Aller au contenu

Besoin d'aide pour changer Rom


Andronymous

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour que l'on me tienne par la main afin de m'aider à passer sous Cyanogen.

En effet, j'ai passé des heures et des heures sur le net à lire tout et n'importe quoi sur comment changer de rom.

Quand je vois des dizaines de tuto differents sur le même sujet ça rassure pas.

Donc ma situtation est la suivante: j'ai un HTC magic sfr (32B) en android 1.6, je n'ai jamais rien fait de "technique" sur mon tél donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Bien sur pour moi tout ce qui est fastboot, root, flash, recovery, backup etc ben c'est du chinois.

Bien sur je comprend plus ou moins ce qu'il faut faire mais sans connaissances donc si je pouvais faire les choses en comprenant mes actes ce serait préférable.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Re bonjour.

Depuis la création de ce topic où de très nombreuses personnes ont apportées leur contribution (ironie ??) :mad: la situation à quelque peu évoluée.

En effet le père noël m'a apporté un nouveau jouet un peu en avance (Novembre) mon téléphone actuel est donc désormais un HTC Desire HD et ma fiancée à récupérée le Magic. B)

La mise à jour officielle de SFR est passée par là et donc actuellement je n'ai toujours pas bidouillé le Magic, le problème est que depuis cette MAJ le téléphone rame comme jamais. :emo_im_lips_are_sealed:

En effet il est devenue très très lent, le défilement et le chargement de n'importe quelle page est désormais un vrai calvaire que ce soit en 3g ou en wifi (connecté à ma Box donc récéption maximale). :rolleyes:

Je suis donc décidé à sauter le pas pour l'instalation d'une ROM alternative mais je n'ai évidemment toujours aucune connaissance pratique.

Je me suis pencher sur 2 TUTOS du forum pour tout faire :

ce tuto pour choisir la rom: j'hesite entre cyanogen et sparksmod

celui ci pour avoir les differentes étapes générales

page__st__60

et pour finir celui là pour les détails par rapport au fait que je suis sous 2.2.1 officielle SFR.

Avec ces differents tutos est ce que j'ai bien toutes les étapes pour réussir l'instalation de la rom ??

Manque t il certaines étapes ou certain détails ?? Si oui lesquels ??

J'espere que cette fois ci mon topic aura plus de succès ;)

Selon vos retours je me lancerais surement et je me reposerais sur ce topic pour le suivi de mes manipulations et futurs problèmes :mad:

Merci d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te conseille de suivre le tuto de Wddysr avec ce kernel pour la Cyano (c'est écrit et souligné dans le tuto pour choisir la ROM).

Tu as toutes les étapes dans le tuto de Wddysr, une partie se passe sur l'ordi pour rooter ton magic puis tu installes ROM Manager et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...