Aller au contenu

[ROM STOCK] - [D855] 6.0 MARSHMALLOW - V30B


dreeck7

Recommended Posts

J'ai déjà essayé de reflasher, j'ai flashé 2 fois le KDZ V30B Poland puis remplacé le modem.img (J'ai mis celui de la V21C) et toujours le même problème :(

PS : Sur XDA , le zip de marshmallow stock m'emmène toujours à un bootloop/security error.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci pour l'info, je vais du coup tester sur windows 7, j'avais vu sur internet qu'il fallait peut être le mettre en COM41, mais selon toi c'est mieux COM3 ou 5?

Oh il n'y a pas de port réellement préféré, je te donne ceux que moi j'utilise et qui fonctionne sur mon petit MSI U100 équipé de windows seven lol. J'avais justement rencontré un soucis de ton genre avec un G2 et j'ai pu régler le problème juste en changeant le port COM et en allouant le n°3. Le port 41 est surtout utilisé avec une ancienne version de flashtool qui nécessitait cette adresse pour flasher un fichier non pas kdz mais TOT.

D'ailleurs ça pourrait être une solution si tu n'arrivait pas à solutionner ton problème autrement. Par contre ça te ferait revenir à KitKat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@crazyMage

Je suis d'accord avec @monspeudo, car dernièrement j'ai eu un problème, mon G3 ne reconnaissait plus ma carte SIM après une mauvaise bidouille et mon PC Windows 8.1 ne flasher pas mon tel malgré que j'avais déjà flasher le KDZ MM avec. Et bien je viens de refaire un PC Windows 7 et bien la bimmmmm du premier coup. Je pense qu'il dois y avoir un problème de drivers, pourquoi ?..................je ne sais pas ^^
Enfin voilà quoi !!!!!!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bidouiller un smartnotice avec différentes transparences. ça prend le bon chemin mais comme par hasard pour ne pas simplifier les choses le smartnotice du g3  en MM diffère sur différents point par rapport à celui du G4. Donc faut fouiller lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@GaelGroove merci pour le renseignement, ça me rassure, et j’espère vraiment que ça pourra marcher, surtout que comme dis précédemment, seul le kdz android M avait l'air de démarrer, mais en s’arrêtant toujours avant la fin, alors que plusieurs kdz android K ou L ne démarraient pas ou s’arrêtaient a 4% sur lg flash tool ( il n'y avait même pas d'apparition du logo COM sur mon lg, en gros, aucune réaction). Parce que, du coup, le vrai problème que j'ai, c'est un soucis entre les kdz téléchargés, et le logiciel flashtool, et du coup ma question est qu'est ce qui peut causer ce problème, windows 10 ? je testerai en tout cas demain matin sur W7, et vous tiendrai au courant

Merci à tous !

 

ps : tu dis que ça a marché une fois avec w8, du coup j’espère que c'est bien l'os le responsable, et non pas une malchance quant au téléphone ou à lg flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai voulu voir pour celui de mme, quand je le branche au pc il est bien reconnu en mtp dans l'explorateur de fichiers mais par contre lg pc suite et lg flash tool ne le reconnaissent pas , je suis sous w10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bidouiller un smartnotice avec différentes transparences. ça prend le bon chemin mais comme par hasard pour ne pas simplifier les choses le smartnotice du g3 en MM diffère sur différents point par rapport à celui du G4. Donc faut fouiller lol

Bon courage @ ! On croit en toi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté l'installation des meme kdz (transférés via disque dur) sur windows 7 et exactement la meme chose : le kdz MM plante, ou du moins s'arrete a 61% sur l'ordi sur flashtool, les autres kdz KK ou LP s'arretent soit a 4%, soit ne se lancent pas sur flashtool ( du moins aucune avancée )... J'ai par ailleurs testé une autre version de flashtool, plus vieille il me semble, avec plusieurs cases ( si vous voyez ce que je veux dire) et donc avec les fichiers .tot et .dll, il y a une erreur lors du démarrage de l'installation avec error check information

Une idée quelqu'un, je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté l'installation des meme kdz (transférés via disque dur) sur windows 7 et exactement la meme chose : le kdz MM plante, ou du moins s'arrete a 61% sur l'ordi sur flashtool, les autres kdz KK ou LP s'arretent soit a 4%, soit ne se lancent pas sur flashtool ( du moins aucune avancée )... J'ai par ailleurs testé une autre version de flashtool, plus vieille il me semble, avec plusieurs cases ( si vous voyez ce que je veux dire) et donc avec les fichiers .tot et .dll, il y a une erreur lors du démarrage de l'installation avec error check information

Une idée quelqu'un, je suis un peu perdu...

 

C'est un truc bizarre, il faudrait que tu test de downgrade en LP voir même KK avec ce tuto.

 

Source du tuto si dessous

 

 

RETURN TO STOCK TOT METHOD!, AT&T, T-Mobile, Sprint, Verizon, & a The few International TOT`s that are available

How to Flash YouTube Video: 

1. Download Everything!

1.1) Download Both Stock Image & DLL File – Download Here

1.2) Download LG FlashTools V1.8 - Setup_LGFlashTool_1.8.1.1023.exe - 9.3 Mb

1.3) Download Drivers (Any LG Phone) - Here (Verizon Only) – Here

1.4) Megalock DLL File - Megalock.dll Download

Install:

2. Install LG Drviers

3. Install Flashtool (Don’t run it yet)

4. Extract the TOT file from the Zip

5. Copy MegaLock.dll file to C:\LG\LGFlashtool (This might be a hidden folder so enable "hidden folders". Replace the old MegaLock.dll file)

6. Power off your Device & or pull battery (G3),(G Pro),(G Flex)

7. Press and hold the Vol UP Key and plug in the USB cable to your phone you should now see “Firmware Update/Download Mode” and be in Download mode.

8. Open up Device Manger on your PC

8.1) Click on ports and double click LGEModem

8.2) Go to Port Settings Tab and click Advanced

8.3) Change COM Port to COM41 and click Okay.

8.4) After this you may need to rereboot your phone back into download mode.

1.JPG

2.JPG

9. Run LG Flashtool as Administrator

10. Select Manual Mode at the top

11. Click The DLL Box and choose the DLL file from Above meant for your device

12. Click the S/W box and select the firmware file with the .tot extension, Then Click OK when done.

3.JPG

13. Now Click the Yellow Arrow Button at the top left, The Firmware install will be triggered

4.JPG

14. You may need to unplug/replug phone before Firmware install will start (If it does nothing after clicking the yellow button

15. Should take anywhere between 4-8 Minutes, When its done your phone should reboot

16. LG G3 Only, After reboot you will be presented with a Factory reset screen, Just pull battery and put it back in and it should boot right up! 

Do NOT Close the FlashTool Window during firmware update.

99% of the time FlashTool will FAIL after 85% anything after 85% is just your phone rebooting so your safe smile.gif

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme que ce tuto xda avec LGUP est opérationnel.

J'ai pu faire un downgrade vers KK depuis un PC en windows 10.

Attention, cela supprime les data de la mémoire interne, donc il faut faire une sauvegarde complète si besoin avant utilisation.

 

J'ai eu juste quelques problème de détection du téléphone en mode download mais aucun souci lorsque LGUP est démarré alors qu'on esd sous MM ou KK.

 

Et même si LGUP demande un fichier tot, il suffit de remplacer le filtre "*.tot" par "*.kdz" pour flasher un kdz

 

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, je vais essayer


D'ailleurs, tu me demandes de downgrade, sauf que je ne sais pas si une rom est installée sur mon téléphone, ou pas, car j'ai fais un factory reset, et cse flash ( qui n'a pas abouti pour l'installation). Du coup, y'a t'il toujours une rom d'installé ?car c'est ce qui pourrait provoquer le fail des roms inferieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens tout simplement a remercier toute l'équipe de frandroid, que ce soit ceux qui m'ont aidé, ou le forum en lui même !!!

J'ai réglé le problème via LGUP, je l'ai remis sur kitkat et tout marche nickel, je suis passé de téléphone bloqué a bootloop, a téléphone pleinement opérationnel !!!!

Merci à tous !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens tout simplement a remercier toute l'équipe de frandroid, que ce soit ceux qui m'ont aidé, ou le forum en lui même !!!

J'ai réglé le problème via LGUP, je l'ai remis sur kitkat et tout marche nickel, je suis passé de téléphone bloqué a bootloop, a téléphone pleinement opérationnel !!!!

Merci à tous !!

Maintenant, laisse le faire les mises à jour tout seul en ota, si tu as mis une rom nue française ! Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je tiens tout simplement a remercier toute l'équipe de frandroid, que ce soit ceux qui m'ont aidé, ou le forum en lui même !!!

J'ai réglé le problème via LGUP, je l'ai remis sur kitkat et tout marche nickel, je suis passé de téléphone bloqué a bootloop, a téléphone pleinement opérationnel !!!!

Merci à tous !!

C'est kool et de rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le souci d'accroche GPS, j'ai sauté le pas pour avoir cette dernière version.

 

Procédure d'installation :

- téléchargement du fichier .kdz

- installation par LG-Flash-Tool

Le G3 n'est plus rooté mais j'ai trouvé la méthode simpe.

 

Jusque là, c'est ce que j'ai vu de mieux (j'ai un LG G3 d'occasion depuis une semaine).

Je partagerai le comportement du téléphone d'ici une semaine s'il y a des changements / dysfonctionnements.

 

Ciao

Modifié par Miinz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le plus simple et qui évite les emmerdes avec la 6.0 est de passer par TWRP, faire une backup pour pouvoir revenir en arrière sans problème et de flasher le .rar dans TWRP.

 

J'avais quelque problème de chauffe je suis revenu sous 5.0, mais les saccades me gave vraiment, l'autonomie ridicule aussi (3h-3h30 au mieux, sérieux ma batterie doit déconner) ce téléphone me pousse à bout et ça fait déjà plus d'un an  :P

Modifié par theskyline35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le plus simple et qui évite les emmerdes avec la 6.0 est de passer par TWRP, faire une backup pour pouvoir revenir en arrière sans problème et de flasher le .rar dans TWRP.

J'avais quelque problème de chauffe je suis revenu sous 5.0, mais les saccades me gave vraiment, l'autonomie ridicule aussi (3h-3h30 au mieux, sérieux ma batterie doit déconner) ce téléphone me pousse à bout et ça fait déjà plus d'un an :P

Il chauffe tjs. C'est à cause de la puce. Mais il chauffe moins en 6.0 qu'en 5.0. Je suis sur la N&N. La batterie tient pour ma part 3h 3h30 grand max car données activées toute la journée ainsi que le Bluetooth quasiment. Wifi le soir. Surf et 20 min de jeux. Sûr le g2 tenait plus mais c'est un écran hd. Alors que le g3 c'est du qhd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et avant tout merci pour ce tuto. Je l ai appliqué, tout s est presque bien passé. En effet, je ne peux plus accéder à mon répertoire téléphonique présent sur la carte sim. Lorsque je fais gérer mes contacts, contacts à afficher, la carte sim n apparaît pas... Pouvez vous m aider svp. Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et avant tout merci pour ce tuto. Je l ai appliqué, tout s est presque bien passé. En effet, je ne peux plus accéder à mon répertoire téléphonique présent sur la carte sim. Lorsque je fais gérer mes contacts, contacts à afficher, la carte sim n apparaît pas... Pouvez vous m aider svp. Merci d avance.

Je viens de vérifier. Pareil. Pas de contacts sim. D'ailleurs c'est même pas proposer. Pourtant, la sim est reconnu. Heureusement, j'avais sauvegardé mes contacts sur Google. On sait pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...