Aller au contenu

RedMi Note 3 ROM Dev MIUI 8 + Stable de xiaomi.eu


kuan

Recommended Posts

@,

Bah mince alors. C'est vrai que ça m'aurait épargné des sueurs froides lol. J'ai pris le temps de lire ce fil mais pas celui sur windroid : /

C'est pas grave, j'aurai appris pas mal de choses en galérant ;)

J'espère quand même que xiaomi va changer en mieux, parce que ça m'a passé l'envie du coup ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par la galère de reconfigurer le RN3, je réfléchis pour plus tard à une alternative. Je pensais à meizu. Faut-il également réinstaller le système avec meizu, ou l'installation est-elle propre d'origine ? Et si oui, quelqu'un aurait il un lien pour que je vois ce que ça donne une réinstallation ?

Modifié par Arnauds59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Tu as galéré mais tu as réussi. Parfait. Maintenant tu feras tes mises à jour en direct via le zip et tu trouveras Xiaomi très bien comparé aux big 4. Si tu veux être tranquille avec les MAJ il faut prendre un Iphone. sic. Mais surtout pas un Meizu. 

A toi de voir.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lolo,

IPhone, Samsung & co ça fait un moment que j'ai abandonné. Pour xiaomi, leurs tels sont vraiment très bien. Je ne suis pas forcément fan de miui, ni du système des permissions. Mais j'installe nova launcher, je désactive la gestion des permissions, et c'est nickel.

Par contre, je ne sais pas si j'aurai l'envie de recommencer tout ce manège pour mon prochain tel. Sauf bien sûr s'il n'y a rien de mieux ailleurs d'un point de vue qualité prix...

C'est pour ça que je m'intéressais quand même à meizu. Le mi3 note ressemble au RN3 d'un point de vu caractéristiques. Et j'ai cru comprendre qu'une réinstallation était extrêmement simple.

Maintenant, je mets peut être la charrue avant les bœufs. J'ai le temps désormais avant de changer de tel, et de l'eau aura coulé sous les ponts...

Sinon c'est sur que je suis plutôt content de mon RN3 maintenant que tout est OP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 08 avril

 

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.4.7_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315373

 

Changelog  

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Improved order of switches in notification shade (04-06)
Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)

Settings
Optimization - Improved algorithms for international roaming (04-06)

Mi Account
New - Added more items to personal info (04-06)

Cleaner
Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)
Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Mi Cloud
Fix - Couldn't find device or sign in to Mi Account due to wrong system time (04-06)
Fix - Fixed issues with incorrect time in backup lists (04-06) 

 

Comme d'habitude, le changelog est généraliste à tous les modèles et il peut y avoir des améliorations qui ne sont pas notées. 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis actuellement sous la ROM weekly.

M'est il possible de flasher le stable via twrp sans problème à votre avis ?

Je suppose que ça doit être dans le thread mais j'ai un peu la flemme de tout relire.

Merci.

Yoh

Édit : bon j'ai quand même lu la première page. Ça semble possible. Je vais me lancer du coup....

Tchuss merci

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis actuellement sous la ROM weekly.

M'est il possible de flasher le stable via twrp sans problème à votre avis ?

Je suppose que ça doit être dans le thread mais j'ai un peu la flemme de tout relire.

Merci.

Yoh

Édit : bon j'ai quand même lu la première page. Ça semble possible. Je vais me lancer du coup....

Tchuss merci

Tu es trop fort !

Tu poses les questions et tu te donnes les bonnes réponses. lol

Une bonne semaine s'annonce ne t’arrête pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je suis actuellement en attente de mon xiaomi redmi note 3...

Cependant après de multiples heures a parcourir les forums et autres tutos, je me pose certaines question.

Étant totalement néophyte dans les smartphones xiaomi, je voulais savoir ce que concrètement apporte une rom à ce type de smartphone.

Quelles sont les "pertes" et les "gains" que l'on obtient après une rom.

Ensuite est-il obligatoire de rooter le téléphone pour avoir accès aux applications Google?

Merci de votre attention et je m'excuse d'avance si mes questions ne sont pas appropriées au forum.

Bonne journée à vous et en espérant une réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@leowait

En gros, si tu as commandé ton RN3 en Chine tu vas le recevoir soit avec une ROM Xiaomi locale d'origine (chinois/ anglais pas de GOOGLE et toutes les mignonnes applications en chinois.), soit avec une ROM distributeur qui sera une XIAOMI multilingue avec les applis GOOGLE.

Cool c'est utilisable a minima.

Sauf que ce n'est pas root et que les applications du GOOGLE store qui le nécessitent ne fonctionnent pas.  c'est pour ça que MIIUI FR ou EU ont adapté leurs ROM pour répondre aux besoins de tous.

LE GAIN il est là. Mais la difficulté aussi est là parce que il va falloir mettre les mains dans le camboui de la ROM....lol

Je suis sûr que tu as commandé un RN en connaissance de cause et tu te feras un plaisir de venir poser tes questions ici.

PS; Si tu peux encore modifier ta commande prend le PRO , il y a une grosse différence de perf+la SD+la caméra....VU

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pris le pro car je n'ai pas trouvé de site "fiable" à 100% pour moi mais je m'en mord les doigts

Je l'ai commandé sur Amazon donc je verrais au déballage aha

J'aime bien trafiquer un peu donc ça ne me fait pas peur ...

Je verrais donc si la version installée me convient puis je me retournerais vers vous en fonction de mes envies et de la version que j'ai

En tout cas merci beaucoup pour votre réponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas pris le pro car je n'ai pas trouvé de site "fiable" à 100% pour moi mais je m'en mord les doigts

Je l'ai commandé sur Amazon donc je verrais au déballage aha

 

Ce n'est pas trop grave, le MTK est déjà très bien je l'ai utilisé 3 mois avec satisfaction.

Autre avantage il se flashe plus facilement sous flashtool et il y a de bonnes rom alternatives sans débloquer le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à propos du bootlater, c'est une sorte de sécurité que le constructeur met ?

Et pour avoir playstore il faut flasher sont téléphone mais le rooter obligatoirement ?

Car je ne vois pas la différence entre flasher et rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à propos du bootlater, c'est une sorte de sécurité que le constructeur met ?

Et pour avoir playstore il faut flasher sont téléphone mais le rooter obligatoirement ?

Car je ne vois pas la différence entre flasher et rooter

Flasher veut juste dire "installer" une ROM, rooter c'est "débloquer" certains droits sur ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de recevoir mon redmi note 3 !!!

Cependant, il est équipé d'une surcouche inconnu selon moi, je tourne donc sous miui7 version 77.0.19.0 stable

Qu'est ce donc ? 

Par chance j'ai accès à play store mais avec certains beug, que me conseillez vous ? 

d'autre part, des applications de sécurité ( 360 security et autres...) sont installées comme des applications usines et il met impossible de les supprimer que faire

J'espère avoir été clair, bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est il possible d'installer (note 3 verrouillé) une rom dev euro multi.hennessy) à la place de la dev (chin anglais)

Merci à tous

NON tu ne peux pas. Les ROM eu miui s'installent avec le bootloader déverrouillé en passant par TWRP.

Par contre les roms dont je t'ai donné les liens sur le forum RN sont des euro multi.hennessy adaptées par leurs auteurs pour pouvoir se flasher avec flastool sous BL verrouillé.

CE que tu veux en faît!

Bonsoir à tous, je viens de recevoir mon redmi note 3 !!!

Cependant, il est équipé d'une surcouche inconnu selon moi, je tourne donc sous miui7 version 77.0.19.0 stable

Qu'est ce donc ? 

Par chance j'ai accès à play store mais avec certains beug, que me conseillez vous ? 

d'autre part, des applications de sécurité ( 360 security et autres...) sont installées comme des applications usines et il met impossible de les supprimer que faire

J'espère avoir été clair, bonne fin de soirée

Soit tu restes avec cette rom ou tu flashes une rom POUR bootloader verrouillé en suivant le TUTO de KUAN.

Note: L'application sécurité est importante dans MIUI et ne doit pas être supprimée. De toute facon tu ne peux pas sans déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé une réponse mais je ne suis pas sur de la traduction.

Qu'y a til a faire pour avoir les maj de la version stable, voir de la weekly, via ota. Non pas que ça me dérange de télécharger et d'installer, mais disons que je compte vendre mon téléphone, et pour un utilisateur lambda se serait un gros plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Réactualisation du vendredi 08 avril

xiaomi.eu_multi_hennessy_6.4.7_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315373

Changelog

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Improved order of switches in notification shade (04-06)

Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)

Settings

Optimization - Improved algorithms for international roaming (04-06)

Mi Account

New - Added more items to personal info (04-06)

Cleaner

Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)

Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Mi Cloud

Fix - Couldn't find device or sign in to Mi Account due to wrong system time (04-06)

Fix - Fixed issues with incorrect time in backup lists (04-06)

Comme d'habitude, le changelog est généraliste à tous les modèles et il peut y avoir des améliorations qui ne sont pas notées.

Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P
  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement

Hello,

Et pour ceux qui comme moi n'a pas le bootloader déverrouillé, c'est la quelle la dernière version installable avec flashtool ?

D'avance merci !

Enjoy !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ajael44

Pour te dépanner ci-dessous le lien ou sont centralisées toutes les rom RN3:

http://en.miui.com/type-86-679.html

Attention a bien prendre une rom MTK (pas SD) et flashtool.

Bon, hier j'ai testé une ROM 7.2.5 un peu au hasard (quakze), et j'ai été franchement déçu !

Traduction en français non aboutie, absence de MiCloud,...

Retour immédiat en 7.2.3 de LoXar (enfin presque : La JamFlux)...

Vous connaissez éventuellement une ROM équivalente (7.2.5) mais complète et complètement traduite compatible SP Flashtool ?

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ajael44

C'est normal ta déception. Tu as choisi une rom adaptée des ROM russes.

C'est bien marqué dans le texte:

MIUIPro and MultiRom doesn't support many languages, but provide many addon features .
T
Tu as les "features" mais pas le reste dispo uniquement sur les rom eu. A toi de choisir.
Reste sur la Jamflux  (eu based ) elle va suivre les updates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nouveau venu sur un RedMi Note 3 Pro ROM installée 7.2.2.0 FR. (Mobile acheté à un particulier après 1 semaine d'utilisation)

 

TWRP version 3.0.0.0 installé.

 

Par contre, je ne sais pas comment savoir si le BootLoader est dévérouillé !!! Je présume qu'il y a un moyen de le savoir mais lequel ?

 

Puis-je flasher la derniere ROM 7.2.3.0 ? Si oui, est-elle traduite en FR ?

 

Merci d'avance...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...