Aller au contenu

Quelques questions à propos du flashage du spica et autres.


Ynakan

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Bonsoir même.

Alors voilà, je possède un galaxy spica depuis pas très longtemps (du tout, 15 jours 3 semaines) et ayant des problèmes de rapidité et de batterie, je parcours ce forum de fond en comble depuis plusieurs jours pour essayer de trouver mon bonheur... :)

Et j'ai eu beau lire 3-4 fois les épinglés, j'ai toujours du mal à comprendre comment flasher mon spica, et surtout, j'ai peur (oui, PEUR ! :/ ) de le faire...

Donc un des épinglés à retenu mon attention : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 (oui, c'est le plus simple, mon cerveau à besoin de simplicité :lol: )

Quand on y parle du "firmware désiré (3.0.1)", est ce que ça correspond à ce qu'on peut obtenir avec la Kitchen ?

Est ce que je suis assuré de retrouver le multitouch, le 3D, une meilleure rapidité et autonomie de la batterie, tout ça en ayant des chances quasi nulles de bricker mon portable ?

Et aussi, j'ai beau essayer de trouver des images de la librairie Frozen Eclair pour voir à quoi elle ressemble, j'en trouve aucune (oui, bon d'accord, je dois surement pas aller très loin...)

J'ai aussi pensé (oui, ça n'a pas trop de rapport avec le flashage du spica... :| ) à échanger mon smartphone contre soin grand frère, le Galaxy S (mon portable de rêve...)... Dans ce cas, je rajouterai bien sur de l'argent, mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier sur le portable que je recevrai...

Je peux faire cet échange dans le magasin où j'ai acheté le spica ? En sachant que j'ai souscrit à un abonnement 24 mois virgin mobile et que j'ai eu des remises (50€ sur le portable et 2 mois sur le forfait)... Enfin bon, faut encore que mes parents soient d'accord :|

Donc j'aimerais avoir votre avis sur le flashage, l'échange, la ROM (?), le kernel (?) etc, etc...

Un gros merci d'avance à vous tous qui, à ce que j'ai vu, font déjà un super boulot d'aide oupr les autres :P

Bonne soirée et à la prochaine ;)

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand on y parle du "firmware désiré (3.0.1)", est ce que ça correspond à ce qu'on peut obtenir avec la Kitchen ?

Est ce que je suis assuré de retrouver le multitouch, le 3D, une meilleure rapidité et autonomie de la batterie, tout ça en ayant des chances quasi nulles de bricker mon portable ?

Non, non, non, peut-être, oui pour le brick.

Ce tuto est vieux, périmé. Lis le juste pour savoir comment flasher via Odin, puis suis le tuto v2 de jahlew, là tu auras tout ce que tu veux avoir.

Et aussi, j'ai beau essayer de trouver des images de la librairie Frozen Eclair pour voir à quoi elle ressemble, j'en trouve aucune (oui, bon d'accord, je dois surement pas aller très loin...)

"images de la librairie Frozen Eclair", c'est à dire? FrozenEclair est un ensemble de fichiers qui optimisent le téléphone.. c'est pas une application ou un thème..

Dans ce cas, je rajouterai bien sur de l'argent, mais je ne sais pas ce qu'il faut vérifier sur le portable que je recevrai...

Vérifier qu'il y'a bien tout ce qui est décrit par le constructeur sur le guide d'utilisation, il y'a toujours une partie "Contenu du pack" ^^"..

Je peux faire cet échange dans le magasin où j'ai acheté le spica ?

C'est pas nous qui pouvons répondre à ça.. Tu devrais savoir plus que nous.. ou alors Virgin sait, mais j'ai jamais entendu parler d'un échange de portable comme ça.. du moins chez BT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaw, si c'était possible d'échanger mon Spica contre un GS :/

Ca serait déja fait

Pas que je reggrette son achat, mais que le GS c'est THE phone, pour beaucoup de personnes ;)

Sinon le seul tuto de valable c'est le premier (je crois) des topic épinglé, celui fait par "Jahlex"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai moi aussi un grand probleme avec mon spica jai installer : jh6 + lk 2.08 puis samdroid mod avec rom samdroid 1.31 tout marcher bien plus que bien meme mai juste toute a lheure mon spica a planté et redemmare en boucle a l'infini que faire slvp pour pas perdre mes donnée et que mon telephone marche HELP !! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour ces réponses rapides =)

@Kyojin : Mon problème avec le tuto de jahlex, c'est que j'ai beau lire et relire, tout en me servant du lexique de la recherche et des FAQs, j'ai toujours beaucoup de mal pour comprendre...

Pour la librairie FrozenEclair, c'est une erreur de ma part, je m'y connait vraiment pas... :|

Sinon, l'échange en magasin reste une supposition, je vais me renseigner et je mettrai la réponse sur ce topic si elle vous interesse.

J'ai survolé ton tuto milou, et c'est plus une organisation dans ce genre que je comprends ^^"

Pardonnez mon cerveau lent... :o

Encore merci, et bonne soirée !

PS : J'ai modifié le titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis de retour pour vous reposer quelques questions à propos du flashage : Que dois-je prendre (samdroid, virginis, autre, quelle ROM, quel Kernel) pour être sur d'avoir la puissance, la stabilité et l'autonomie maximale, le multitouch (est ce que le zoom "etirement", comme l'iPhone s'installe en même temps que le multitouch ?), du 3D (si c'est possible) et la plus grande personnalisation possible ?

Merci d'avance ;)

Ynakan :cool:

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai suivi le tuto V2 de Jahlex et tout a marché du premier coup (sauf que j'ai merdé pour la app2sd donc ça m'a mis les appli sur la mémoire interne comme avant...)

niveau performance et stabilité ehuuu j'ai rien a dire... la différence est surprenante. J'ai d'ailleurs l'impression que la batterie tient mieux... mais j'en suis pas sur vu le temps que je passe entre les jeux la musique et le net...

J'ai le multitouch actif, mais ça dépend des applications, il faut qu'elles le supporte. Donc sur Gmap et Skyfire (navigateur internet) ça marche nickel. Je peux étirer et réduire avec deux doigts (même si je m'en sers quasiment... jamais)

Pour les drivers 3D il faudrait voir au niveau du topic de Barome, pour ma part je n'ai pas encore installé ça, mais ça a l'air plutôt performant. et pour la personnalisation, voit le sujet de Kyojin très complet sur les thèmes et comment faire ses modifs perso (certaines précautions sont à prendre, alors lis bien les tuto avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'on peut aussi installer les apps sur la carte sd... Pratique !

Je t'avoue que je ne suis pas rassuré, au vu de mes capacités en informatique et surtout en flashage/crackage et autre ^^"

Au final ,si j'ai bien compris :

1 - Je vérifie mes drivers

2 - Je formate et cree des partitions spéciales sur la memoire interne du telephone

3 - Je met mes fichiers dans la mémoire interne (je dézippe et je peux utiliser les fichier de la Kitchen V2. Je peux supprimer des trucs que contient le fichiers zip ou les désinstaller depuis le téléphone apres flashage ?)

Et après là j'ai plus de mal avec le tuto... ^^"

Faut-il vraiment tout faire séparément ou si je mets tout sur la carte ça va planter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 2 OK, pour le point n°3 il faut placer l'archive directement sur la SD, pas de dossier, sans l'extraire. Tu pourras te refaire une kitchen apres, mais il vaut mieux commecner avec celle proposer dans le tuto quand on débute.

Apres il faut appuyer sur Volume Bas+Appareil Photo+Raccrocher (de mémoire :) ), branchez le tel, lancez ODIN et...

Suivre le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai qu'on peut aussi installer les apps sur la carte sd... Pratique !

Je t'avoue que je ne suis pas rassuré, au vu de mes capacités en informatique et surtout en flashage/crackage et autre ^^"

Au final ,si j'ai bien compris :

1 - Je vérifie mes drivers OK

2 - Je formate et cree des partitions spéciales sur la memoire interne du telephone ???

3 - Je met mes fichiers dans la mémoire interne (je dézippe et je peux utiliser les fichier de la Kitchen V2. Je peux supprimer des trucs que contient le fichiers zip ou les désinstaller depuis le téléphone apres flashage ?)re ????

vérifie les drivers installe le kernel LK2.08 pour rom original via odin ensuite tu pourras redémarrer en recovery pour installé ta kitchen

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps que tu n'as pas mis le kernel LK2.08 pour rom original tu peut laisser t'as enlevé

ce n'est qu'apres avoir mis le kernel que tu mets la rom que tu as fais via la kitchen sur la carte sd ensuite tu redemarre en recovery et tu fais appli update zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer les trucs en recovery oui il faut la micro SD dedans, sur laquelle il y a les fichiers en question à la racine (pas de dossier comme l'a dit Serzak)

Pour la partition la, tu partitionnes la micro SD et pas la mémoire interne !! il y a un petit tuto vidéo de jahlex qui montre cette étape avec un programme gratuit 30jours. une partition EXT2 et le reste en FAT32. attention, c'est du formatage, donc tes photos et vidéos sur la micro SD seront PERDUES (sauvegarde les avant sur ton pc et après tu pourras les remettre sur la microSD)

la partition EXT2 tu pourras pas la voir depuis ton pc windows de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah je vais faire ça alors. Au pire, je peux toujours désinstaller des applications à partir du téléphone une fois l'installation terminée non ?

En tous cas, un gros merci à vous pour votre patience face à mon incapacité :lol:

Bonne journée, et à la prochaine !

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! (Quoi, si tôt ?? Eh oui...)

J'ai des problèmes avec ma carte SD ; Je l'ai formatée et j'ai créé les partitions, mais je me suis aperçu que je n'avais pas encore fait mon backup, alors je le fais, je remets la carte dans l'ordinateur, j'enlève les fichiers backup et Oh, miracle ! Il reste des trucs invisibles dessus... Donc ne trouvant rien pour la formater, je retourne dans paragon, supprime les partitions en recrée, "apply" et... Bug, paragon s'arrête à 50%. Donc j'enlève la carte je la mets dans mon telephone, essaye de la formater à partir de celui ci (ça a l'air de marcher), sauf que je ne peux plus la monter, mon ordinateur ne la détecte plus...

J'en ai marre quoi. :o

Dernière question : une fois le flashage fait, je pourrai enlever les fichiers qui m'ont été nécessaire au flashage ou je dois les laisser en permanence ?

A l'aiiide :o :( :mad:

PS : Ya quand même un point positif ; j'ai compris tout le procédé de flashage :D

PS2 : Comme mes drivers de mobile ne sont pas installés, j'ai essayé le NPS qui est dans la signature de Taz, mais il convient pas à mon Windows seven 64bits et je le trouve nulle part ailleurs =s

><

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la voyais, jusqu'à mon second partitionnage raté...

Maintenant, quand je la monte à partir de mon portable, elle n'est pas reconnue...

J'ai fait quelque chose de mal ? Parce que visiblement, mon portable la reconnait toujours... :|

Et pour les drivers, je fais comment ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique ? :|

J'ai un peu regardé les sujets à propos de NPS et essayé la technique avec le viewer XP, mais mon PC est pas compatible...

Sinon, j'ai fait une restauration du systeme, ce qui fait que je peux de nouveau monter ma carte SD sans problème.

J'ai par la même occasion réinstallé Paragon, et en fait, il bloque en me disant qu'une erreur qui provient de la carte fait échouer le partitionage...

Je vais essayer tout ça avec mon PC sous XP, et je verrai bien si ça plante toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...