Raph du 02 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Tout d'abord bonjour (même bonsoir) à tous. Je vous lis depuis un moment et c'est en grande partie votre communauté qui me fait pencher vers le petit robot vert de google ^^ J'ai un petit souci qui va sans doute vous paraître ridicule, mais j'aurais tout de même besoin de quelques conseils. J'ai actuellement un forfait chez orange (m6 1h à 23e / mois) et je souhaite passer chez bouygues (forfait évasio 2h à 33e / mois), et par la même occasion me prendre le galaxy S. Jusque là tout va bien, mis à part que mon forfait se termine début novembre et qu'une offre de remboursement de 100 euros a lieu chez bouygues jusqu'au 1er... octobre. (ce qui est loin d'être négligeable vous en conviendrez). Donc je suis un peu perdu, à savoir si je peux résilier mon forfait à un mois et demie de la fin sans trop y laisser de plumes inutilement. Je me suis déjà un peu penché sur la question, mais ça a l'air d'être un peu la croix et la bannière pour résilier un forfait... (je me doute bien qu'ils ne doivent pas beaucoup aimer ça...) De plus j'aimerais bien conserver mon numéro (pas obligatoire cela dit) Je précise juste que l'offre en question est sur meilleurmobile (site fiable? les tarifs sont bizarrement moins chers en ce qui concerne l'achat du téléphone proprement dit... arnaque cachée ?) Désolé d'être complètement ignorant à ce niveau-là... Désolé du pavé et surtout de mon manque de connaissances, je sais que ça fait beaucoup de questions pour un premier post... Merci d'avance à cette bien belle communauté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 De plus j'aimerais bien conserver mon numéro (pas obligatoire cela dit) Rien de plus simple, tu fais une portabilité de ton num lors de la commande. De par la loi Chatel, tu payera 25% du restant du à Orange. Avec la portabilité Bouygues, cloturera ta ligne Orange. Numéro pour avoir le RIO orange : 527 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 La loi chatel ne s'appliquera que si l'abonnement avait été souscris pour 24 mois. Dans le cas contraire (12mois), lors de la résiliation de ta ligne, orange te prélèvera le montant du mois et demi restant. Pour le reste, d'accord avec SAMSPICABOUYGUE : tu fais ta demande d'abonnement Bouygues avec portabilité du n°, Bouygues s'occupera de la résiliation Orange. Pas vu d'offres -100€ pour Bouygues sur meilleurmobile ( pour SFR, oui). Il me semble que par meilleur mobile, seul des engagements 24 mois sont disponible : embêtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph du 02 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Effectivement, je viens de vérifier, c'est plutôt -50 euros que -100 (pas pareil... bête inattention) Mon engagement actuel est un renouvellement de forfait de 1 an après déjà deux ans de forfait, si mes souvenirs sont bons. Donc je pense que je devrais payer les 1 mois et demie restants si je change d'opérateur. Le deal est tout de suite moins intéressant en fait... Sinon, l'option que je viens de voir (à priori assez récente) est NRJ mobile (je ne l'avais pas vu avant chez eux). Là, à priori, 100 euros remboursés sous réserve de l'acheter avant le 16 octobre. A la limite, là, je n'aurais pas besoin de m'embêter à résilier, je pourrai bien me fendre de deux semaines du petit forfait pour la transition... Pour l'engagement de 24 mois, c'est pas vraiment dérangeant vu le mobile que je vais prendre. Il pourra bien rester correct pendant deux ans avant que l'envie me prenne de changer (j'ai actuellement un player style... déjà le temps que je me remette du gouffre franchi ;) et j'ai l'envie maladive d'avoir le top au moins une fois dans ma vie :) ) Sinon, avez-vous eu de bons retours de l'opérateur NRJ pour les forfaits smartphone ? En tout cas merci beaucoup pour la rapidité des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Sinon, avez-vous eu de bons retours de l'opérateur NRJ pour les forfaits smartphone ? Comme Virgin et la plupart des forfaits Orange : bridage en débit à 384 kbits/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph du 02 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ca, à la limite c'est pas grave, mais c'est surtout la commane sur internet qui me fait peur (indispensable pour les 100 euros remboursés) J'en ai lu des vertes et des pas mûres sur virgin mobile... Pas de soucis de ce genre avec nrj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Jamais entendu de retours négatifs en tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Sur Bouygues : avec les 50€ de reduction sur le SGS en ce moment + le mois offert avec souscription web + 1 mois de parrainage (cumulable d'après un autre post) -> c'est quand même intéressant Pour trouver un parrain, il y a post dédié ( je vais d'ailleurs bientôt devoir en trouver un moi-même, le temps de finir mon trade-off Iphone4 / Galaxy S ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph du 02 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je dirais que les deux se valent. Chez Bouygues on a que 50 euros remboursé contre 100 chez NRJ Chez Bouygues on a 3 euros de plus par mois de forfait (équivalent mis à part la vitesse de connection) ce qui fait 35 de plus sur 1 an et 70 sur 2 ans On peut à la limite rajouter le prix de départ du téléphone de 20 ou 30 euros inférieur pour bouygues (je sais plus précisément). De plus le parrainage je pourrais l'avoir par mon père qui est déjà sous cet opérateur (souscrit à sa banque, d'où ma précédente question sur la commande par internet). Même en ajoutant le mois offert par internet chez bouygues, le calcul semble plus intéressant chez nrj pour mon porte monnaie (de peu, certes), si l'on excepte la vitesse de connection (pas très important pour moi). Sans compter que leur offre de remboursement se termine le 16 octobre, ce qui est un avantage pour moi car ça me rapproche de la date de fin de mon forfait chez orange (je n''aurais plus que deux semaines à tirer donc en gros plus grand chose à perdre). Le gros avantage de bouygues réside (je pense) dans son expérience et la satisfaction de ses millions d'abonnés, mais je pencherais quand même plus facilement vers nrj sur ce coup-là. Après je pense pas qu'on fasse vraiment d'erreur en choisissant ce mobile et l'un de ces deux opérateurs. Tu voulais l'iphone 4 et tu l'as pas pu trouver la bonne offre, toi ? (c'est ce que j'ai compris, désolé si je me plante) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Tu voulais l'iphone 4 et tu l'as pas pu trouver la bonne offre, toi ? (c'est ce que j'ai compris, désolé si je me plante) Après avoir eu l'iphone 3G puis le 3GS, je pense sérieusement à changer de crémerie et passer sous Android : dans ce cas le Galaxy S me semble le meilleur choix malgré les petits défauts évoqués ( mode download bloqué, lag, problème de fix GPS). Je prendrai ma décision finale fin de semaine mais en tout état de cause je choisirai le forfait evasio 1h Bouygues (sur 12mois, comme toujours pour moi) (portabilité en provenance d'SFR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Si tu envois des MMS : illimité chez bouygue avec évaso, 30ct d'euro chez nrj mobile ( non compris dans le forfait). Si tu en envois peut et que tu ça ne t'interresse pas de t'y mettre prend nrj sinon bouygue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Juste un point, tu dis que le débit bridé ne te gêne pas, mais en même temps te parles de ton "envie maladive d'avoir le top". Pour moi, (mais ce n'est que mon avis et tu restes seul juge), le top du téléphone va avec le top du forfait qui permet de l’utiliser en toute liberté et sans craindre le hors forfait à tout va. Le problème de débit, ne sera pas gênant si tu utilises que le mail, mais dès que tu vas sur internet, moi qui ait un forfait Webphone SFR (donc a priori le meilleur débit du marché), je trouve ca déjà un peu lent même en HSPDA. Cette impression est liée à la qualité du téléphone et du navigateur qui permet de consulter internet dans des conditions proches de la maison. On attend donc un affichage des pages aussi rapide (ou presque). Pour facebook, c’est (pour moi) l’enfer si tu n’as pas de débit, car les photos se chargent à la vitesse de l’escargot. MSN et autres chat, je ne sais pas je ne l’utilise pas, mais le clavier virtuel est très bon en mode paysage et te permet d’envoyer des SMS a une vitesse hallucinante (pour moi qui suit un simili vieux schnock) Quoiqu’il en soit, il est vrai que tu restes seul juge de ton utilisation réelle, mais méfie-toi, la possession de ce petit bijou te fera peut être aussi modifier tes habitudes. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Pour BT j'ai fais comme toi,tu appelles BT il s'occupe de tout.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph du 02 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Apparemment sur NRJ je serais limité à 500 Mo de téléchargement par mois (c'est vrai que ça peut aller assez vite si nombreuses vidéos en 3G...) Au pire j'ai toujours le wifi à la maison et l'utilisation d'internet sera surtout consulter des pages classiques (facebook de temps en temps mais surtout pas rester connecté en permanence, enfin en principe...). Une question me turlupine quand même : Est-on alerté quand on franchit la barre des 500 Mo ? (afin qu'on puisse "se calmer un peu jusqu'au mois suivant") Et, parmi les utilisateurs de petits forfaits, êtes-vous vraiment embêtés par cette limite ? (je parle des utilisateurs "soft", pas de connexion permanente à facebook et autre qui, j'imagine, doit "bouffer" pas mal de connexion) Ah oui, juste comme ça, est-ce que si l'on continue à se connecter après 500 Mo, on est débité du forfait? (j'imagine que non mais pour me rassurer avant de signer... En tout cas merci à tous pour vos conseils clairs et précis (récemment inscrit, on peut dire que je ne suis pas déçu :) ) Modifié 15 septembre 2010 par Raph du 02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ppn Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Apparemment sur NRJ je serais limité à 500 Mo de téléchargement par mois (c'est vrai que ça peut aller assez vite si nombreuses vidéos en 3G...)Au pire j'ai toujours le wifi à la maison et l'utilisation d'internet sera surtout consulter des pages classiques (facebook de temps en temps mais surtout pas rester connecté en permanence, enfin en principe...). Une question me turlupine quand même : Est-on alerté quand on franchit la barre des 500 Mo ? (afin qu'on puisse "se calmer un peu jusqu'au mois suivant") Et, parmi les utilisateurs de petits forfaits, êtes-vous vraiment embêtés par cette limite ? (je parle des utilisateurs "soft", pas de connexion permanente à facebook et autre qui, j'imagine, doit "bouffer" pas mal de connexion) Ah oui, juste comme ça, est-ce que si l'on continue à se connecter après 500 Mo, on est débité du forfait? (j'imagine que non mais pour me rassurer avant de signer... En tout cas merci à tous pour vos conseils clairs et précis (récemment inscrit, on peut dire que je ne suis pas déçu :) ) LE must, c'est d'avoir un forfait qui te propose les hotspots wifi gratuit (comme chez SFR) et puis des que t'es dans une zone stable (en cours, au travail ou dans un centre commercial) ben tu passes par le wifi si le signal est assez élevé. J'ai pas encore testé vu que j'ai pas encore le SGS mais c'est a mon avis l'une des meilleurs solutions pour d'une part eviter d'épuiser ses 500Mo de data, et d'autre part de beneficier d'un debit maximum (wifi oblige) plus rapide qu'un 3G... Apres tout cela reste théorique, en pratique on a peut etre pas forcément un tres bon signal avec les hotspots des opérateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Et faut en trouver un de hotspot ! C'est pas du tout evident. Pour la limite de 500Mo sur le forfait NRJ, je n'en sais rien désolé.... Modifié 16 septembre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Une fois arrivé à 500mo, tu peux toujours utiliser la connection (internet, mails, etc) par contre la vitesse est limité. Pour ma part, en 2 ans d'utilisation (Iphones) je n'ai jamais atteint cette limite. ( je tourne toujours autour de la 100aine de Mo par mois alors que j'utilise quand même pas mal pour les mails + surf - mais pratiquement jamais la TV). Pour le téléphone : avec l'annonce de l'arrivé du HTC desire HD en octobre chez tous les opérateurs, je crois que je vais patienter quelques semaines de plus et me prendre ce nouveau HTC !! PS : pour les hotspot : avec ton abonnement internet de la maison ( neuf/sfr, free ) tu as aussi accès aux hotspot de la marque depuis ton mobile => intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin-Meilleurmobile Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Il me semble que par meilleur mobile, seul des engagements 24 mois sont disponible : embêtant. Bonjour, Je travaille chez Meilleurmobile. Juste pour préciser que les engagements sont aussi disponibles sur 12 mois. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions :) benjamin[at]meilleurmobile[point]com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.