Jer On Sphere Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour je souhaite faire une app de hasard qui fait appel a ces fonctions, hors je vois bien que les proportions de sont pas egales, voici mon code : je definiss lower et higher plus haut en fonction du nombre de choix (ici 0 et 100 pour 2 choix, 0 et 300 pour 2 choix et 0 et 400 pour 4 choix) public String multiChoix() {String monChoix = "";int alea;alea = rand.nextInt(higher - lower +1) + lower ;if (nbC == 2){String deux = ouiOuNon();if (deux=="OUI"){monChoix=c1;}else if (deux=="NON"){monChoix=c2;}/*if (alea<=49){monChoix =c1 ;}else if (alea>49){monChoix = c2 ;}*/}else if (nbC == 3){if (alea<=99){monChoix = c1 ;}else if (alea<=199){monChoix = c2 ;}else if (alea>=200){monChoix = c3 ;}}else if (nbC == 4){if (alea<=99){monChoix = c1 ;}else if (alea<=199){monChoix = c2 ;}else if (alea<=299){monChoix = c3 ;}else if (alea>=300){monChoix = c4 ;}}else { monChoix = "nbC :(" ; }return monChoix ;} Pouvais vous me dire si cela fonctionnne normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ce fil serait plus à sa place dans la section Developpement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.