Aller au contenu

[Resolu]Probleme Carte SD


Recommended Posts

C'est trop facile de dire ça...je sais plus qui a dit ça mais : Les excuses c'est comme un trou de b**le, tout le monde en a

Y en a qui se font ch*er à produire de bon trucs, c'est pas pour rien. Un minium de respect serait tout de même de montrer que ce qu'ils ont fait n'est pas inutile...

6. A propos d'apps2sd (Méthode d'emploi):

- Je voudrais utiliser apps2sd, quels sont les prérequis? Comment dois-je procéder?

Vous devez avoir un kernel modifié. Puis il suffit de démarrer en mode recovery (voir le cours), puis sélectionner "Partition SD card" (cours aussi) et choisir la taille de la partition voulue, laisser le recovery formater et partitionner, et vous aurez votre carte µSD prête à accueillir les applis. Oui j'ai bien dit formater, car vous perdrez toutes les données sur la carte, pensez donc bien à tout sauvegarder avant.

Une fois le mode recovery a fini, redémarrez votre Spica, ouvrez ensuite Samdroid Tools, puis sélectionnez "Apps2sd settings". Cochez alors Enable Apps2sd, et Move Dalvik-cache to SD si vous avez une carte µSD assez performante (class4 ou +) et si vous voulez déplacer une partie du cache vers la µSD.

Pour terminer, redémarrez votre téléphone pour prendre en compte l'activation. Une fois démarré, revenez sur Samdroid Tools et vérifiez la taille de la partition affichée par l'application, elle doit correspondre à ce que vous avez choisi comme taille.

- Quelle taille dois-je utiliser pour ma partition ext2 qui sera destinée à accueillir mes applications?

Peu importe la taille, utilisez une taille adaptée à la fois à la taille totale de votre carte mais aussi à vos besoins. Soit pas une partition trop grosse ou trop petite, pour la majorité des cas, une partition de 512 Mo est largement suffisante. Personnellement, je trouve 1 Go beaucoup trop quand il s'agit seulement d'applis

- Quand je télécharge une application via le Market, ou l'installe via son apk, elle s’installe automatiquement sur la partition EXT2 créée préalablement ou faut-il le faire manuellement après?

[...]

La suite sur le cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, le topic est déjà mis en résolu..

C'est trop facile de dire ça...je sais plus qui a dit ça mais : Les excuses c'est comme un trou de b**le, tout le monde en a

Mdrr, phrase culte :) Même si elle peut paraître offensante, malgré qu'elle ne l'est pas.

Y en a qui se font ch*er à produire de bon trucs, c'est pas pour rien. Un minium de respect serait tout de même de montrer que ce qu'ils ont fait n'est pas inutile...

Ah mais le problème c'est pas de montrer aux auteurs de topics que ce n'est pas inutile, l'important c'est de savoir en tirer profit, quand on a des questions, on va sur ses topics et on cherche sa réponse, si elle y est.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...