Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

 

 

Bonjour a tous je viens de voir qu'il y avait eu des reponse hier,

 

Oui j'avais déjà deverrouiller le bootloader, je suis pas dingue quand meme depuis le temps que j'essayais, avant j'etais bloqué a 100% et quand j'ai suivi le tuto de @thevandammage j'ai bien proceder au déverrouillage avec Mi Unlock

 

@Oops

Le 12/10/2016 à 20:38, Oops a dit :

reprendre depuis l'installation de la rom dev, puis déverrouillage du Bootloader, installation de twrp, flashage de la rom xiaomi.eu.

 

J'ai recommencer tout comme tu m'avais dit puis au déverrouillage c'est là que j'obtiens le message d'erreur. Je me suis pas trompé dans la procedure j'en suis certaine!

J'ai réinstaller la rom hier soir dans je suis qu'au processus deverrouillage avec mi unlock .... manque le twrp et le flashage.

 

 

Si vous souhaitez plus m'aider tampis c dans votre droit, c'est déjà gentil ce que vous avez fait @thevandammage@Oops.

Je continurai a cherché car j'ai toujours le probleme de reseau transparent en attendant que je fasse la suite du processus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je ne veux plus t'aider, je dis juste que ce n'est pas possible de t'aider à cause de ta façon de procéder. Ça ne sert à rien.

Pour l'heure, je suis sur la route et ensuite je dois travailler.je vais te poser un unique et simple question :

 

Maîtrise tu adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hotsauce21 j'ai suivi ce que @Oops m'avais dit de tout recommencer et reprendre les choses dans le bon ordre. Ce soir j essaierai de passer directement à l'installation twrp.

 

C'est justement a cette étape que j'avais buguer je n'arrivais pas à installer twrp... Il y a plusieurs méthodes ...si tu a une simple et facile pour les nuls comme moi je prend.

 

Faut que je règle ce problème au plus vite j'ai peu de réseau voir pas du tout et j'ai pas de donné mobiles actuellement.

 

@Oops je sais ce que c'est et à quoi ça sert, je sais m'en servir en suivant les tutos. Après avoir des connaissances approfondies et dire être alaise dessus. Je te répond non.

 

Oui bien sûr, bonne journée à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu n'es pas capable de quoi que ce soit, je dis juste que tu veux faire trop de choses en même temps et que dans ces conditions, nous ne pouvons pas t'aider.

 

Faisons simple, court et rien d'autre. Regarde sur ton disque C si tu as un dossier adb. Dis moi oui ou non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance ton tel en fastboot puis connecte le à ton pc sur un port usb arrière.

Ensuite

Telecharge minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe

Puis faire un clic droit dessus le fichier et l'ouvrir en mode administrateur. Sélectionnez c: pour installation de façon à avoir une installation c:\adb\

Terminer l'installation.

- sur le bureau, ouvre le menu Windows dans la bar de tache (en bas à gauche). Dans l'espace de recherche tape : CMD

Sur l'icone de l'application qui est apparu, fait un clic droit puis fais ouvrir en mode administrateur. Ce qui ouvre une fenêtre noire.

Tape : cd c:\adb

puis faire entrer

Tape : adb devices

Puis faire entrer 

Revient me donner le résultat

Tape : fastboot oem device-info

Puis fait entrer

Revient me donner le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel n'est pas détecté. Le problème peut avoir plusieurs causes. Absence ou mauvais drivers, ton tel n'est pas en mode fastboot, problème de port usb et/ou de câble.

 

Tu as quoi comme Windows déjà ? 7,8 ou 10? 32 ou 64bits?

Refait moi une capture du dossier adb svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas installé minimal_adb_fastboot_v1.4. Il manque effectivement le fichier fastboot. C'est pour ça que la commande n'est pas reconnu.

Le dossier est comme ça

mini_940896Capture88.png

 

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

 

 846903fastbootoemdevicecheck.png  492561CaptureFastboot.png

 

Je ne fais que passer...J'ai remis à jour le lien de la Dev EN/CN et rajouté le un TWRP plus récent à la fin du fil TWRP (il peut également se flasher en commande fastboot).

Bonne soirée ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu n'as pas installé dans c:\adb mais tu est lancé cmd au bonne endroit, donc ça devrait fonctionner.

Comme je disais, soit tu as un problème de port usb, de câble ou de drivers. Débranches ton tel. Réinstalle la version de miflash que je t'ai donné plus haut, redémarre ton pc, lance ton tel en fastboot puis branche le. Laisse bien l'installation des drivers se terminer avant de lancer cmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton  tel n'est toujours pas détecté par adb. Par contre ne fait plus cd c:\adb ce n'est pas utile. Ton invite de commande démarre dans le bon répertoire.

 

Essais avec un autre câble et un autre port usb arrière.

 

Sur ce... Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...