Aller au contenu

G2 : Ecran qui "tremble"


thunderkans

Recommended Posts

Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années !

 

Tout d'abord je précise que cela est mon premier post, donc je découvre le forum et il se peut que le sujet ne soit pas dans la bonne catégorie, désolé :)

 

Donc voilà, j'ai un LG G2 depuis aout 2014 (donc plus sous garantie), 32 Go, il marchait nickel. Je n'ai jamais rien bidouillé dessus, je l'ai pas rooté je n'utilisais pas d'applications "louches" il a une protection d'écran et une coque, je l'utilisais sous android 4.4. 

 

Depuis une semaine environ, je rencontre des problèmes de "tremblements" d'écran, le problème semble venir du bas de l'écran. En gros, l'image oscille de bas en haut jusqu'a rendre le téléphone inutilisable. Je vous met un lien youtube pour que vous imaginiez la chose : 

 

Je me suis beaucoup renseigné sur internet, et je ne trouve toujours pas de solutions qui fonctionne : je vous demande donc votre aide :(

 

Solutions que j'ai déjà essayé :

 

-> Baisser la luminosité 

-> Enlever le réglage automatique de la luminosité

-> Enlever la vibration des touches 

-> Reboot

-> Factory reset

-> Passage vers android 5.0

 

Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel vu que j'ai fait un factory reset, (je n'en suis absolument pas sûr, simple supposition) mais peut etre que c'est un problème de résolution d'écran, de fréquence de rafraichissement, enfin je n'en sais rien du tout, je ne sais pas accéder à ces paramètres :/

 

Ou alors est-ce la carte graphique qui a un problème ? Bizarre

 

Information importante : le problème disparait quelques minutes en eteignant et rallumant le téléphone, et cette vibration apparait généralement aprés 1 ou 2 minutes d'utilisation classique.

 

Merci beaucoup à toute personne qui m'aidera à résoudre mon problème, j'utilise beaucoup mon téléphone pour travailler alors ce serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser, ou devoir l'emmener à réparer si c'est un problème que je peux réparer :)

 

(Et joyeuse année 2016 :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année,

J’ai exactement le même problème ce matin, mais uniquement quand je tiens mon téléphone à la main. En fait y a tout qui tremble. Je crois que je vais reboire un coup et ça va passer... je pense.

Plus sérieusement si le téléphone à pris un choc, peut-être qu'une nappe de connexion aurait bougée. Ou tout simplement l'écran qui a une faiblesse et qui lâche. Et dans ce cas si il est sous garantie il vaut mieux l'envoyer au SAV.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse

 

Je l'ai acheté il y a plus d'un an, en Europe donc il n'y a plus la garantie il me semble :/

 

Ca te fait le même tremblement que dans la vidéo ? C'est bizarre, moi ca me le fait dans n'importe quelle position, ca influe vraiment ? :/

 

Parceque si ca te le fait que quand tu le tiens, c'est peut être Parkinson  :P

 

J'pense dans tout les cas aller demander l'avis d'un professionnel, mais si il y a d'autres suggestions je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année ^^

J'ai eu le même soucis que toi, écran qui vibre, et puis après quelques jours l'écran c'est éteint et ne c'est plus rallumé. Mon G2 n'avait qu'a peine plus d'un an, autant dire que je suis ravie....... (premier smartphone que j'achète dans un budget aussi élevé, pour le boulot, c'est aussi celui qui m'a duré le moins alors qu'il n'a jamais eu de choc, pas de chute, rien)

Il est actuellement entre les mains d'un ami bricoleur qui va l'ouvrir pour regarder si y'a un truc débranché dedans, mais sincèrement je n'y crois pas trop.... Si tu veux je te tiendrai au courant de la suite ^^ N'hésite pas à donner des nouvelles toi aussi, des fois que....

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi européenne prévoit une garantie minimale de 2 ans pour tous les biens neufs achetés dans l'Union européenne.

ne pas confondre avec la garantie commerciale

-->  http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm

 

 

 

pour répondre à la question

c'est un des dysfonctionnements connus de cet téléphone avec le cramage de l'écran (tâches jaunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'il faut prouver que le soucis existait déjà à l'achat pour pouvoir bénéficier de la garantie de conformité de deux ans ^^ A moins de tomber sur un très gentil vendeur, c'est chaud patate.

Bref dans mon cas le bilan est tombé, chipset vidéo de la carte mère HS, bref je vais me racheter un téléphone, en espérant avoir plus de bol ce coup la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème similaire avec un G2: écran qui tremble et blocage de l'écran. Jamais de chute et jamais rooté. Après beaucoup de tâtonnements, il m'a semblé que c'était l'appli "Sms messagerie" installée d'origine qui posait problème; j'ai donc réinitialisé cette appli plusieurs fois sans succès. Finalement, je l'ai à nouveau réinitialisée, puis immédiatement désactivée. J'utilise dorénavant la fonction Sms Messagerie de Hangouts pour mes Sms. Cela fait trois jours et je n'ai plus aucun problème.. touchons du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 01/01/2016 à 09:21, thunderkans a dit :

Salut à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'années !

 

Tout d'abord je précise que cela est mon premier post, donc je découvre le forum et il se peut que le sujet ne soit pas dans la bonne catégorie, désolé :)

 

Donc voilà, j'ai un LG G2 depuis aout 2014 (donc plus sous garantie), 32 Go, il marchait nickel. Je n'ai jamais rien bidouillé dessus, je l'ai pas rooté je n'utilisais pas d'applications "louches" il a une protection d'écran et une coque, je l'utilisais sous android 4.4. 

 

Depuis une semaine environ, je rencontre des problèmes de "tremblements" d'écran, le problème semble venir du bas de l'écran. En gros, l'image oscille de bas en haut jusqu'a rendre le téléphone inutilisable. Je vous met un lien youtube pour que vous imaginiez la chose : 

 

Je me suis beaucoup renseigné sur internet, et je ne trouve toujours pas de solutions qui fonctionne : je vous demande donc votre aide :(

 

Solutions que j'ai déjà essayé :

 

-> Baisser la luminosité 

-> Enlever le réglage automatique de la luminosité

-> Enlever la vibration des touches 

-> Reboot

-> Factory reset

-> Passage vers android 5.0

 

Je ne pense pas que ce soit un problème logiciel vu que j'ai fait un factory reset, (je n'en suis absolument pas sûr, simple supposition) mais peut etre que c'est un problème de résolution d'écran, de fréquence de rafraichissement, enfin je n'en sais rien du tout, je ne sais pas accéder à ces paramètres :/

 

Ou alors est-ce la carte graphique qui a un problème ? Bizarre

 

Information importante : le problème disparait quelques minutes en eteignant et rallumant le téléphone, et cette vibration apparait généralement aprés 1 ou 2 minutes d'utilisation classique.

 

Merci beaucoup à toute personne qui m'aidera à résoudre mon problème, j'utilise beaucoup mon téléphone pour travailler alors ce serait dommage de ne plus pouvoir l'utiliser, ou devoir l'emmener à réparer si c'est un problème que je peux réparer :)

 

(Et joyeuse année 2016 :p)

 

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, est ce que t'a trouver une solution ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous,

Je me permets de déterrer le sujet car ayant du me (re)servir de mon G2 dernièrement à cause la réparation de mon téléphone courant.

J'avais la même panne, ce qui avait provoqué mon changement d'appareil à l'époque.

Je dis "j'avais" car je pense avoir trouvé d'où le problème vient.

A priori, les fautifs sont les connecteurs de part et d'autre des boutons centraux (voir photo). J'avais remarqué que lorsque je les rebranchais fortement, j'étais tranquille une journée en moyenne.

J'ai donc appliqué des morceaux de double face un peu épais (genre 1mm) sur les connecteurs (en laissant les protections du ruban adhésif sur le dessus pour ne pas coller au plastique) et refermer en visant bien la cache plastique. Et depuis plus de saut d'écran. La pression doit suffire à palier au faux contact ou à l'oxydation du connecteur.

Ça fait maintenant une bonne semaine et plus de soucis.

Je vous partage mon truc, c'est pas bien compliqué à mettre en place et ça semble être efficace

 

G2 MOBO.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...