Lyanah Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Nouvelles salutations ! Je viens à vous sur cette partie du forum pour demander de l'aide pour mon paternel. Il a un smartphone tout beau tout neuf et dès les premiers jours, il a des pop-up qui lui disent que son téléphone a x virus et qu'il faut làmaintenanttoutdesuite réparer ça. Une petite fenêtre google pour faire bien mais une adresse de type "cwluvfopqe" pointjenesaisquoi. Il n'a pas dl d'appli autres que celles qu'il avait dans son ancien tel, il a désactivé la réception automatique des mms ainsi que la récupération automatique des pièces jointes... Avec l'ancien tel pas de souci mais avec celui-là... Bon évidemment, s'il utilise son tel pour aller sur des sites-pour-grandes-personnes, c'est son problème, mais par défaut je suis une gentille fille innocente donc on va dire que non. Est-il possible que ton tel ait été "contaminé" par un virus/trojan/autre présent sur son pc (qui, lui, a donné des signes de pourritude dès l'achat) ? (sachant que l'ancien tel n'a pas eu de souci, ayant été tout de même connecté audit pc) Que faire pour l'aider ? Je ne suis pas vraiment géographiquement proche pour bidouiller moi-même sur le tel, mais si je peux lui fournir quelques indications, marche à suivre, autres... Merci par avance ! Et navrée si ma requête paraît idiote, naïve ou totalement noob... ou si mon sujet n'est pas à la bonne place T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour Peut tu nous préciser le modèle du téléphone de ton Papa, certains appareils sont malheureusement équipés de bloatwares par le constructeur ( Elefone, entre autre, par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyanah Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2016 Merci déjà de cette première réponse si rapide ! C'est un Galaxy note 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bon un Note 4, on peut déjà écarter l’hypothèse d'un bloatware inclus dans le système. Tu dis que ton papa a réinstallé les applications qu'il utilisait sur son ancien smartphone, par hasard, est ce qu'il a l'habitude de mettre régulièrement à jour ses applications? Ou à laisser couler? Dans la deuxième hypothèse, il se peut que l'annonce publicitaire soit incluse dans une version téléchargé sur le Play ( annonce incluse dans une version récente par opposition à la vieille version utilisé sur l'ancien smartphone) , j’espère être compréhensible, les restes des agapes de la St Sylvestre me troublent encore l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyanah Posté(e) 1 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2016 De ce que j'en sais, il met à jour très régulièrement. Après, ces derniers temps étant donné que son ancien tel plantait pas mal, il se peut qu'il soit passé à côté des dernières maj qui comprenaient ces annonces pub.Ce que tu dis est très compréhensible, pas de souci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Normalement, un appui long sur la notification doit faire apparaître un menu avec le nom de l'application responsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyanah Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2016 D'accord, je lui transmets ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyanah Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 Visiblement, en changeant déjà un peu les paramètres des applis ça a l'air de moins être embêtant. Il avait des pop-up du genre même en regardant des sites de journaux (genre Le M*nde) et des sites de sa profession...En tous cas merci pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.