Tho-Radia Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Je viens de passer mon Nexus sous cyanogenmod 12.1. Tout c'est bien passé pour cyanogen mais je n'ai pas réussi a installé les gapps. J'ai essayé avec plusieurs fichiers .zip mais a chaque installation j'ai une erreur. Je suis bien embête car je n'ai même pas le google.play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) pour les gapps, tu devrais les télécharger sur ce site http://opengapps.org/ Et prends la version "arm - 5.1 - micro", en fait, il n'y a pas assez de place sur la partition système pour les autres (mini, full, stock, etc...) Pour les applis qui te manquent tu les installes à partir du play store j'ai eu le même souci ^^ (sauf que moi c'était pour CM 13) et pour les différences entre les versions ; Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ps; peut-être que la mini passe avec cm12, mais je n'en suis pas sur du tout Modifié 29 décembre 2015 par Syd Barrett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. Je vais refaire un essai car j'ai utilisé exactement celle que tu m'indiques et pourtant ça n'avait pas fonctionné. Ma question est peut-être bête mais est-il possible d'installer les gapps après cyanogenmod ? Comme j'ai eu l'erreur à la première installation, le téléphone fonctionne déjà sous cyanogen maintenant. Je viens de refaire un essai et j'ai toujours la même erreur : (Status 6). Modifié 29 décembre 2015 par Tho-Radia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2015 Je viens enfin d'y arriver. Je suis passé par le fichier zip gapps-lp-20150314 qui ne contient que le playstore et google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 29 décembre 2015 Share Posté(e) 29 décembre 2015 Personnellement, je flash CM puis les gapps sans reboot. Et ça fonctionne très bien Après on doit pouvoir installer les gapps après, je l'ai déjà fait sans aucuns soucis. Bref, si ça fonctionne, c'est le principal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tho-Radia Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2015 Merci pour ton aide. Oui ça a finalement fonctionné mais je n'ai pas compris pourquoi les premiers gapps n'avaient pas voulu s'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.