Aller au contenu

Problème batterie + notification

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai eu un magnifique P8 pour noël, j'en suis très satisfait malgré 2 soucis.

- La batterie : J'ai l'impression que la batterie descend très très vite. Par exemple en 5 petites minutes de navigation web je perd 2%.

En 2 minutes de jeux idem.

J'ai désactiver la synchronisation google.

Quand mes mon portable est à 100%, l'utilisation restante est de 14h ? Est-ce normal. 

Dans l'utilisation de la batterie, je suis à 33% pour "Système Android" je trouve ça plutôt élevé.

- Les notifications : Lorsque que je reçois un sms ou une notification d'une application et que mon écran est verrouillé, je n'ai rien qui s'affiche sur mon écran, seulement en petit icone en haut de l'écran.

Est-il possible de faire en sorte que mon téléphone s'allume et affiche une bannière comme sur les iphones ?

Merci beaucoup pour votre aide :)  

Salut!

Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider mais j'ai egalement un P8 depuis peu et ce forum m'a bien aide alors a mon tour de contribuer avec ce que j'ai deja appris.

J'avais comme toi l'impression que la batterie descendait vite mais finalement il tient assez bien, par contre pense a desactive l'historique de position de google car ca bouffe pas mal de ressource (la marche a suivre est indique dans un autre sujet du forum car qq'un avait le meme pb de que toi et que j'ai aussi eu). J'avais un lg g2 avant et je trouve que c pas si mal

Pour les notifications, il y a un gestionnaire de notification donc il faut regler les choses ici pour dire si tu veux un bandeau ou autre et sinon pour que ca apparaisse sur l'ecran de verrouillage j'ai remarque qu'il faut utiliser le theme de base.

Par contre impossible d'avoir les notifications de gmail sur l'ecran de verrouillage j'ai seulement l'icone et cette application n'apparait pas dans le gestionnaire des notifications.

Voila, j'espere avoir pu t'aider et je pense que les autres membres te diront si je dis des betises ou pour t'aider plus

Bonjour,

J'ai un P8 Lite depuis quelques jours, je viens me greffer à cette discussion parce que cela semble correspondre à ma recherche.

Il s'agit d'un problème de thèmes et de notifications.

Comme l'a précisé "mimi78130" il semblerait que pour avoir les notifications sur l'écran de verrouillage il faille absolument utiliser le thème de base. Il existe bien une option dans les paramètres généraux d'Android menu "Ecran de verrouillage" nommé "Présentation des détails de notification" qui permet normalement d'afficher, comme son nom l'indique, les détails des notifications sur ce fameux écran. Or si vous changez de thème, non seulement le détail ne s'affiche plus mais en plus l'option disparaît du menu.

C'est embêtant car ce thème de base n'est pas forcément celui que l'on préfère. Par exemple dans mon cas je voudrais que l'heure s'affiche en haut pour la voir à travers la fenêtre de ma coque et je ne peux pas la déplacer même avec les options de personnalisation.

Savez vous comment déplacer le widget de l'heure ?

Connaissez-vous des thèmes à télécharger laissant l'accès à toutes les options de personnalisation de l'écran de verouillage ou affichant le détail des notifications de base?

AntAlmAx :

Salut, j'utilise bcp les thémes que l'on trouve sur le net, mais comme j'ai un étuit je n'utilise pas les notifications sur l'écran de verouillage, effectivement il y a un menu qui permet de configurer les notifications, mais même en changeant de théme les notifications sur l'écran de verouillage restent visibles dans le menu, comparativement à vos exemple ou c'est grisé. le p8est en version B200 de mon coté.

Modifié par djln

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...