Aller au contenu

Quelques questions à propos du flashage du spica et autres.


Ynakan

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'avais trouvé le topic mais je pensais pas pouvoir flasher une ROM autre que celle de mon opérateur...

Faut-il que je sache des trucs en plus pour éviter toutes les bêtises que j'ai faites ces jours dernier et d'autres qui pourraient survenir ? :|

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il que je sache des trucs en plus pour éviter toutes les bêtises que j'ai faites ces jours dernier et d'autres qui pourraient survenir ? :|

Ben le truc à obligatoirement assimiler et savoir, qui est la base, est le tuto sur le flashage via Odin. Le deuxième truc à bien lire c'est le tuto v2 de jahlex et sa FAQ, le troisième truc est le cours, la FAQ, mais pas tout le cours bien sûr, au moins juste les éléments de la FAQ qui peuvent aider, et ce qui est écrit en gras ou en rouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah normalement c'est bon alors ^^

J'ai du etre la cible d'un complot... Vu le nombre de fois que j'ai lu ces topics !

Mdrr

Et donc, pour le JH, il suffit de mettre le .tar dans OPS de Odin et pouf, c'est bon ? :P

Mauvais élève! si tu as bien lu le tuto d'Odin, tu aurais su que si le fichier est un seul .tar, il est flashable en One package ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça remarche ! :D

Je dois réinstaller quelquechose après ?

En sachant que j'ai 2 galeries, je peux en supprimer une seule grâce à une kitchen remove ? ;)

EDIT : Je réactive APPS2SD et ça redéconne... :rolleyes: :mad:

il faut que tu formate la part ext2 via le mode recovery

Serzak avait bien répondu. Je doit flasher en moyenne mon spica une fois par semaine, et un truc dont je suis sur, c'est que si je format pas ma partition ext2 à chaque nouvelle installation, le tel se met à délirer au moment ou j'active app2sd.

Modifié par Idaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un post que j'ai posté en page 22 du tuto de Jahlex, j'espère que ça t'aidera à le comprendre :

Dites moi si je me trompe :

Configuration : Spica 2.1 officiel

1. Je télécharge :

♦Odin v4.03

♦Paragon Partition Manager 9

♦Le pack gracieusement fourni par jahlex

2.J'ouvre le pack et clique sur " extraire tous les fichiers "

3.Je formate et partitionne ma carte SD avec Paragon Partition Manager 9 comme c'est expliqué dans la vidéo du 1er tuto (http://www.dailymotion.com/video/xe29qq_installation-samdroid-turbo-frozen_tech).

4.Je copie ces fichiers sur ma carte SD:

♦"3 - SamdroidMod v2">>"SamdroidMod_update"

♦"4 - Frozen Eclair 7">>"FrozenEclair_7"

♦"OPTION 1 - GPS.conf">>"gps"

♦"OPTION 2 - Apps2SD loop v0.2">>"apps2sd_loop_v0.2"

5.J'ouvre Odin.

♦Dans la section "OPS" , je choisis le fichier spica_jc3.ops.

♦Dans la section "One Package", je choisis le fichier "1 - Firmware I570EXXJH6">>"I570EXXJH6.tar"

♦Je coche "One package" à gauche et ne touche plus à rien sur Odin

6.Je démarre mon téléphone en mode download (volume bas+APN+raccrocher) puis je branche le spica au port USB de mon ordinateur. Odin le détecte. Je peut maintenant cliquer sur le bouton "start" du logiciel Odin. A la fin de la procédure, mon téléphone redémarre.

7.J'ouvre Odin. Je clique sur "reset files"

♦Dans la section "OPS", je ne touche à rien.

♦Dans la section "PDA", je choisis le fichier "2 - LK 2.08">>"i5700_LK2-08_PDA"

♦Je décoche la case "One package" à gauche et ne touche plus à rien sur Odin.

8.J'éteins puis redémarre mon téléphone en mode download (volume bas+APN+raccrocher) puis je branche le spica au port USB de mon ordinateur. Odin le détecte. Je peut maintenant cliquer sur le bouton "start" du logiciel Odin. A la fin de la procédure, mon téléphone redémarre.

9.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"SamdroidMod_update"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

10.Une fois la procédure terminée je choisis à l'aide des flèches :

♦"Wipe">>"Wipe data/cache"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

11.Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour".

12.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"FrozenEclair_7"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour". ( Pas besoin de "Wipe")

13.J'éteins mon spica, je le rallume en mode recovery ( Vol bas + Décrocher + Raccrocher ) en m'assurant que l'USB est débranché. Je choisis à l'aide des flèches :

♦"Apply any zip from sd">>"gps"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Une fois a procédure terminée, je choisis à l'aide des flèches : "Apply any zip from sd">>"gps"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Une fois a procédure terminée, je choisis à l'aide des flèches : "Apply any zip from sd">>"apps2sd_loop_v0.2"

♦J'appuie sur le bouton Home du téléphone.

♦Je redémarre mon spica en appuyant sur les boutons "Home" et "retour". ( Pas besoin de "Wipe")

ET C'EST FINI !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi totissimo, c'est vrai que grace à ce tuto, je vois ce que j'ai mal fait (comme ne pas mettre le JH6 dans "One package" mais dans "BOOT"... :| ), et je ne risque pas de me retromper :D

Bon, sinon, je devais vous tenir au courant donc :

- J'ai tout suivi à la lettre, tralali et pouf, me revoilà en Version : ECLAIR.XXJH1, Bande de base : i570EXXJD1 et Kernel : 2.6.29 root@SE-S601 (oui, bon, je sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que vous, si)

- Je suis en russe (Da, da, androidski !)

- Je sais pas par où commencer pour le flashage ^^

EDIT : En fait, je suis bête, ça change rien, je peux reflasher sans problème non ?

Et si j'ai bien compris, je dois reformater ma partition ext2. Mon mode recovery veut pas s'vourir je sais pas pourquoi (il affiche un portable à coté d'un panneau danger), donc je suppose que je dois reformatter la carte sur mon PC ? Ou bien je peux formater par le recovery avant d'installer FE et la Kitchen ?

Modifié par Ynakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...