OS, l'Antivirus sert aussi a combler certaines failles (Coucou Stagefright !), après dire "Moi, je n'ai jamais eu besoin d'antivirus, alors faites pareil que moi !" est une logique stupide, les utilisateurs peuvent ne pas avoir les mêmes besoins. 

Après, il vaut mieux prévenir que guérir, lorsque un virus se déclare, il est généralement trop tard pour réagir.

 

Alors, oui, je crains les virus et autres malwares, il ne suffit pas de grand chose pour avoir un virus: cliquer sur une pub, télécharger une application frauduleuse ...

Modifié par Sieur_Sticky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi.... Je suis à l'ancienne encore, après les nouveaux utilisateurs d'android ont d'autres besoin c'est certain, chacun vois midi à sa porte ;)

Envoyé de mon HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sur que si tu télécharges des appli sur des site de warez, stagefright et co, oooooh je me marre, si les sites comme frandroid et autre site traitant d'android n'en avait pas parlé tu ne serait même pas au courant, je le répète de part l'architecture d'android les antivirus comme les virus n'ont pas accès a tous le système a moins que tu n'ai rooté ton tel et cette catégorie de "geeck" par rapport au utilisateurs lambda est très reduite, 99,99% des personnes qui "pensent" avoir un virus ce sont eux meme de par leur utilisations qui s'installe eux meme des malware qui vont faire apparaître des pubs intempestive ou envoyé des sms a des numéro surtaxé, le meilleur des antivirus est et restera le bon sens des utilisateurs, et inversement le pire des virus se trouve entre le clavier et l'ecran a savoir l'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en partant du constat que c'est l'utilisateur le problème, on avance pas grandement, puis, pour la faille Stagefright, tu as complètement raison, sans les médias, je ne serais pas du tout au courant, mais, moi, une fois que je sais qu'une faille est présent dans mon logiciel, je réagis, pas toi ? Et puis le meilleur Antivirus reste l'utilisateur et son bon sens, ok, mais l'union fait la force, l'utilisateur a besoin d'un logiciel capable de repérer les différents composants du systèmes et les analysés, je vois mal un utilisateur lambda chercher le fichier ou l'app infecté. Et pour "99,99% des personnes qui "pensent" avoir un virus ce sont eux même de par leur utilisations qui s'installe eux même des malwares qui vont faire apparaître des pubs intempestive ou envoyé des sms a des numéro surtaxé", dans ce cas là, laissons notre téléphone éteint, en bannissant le Wi-Fi, les sites, et les cartes sims ! 

 

Maintenant, je pense que tu sais comment on root un téléphone ? Avec une application mobile la plupart du temps, alors, qu'est-ce qui empêche le virus de faire pareil ?

Et puis la communauté "Geek" n'est pas de 0,01% ...

 

PS: Stagefright n'est pas un virus a proprement parlé, c'est un faille, utilisé par les pirates par les MMS ... Mais c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà pour que le "virus" puisse rooter mon tel il faudrait qu'il soit installé et les appli hors playstore ne s'installe pas aussi simplement, parce que les applis mobile pour rooté les tel se doivent aussi d’être installé

d'une il faut commencer par autoriser les source inconnue et après il faut encore l'installer manuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque zero n'existe pas, mais le play store est en tout cas moeix securisé et les apk passé au crible avant publication....

 

sinon je t'invite a lire ce topic...

 

ici

 

 

 

SkinDroid, on 05 Oct 2013 - 09:18, said:

La plupart des anti-virus gratuits pour Android seraient parfaitement inefficaces

 

Avis d'expert : Selon un comparatif mené par le spécialiste AV-Test.org, la grande majorité de ces anti-virus offrent des protections proches de zéro...

 

Depuis des années, les éditeurs d'anti-virus surfent sur les craintes (souvent infondées) des malwares pour mobiles. Avec l'essor d'Android, le chiffon rouge du risque est agité avec encore plus de vigueur.

En effet, l'ouverture de la plate-forme, son succès dans le monde, et son système de validation a posteriori des applications multiplient les possibilités pour les pirates. Et il est vrai que les applications piégées ont eu tendance à se multiplier sous Android, même s'il faut bien les chercher...

Reste que les anti-virus pour Android se sont multipliés comme les petits pains ces derniers temps, notamment les gratuits. Mais quelle est leur efficacité. Pour le spécialiste AV-Test.org qui a mené des tests et des comparaisons, le résultat est sans appel. La protection de ces outils est quasi-nulle.

0% 

Le produit le plus populaire selon les statistiques de l'Android Market, à savoir Antivirus Free de Creative Apps, téléchargé entre 1 et 5 million de fois, atteint le score magnifique de 0% de détection de malware (en manuel ou en analyse en temps réel). 

Quant au meilleur outil testé, Zoner Antivirus Free, il se hisse péniblement à 32% de détection en scan manuel. L'outil se rattrape en analyse automatique avec un score de 80%.

Bref, la protection de ces applications gratuites est fort aléatoire. Et rappelons que certains de ces produits sont même dangereux. En effet, jouant sur une peur du virus encore peu justifiable, les anti-virus pour Android se permettent d’accéder (en lecture et écriture) à l’ensemble du système et des données de l’appareil, sans réel besoin.

Comme le soulignait notre bloggeur spécialisé Guénaël Pépin, Lookout Mobile Security, autoproclamée « application de sécurité n°1 pour Android » (téléchargée de cinq à dix millions de fois) demande ainsi l’accès à l’ensemble du système à l’installation. Applications, carnet d’adresses, GPS, envoi de SMS, appels, historique de navigation, contenu de la carte SD, tout doit lui être ouvert en lecture et en écriture. Même chose pour ses concurrents NetQin et AVG.

 Rappelons que pour avoir accès à des applications « malveillantes », un utilisateur devra chercher un market alternatif, le télécharger, autoriser l’installation de logiciels de source inconnue (en passant un avertissement), l’installer et trouver l’application en elle-même. Une démarche que l’immense majorité des usagers n’entreprendra jamais.

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/la-plupart-des-anti-virus-gratuits-pour-android-seraient-parfaitement-inefficaces-39765578.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec @titoucha, plus un OS est distribué et utilisé, plus il est prisé par des pirates.

Ensuite, je me permet de contester totalement l'article de Zdnet en trois point :

1- Déja, vérifié vos informations, essayé de suivre le lien dans l'article de Zdnet, vous tomberez sur une belle erreur 404, donc, les "tests" (d'ailleurs test de quoi, avec quelles variables, quelles environnements ...) sont sans sources.

2- Maintenant, visiter le site de de Av-test, et regarder le score du premier Antivirus sous Android , https://www.av-test.org/fr/antivirus/portables/, vous verrez que les scores ne sont pas les mêmes que ceux annoncés dans l'article

3- L'article date de ... 2011 ! On est à l'aube de 2016 !

~~~

Et pour répondre à , je pense que le Play Store est le lieux où la plupart des utilisateurs se font les plus infecté, avant de crier, je vous explique pourquoi :

Tout d'abord, comme il a été souligné ici, un utilisateur lambda télécharge à 100% sur le Play Store et ne farfouille pas les options avancé, si il a un virus, çela vient du Play Store (ou d'un malware profitant d'une faille), pas d'une source externe.

Voilà ! J'ai mal aux doigts mais j'ai donné mon avis !

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon tu as des statistique qui prouvent que les utilisateurs sont le plus infecter sur le playstore, comme j'ai dit de par l'architecture d'android les antivirus sont inutile et produise plus de faux positif et sont plus énergivore qu'autre chose, maintenant si vraiment vous voulez vous encombrer d'un truc qui sert a rien.....

si les virus étaient tellement virulent sur android j'aurais forcement due en 6 ans au moins en voir l'ombre d'un ors ce n'est pas le cas, et comme sur PC la meilleur protection reste le bon sens (je sais que certain n'en ont pas) des utilisateurs et de ne pas cliquer n'importe ou sur n'importe quoi juste parce q'ont leurs promets de gagner mont et merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virus sont une menace à prendre au sérieux, tu en a même peut être un sur ton Smartphone, encore endormi, attendant le bon moment pour ravager tes données ! Tu dis qu'en 6 ans, tu n'en as vu aucun, ce qui n'est pas le cas de tout le monde figure toi !

Modifié par Sieur_Sticky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les virus sur android c'est la parano orchestré par les développeur d'antivirus, et je te rassure, je suis bien tranquille avec mon (mes) smartphone(s) que j'ai ou ceux de mon entourage (si je fais le compte une bonne vingtaine) que je suis pour les divers petit soucis du quotidien (erreur de manip des utilisateurs etc....) et figure toi jamais de virus...je n'ai jamais installé d'antivirus et n'en mettrais jamais, les tel chez ceux ou il y en avais un, je l'ai même désinstallé !

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu l'unique phrase de 6 mots avec une faute d'orthographe qui lance le sujet, je me suis dis, "tiens un troll".

Parce que cette déclaration lapidaire décrète une certitude sans argument.

Le genre de post inutile.

Je n'ai pas jugé utile de répondre.

 

Et puis il y a eu des réponses, et le débat a pris forme.

Je suis de l'avis de sieur_Sticky.

 

Certes, les antivirus ne sont pas très utiles, et en prendre un inconnu peut être faire entrer le loup dans la bergerie.

Mais ce n'est pas parce qu'ils protègent peu qu'il ne sont pas des éléments de sécurisation.

Android a des failles de sécurité, et on a déjà vu le playstore diffuser des malwares (dernièrement ghostpush qui roote le smartphone pour s'installer en tant qu'application système sans donner les droits roots à l'utilisateur.

 

 

Et si un contradicteur zélé répond que ce ne sont pas des virus mais des malwares, je considère que c'est jouer avec les mots.

Aujourd'hui, un bon antivirus doit lutter aussi bien contre les virus que les malwares.

 

 

 

Il est très prétentieux de dire que les vérolés sont des buses qui infectent eux-même leur smartphone et que ça m'arrivera jamais car je suis entre la chaise et le clavier.

Personnellement, j'utilise des applis à partir de markets alternatifs.

Je connais le risque et l'assume (par exemple en ne mettant pas d'info sensible dans mon téléphone comme des n) de CB).

 

 

Pour finir, mon avis n'est pas la vérité du bon dieu mais une opinion.

 

 

Modifié par BlackPhonix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , quand j'ai vu le premier post, à savoir :

les antivirus(se) sont inutile sur android...

Je me suis dit qu'avancer un tel argument sans aucune preuves était tout simplement inconcevable ! Alors, vu que je m'ennuyais, je me suis lancé dans le débat de ce vaste sujet, pas pour prouver que j'avais raison, mais pour montrer que les besoins des utilisateurs Android n'était pas les mêmes, surtout dans le domaine de la sécurité du smartphone, et qu'une personne ne pouvait en aucun cas dire que les antivirus ne servent à rien en prenant son cas pour une généralité ! Modifié par Sieur_Sticky
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mes collègues de job, dans ma famille et les amis n'ont pas de anti virus Android

Bonne nuit et bonnes fêtes

Sent from HTC One M9

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Devant un tel argument, et pour clore ce débat, et sauf erreur de ma part, l'auteur de ce sujet utilise un antivirus.

A moins que cela soit celui de son PC....

 

 

 

 

https://forum.frandroid.com/topic/236413-plus-de-synchro-sur-un-compte-outlookcom/?p=3542940

 

908012Plusdesynchrosuruncompteoutlookcom

 

 

Concluons:

Les antivirus sont peu utiles mais mieux vaut prévenir que guérir.

 

"Le meilleur antivirus" doit permettre de gérer les permissions et contrôler aussi les publicités. Il doit intégrer un vrai firewall et pas seulement des switchs pour le wifi ou la data (ou alors vous devez vous procurer un firewall). Il doit avoir des fonctionnalités de protection de la vie privée et de sécurisation des paiements.

Oui, peu d'antivirus font tout cela et le font bien.

Oui Frandroid devrait faire un comparatif détaillé des antivirus et dénoncer les faux antivirus plutôt que de nous inonder de news sur les nouveaux modèles de smartphones.

 

Je souhaite une bonne année 2016 à tous les membres de ce forum, et bien-sûr aussi à taz067 qui est un ancien ici, et qui parle avec expérience personnelle, tout simplement.

 

Bien cordialement

Modifié par BlackPhonix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur PC oui j'utilise un antivirus, sur mes smartphones NON et n'en utiliserais jamais


et bonne année a toi aussi !


Exactement , quand j'ai vu le premier post, à savoir :

Je me suis dit qu'avancer un tel argument sans aucune preuves était tout simplement inconcevable ! 

 

sauf que tu n'as pas vue le premier post, je n'ai fais que répondre a un gus avec 1 post qui disait que le meilleur antivirus était le sien et russe de surcroît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...