Aller au contenu

Quelques questions à propos du flashage du spica et autres.


Ynakan

Recommended Posts

C'est ironique ? :|

J'ai un peu regardé les sujets à propos de NPS et essayé la technique avec le viewer XP, mais mon PC est pas compatible...

La tu dois avoir un problème car j'ai flashé beaucoup de fois mon Spica tout en étant sous Windows 7 64 bits et je n'ai jamais eu de problème. ;)

Pour t'aider, normalement ce week-end je dois faire un tuto vidéo pour des personnes comme toi qui ne comprenne pas quand c'est écrit et qui préfères une vidéo. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai réussi à partitionner et à mettre sur ma carte SD tout ce qu'il fallait (ouf !)...

Mais mon spica me met une notification avec un point d'exclamation : "La carte SD externe est vide ou elle utilise..." (je vois pas la suite)... C'est grave docteur ? :|

Je suis en train de retélécharger NPS 1.5.0 afin de le réinstaller (mieux vaut deux fois qu'une :) )

J'espère qu'avec tous ces problèmes, mon téléphone ne sera pas brické... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindjouss !! Quand ça veut pas, ça veut pas !

J'ai réussi à installer NPS (sans problèmes finalement :| ), donc en gros je n'ai plus qu'a opérer... Mais ces marauds de drivers ne sont toujours pas lààà :o :o :o :o :o Grmbl !

Donc j'ai cherché sur le forums, je suis tombé sur des trucs comme ça : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8754

J'ai donc téléchargé, mis mes drivers sur le bureau, branché mon portable... Et quand je cherche à installer ces drivers par le gestionnaire de périphériques, il me dit que les meilleurs drivers sont déjà installés, alors que même NPS ne detecte pas mon spica...

J'enrage ! (de mon incompétence aussi.)

Faut que je les installe en mode download ?

EDIT : Finalement, je l'ai redémarré en mode download et mon PC trouve un Samsung USB composite device... C'est ça ? :| :|

EDIT 2 : Mais ! Pourquoi est-ce qu'il marche pas quand je le branche avec Odin et qu'il marche quand il ya rien de lancer ?!

Je pleure littéralement sur mon clavier... :( :mad: :o

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai finalement réussi à installer le samdroidmod proposé dans le tuto V2 ( :/ ), et j'ai quelques questions à propos de celui-ci :

- Puis-je supprimer les fichiers zip de ma carte sd qui m'ont servi à flasher FrozenEclair, le GPS et APPS2SD ?

- Est-ce normal que le téléphone mette longtemps à démarrer ? (~3 minutes)

- Comment faire pour désinstaller les applications par défaut de samsung (calculette, email et autres) ?

- Comment se fait-il que l'application de super-utilisateur est-elle obligée de fermer quand je l'ouvre ?

- Si jamais j'achete une nouvelle carte micro SD, il faut juste que je la partionne en FAT 32 et en ext2 pour que je puisse utiliser le samdroidmod ?

- La Kitchen du tuto ne me plait pas. Pour mettre la mienne, il suffit que je cuisine, que je mette le fichier à la racine de la carte, que je l'installe en recovery et que je face un wype data/cache ? Sans rien d'autre ? ou faut-il suivre une autre procédure ?

- Est-ce normal que mon ordinateur reconnaisse le Modem USB mais pas la carte SD quand je la monte ?

Voili voilou :)

Merci d'avance à vous tous ;)

Bonne journée ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bonjour :)

Puis-je supprimer les fichiers zip de ma carte sd qui m'ont servi à flasher FrozenEclair, le GPS et APPS2SD ?

Oui :)

Est-ce normal que le téléphone mette longtemps à démarrer ? (~3 minutes)

Oui :)

Après le premier reboot.

Normalement, c'est quand même plus rapide après.

Comment faire pour désinstaller les applications par défaut de samsung (calculette, email et autres) ?

Via root Explorer ou via root manager ou alors tu fais une kitchen "remove" et tu coches les apps que tu veux désinstaller :)

Comment se fait-il que l'application de super-utilisateur est-elle obligée de fermer quand je l'ouvre ?

J'ai pas compris la question :p

Si jamais j'achete une nouvelle carte micro SD, il faut juste que je la partionne en FAT 32 et en ext2 pour que je puisse utiliser le samdroidmod ?

Maintenant, on est pas obligé de partitionner une Ext2, ça c'est si on veut mettre les appli et/ou le dalvik sur la µSD.

Par contre il faut que tu fasses une sauvegarde de tes applis et/ou data pour que la restauration réinstalle tout là où il faut ;)

La Kitchen du tuto ne me plait pas. Pour mettre la mienne, il suffit que je cuisine, que je mette le fichier à la racine de la carte, que je l'installe en recovery et que je face un wype data/cache ? Sans rien d'autre ? ou faut-il suivre une autre procédure ?

Oui :)

Mais pas le Wipe factory reset, il remet ton phone en "sortie d'usine" donc il retire tes applis...

Si la kitchen ne te plaît pas, pas besoin de remettre ni la rom ni le kernel...

Une kitchen "remove" pour supprimer ce que tu veux plus, une kitchen "light" pour ajouter ce que tu veux ;)

Est-ce normal que mon ordinateur reconnaisse le Modem USB mais pas la carte SD quand je la monte ?

C'est jamais normal un ordinateur :p

Moi le mien parfois la µSD se monte, parfois elle se monte pas, dans ce cas, je redémarre mon PC et c'est ok après, en général.

Pour ton cas, je ne sais pas...

Les drivers USB sont bien installés ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Dans ma Kitchen remove, je dois enlever "don't change bootanimation" ? En sachant que ma bootanimation a changé malgré l'utilisation du pack RTU.

J'ai pas compris la question

En fait, quand j'ouvre le truc de super-utilisateur, il me dit que l'application a fermé inopinément et il me propose de "forcer la fermeture"

Maintenant, on est pas obligé de partitionner une Ext2, ça c'est si on veut mettre les appli et/ou le dalvik sur la µSD.

Par contre il faut que tu fasses une sauvegarde de tes applis et/ou data pour que la restauration réinstalle tout là où il faut

J'ai pas tout compris... Plus besoin de partition ext2 si je veux installer les apps sur la SD ? Pourquoi faire une sauvegarde pour que tout réinstalle où il faut ? :rolleyes:

Les drivers USB sont bien installés ?

Je suppose, quand je le branche et qu'il est en débogage USB, le modem Samsung s'affiche (de temps en temps)...

Autre chose : mon nouvel abonnement internet illimité Virgin Mobile vient de commencer ce matin, mais je n'ai pas accès aux, alors que la wifi fonctionne parfaitement...

Merci d'avance ;)

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux trouver ces apps sur le market ? Comment je fais une Kitchen remove ?

Oui. Ben en faisant une kitchen et en cochant Remove package..

En fait, quand j'ouvre le truc de super-utilisateur, il me dit que l'application a fermé inopinément et il me propose de "forcer la fermeture"

Ah bah c'est pas normal ça, quand tu utilises une appli qui demande les droits root, genre Titanium backup, ça fonctionne ou elle arrive pas à obtenir les droits?

J'ai pas tout compris... Plus besoin de partition ext2 si je veux installer les apps sur la SD ? Pourquoi faire une sauvegarde pour que tout réinstalle où il faut ? :rolleyes:

Elle n'a pas dit ça, elle a dit qu'on est pas obligés de partitionner, sauf si on veut installer les applis sur la SD. Toi tu as dit qu'on devait partitionner la carte pour utiliser SamdroidMod, or c'est pas le cas, les partitions c'est pour apps2sd.

Bah faut que tu fasses une sauvegarde de tes applis pour les récupérer quand tu partitionneras la nouvelle carte, logique non?

Qu'est ce qu'une kitchen lite ? :| (J'ai déjà créé la Kitchen que je veux)

Une kitchen faite en cochant light package.. tu sais que le cours est fait pour ça ;)

Autre chose : mon nouvel abonnement internet illimité Virgin Mobile vient de commencer ce matin, mais je n'ai pas accès aux, alors que la wifi fonctionne parfaitement...

Bah configure tes APN ;) voir par ici

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais je les avais trouvées moi même après envoi du message... =x

Je suis allé trop vite ><

Sinon, depuis que titanium backup est installé, je ne rencontre plus de problèmes avec les permissions de super-utilisateur :P

Donc ;

Dans ma Kitchen remove, je dois enlever "don't change bootanimation" ? En sachant que ma bootanimation a changé malgré l'utilisation du pack RTU.
;)

Sinon, merci pour les APN ! (je sais pas encore si ça marche, mais merci :) )

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :P

Ca, j'y ai bien fait attention ;)

Bon, bah j'ai plus qu'a "apply any Zip from SD" 2 fois :D

Attends pourquoi deux fois?? Si c'est un seul zip, alors une seule fois suffit, si ce sont deux zip différents qui modifient la même chose, ne les appliques pas en même temps, prends le temps de rebooter entre les deux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après des problèmes avec APPS2SD, on m'a conseillé de reflasher mon portable, ce que j'ai fait. Et après reflashage sans problème notoire, le portable reboot sans cesse ; l'écran de démarrage (da,s mon cas celui du nexus one) redemarre du début (ecran samdroid avec barre de chargement) sans cesse, malgré plusieurs enlevage de batterie.

J'ai accès au mode recovery et donc surement au mode download.

Merci, d'avance, je suis en panique :o :/ :| :( :rolleyes: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des problèmes avec APPS2SD, on m'a conseillé de reflasher mon portable, ce que j'ai fait. Et après reflashage sans problème notoire, le portable reboot sans cesse ; l'écran de démarrage (da,s mon cas celui du nexus one) redemarre du début (ecran samdroid avec barre de chargement) sans cesse, malgré plusieurs enlevage de batterie.

J'ai accès au mode recovery et donc surement au mode download.

Merci, d'avance, je suis en panique :o :/ :| :( :rolleyes: :mad:

Tout est déjà là pour vous aidez, suffit de lire.. ;)

- Que faire si, au moment de l’installation, le téléphone reste bloqué sur le logo ou qu'il redémarre en boucle?

Attendre suffisamment longtemps, pour s'assurer qu'il ne démarre vraiment pas, et pas paniquer au bout de 10 secondes. Retirer la batterie pour quelques secondes, puis la remettre et démarrer normalement, pour voir si le problème persiste. Si c'est le cas, entrer en mode recovery puis faire un wipe cache et dalvik cache. Si ça bloque toujours, faire un wipe data/cache (factory reset).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça remarche ! :D

Je dois réinstaller quelquechose après ?

En sachant que j'ai 2 galeries, je peux en supprimer une seule grâce à une kitchen remove ? ;)

EDIT : Je réactive APPS2SD et ça redéconne... :rolleyes: :mad:

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait aussi, mais je peux recocher apps2sd sans problème ?

EDIT : Mon protable ne démarre plus qu'en recovery, même si je n'appuye que sur raccrocher... :o

Désolé de vous embeter avec tout ça mais je sais pas ce qu'il se passe...

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est ça maintenant que tu le dis Oh mon Maître violin.gif

Lol! What's this? xD

Le truc c'est que déboguage USB est surement décoché, donc Odin reconnait pas le portable... Y-a-t-il un moyen de le réactiver via le Recovery ?

Et avec tout ça, mon portable arrivera à survivre ? X_X

Bah je pense pas qu'il y est besoin du mode débogage, parce que quand je reflashe un firmware comme le JH1, le débogage (ah que c'est moche en fr) est désactivé mais Odin reconnaît le tél pour le flashage du kernel pour firmwares originaux. Persiste et essaye de redémarrer l'ordi aussi, ainsi que changer de port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...