Patrice_06 Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, et bonne année à tous. Après une demi journée de galère, j'ai enfin compris pourquoi, en branchant mon câble USB, du zenfone à mon PC, malgré les bons drivers installés, je ne voyais pas ma carte SD et le stockage interne, sur mon PC. J'ai essayé plusieurs câbles USB, avec des résultats différents, ou rien, ou un lecteur CD qui apparait ! J'ai fini par utiliser le câble d’origine, bien resté dans sa boite, et la . . . tout nickel, les deux stockages apparaissent de suite. Ma question est donc, qu'a t-il de particulier ce câble USB, et aussi ou acheter un câble similaire? J'ai vu des infos sur les câbles Anker de Amazon, compatible quick charge, est-ce OK? http://www.amazon.fr/Anker-anti-emm%C3%AAlement-connecteurs-smartphones-Android/dp/B00SUX2IPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451750370&sr=8-1&keywords=cable+anker#Ask Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 Bon, j'ai commandé le cable Anker, et je re post pour dire le resultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour, et bonne année à tous. Après une demi journée de galère, j'ai enfin compris pourquoi, en branchant mon câble USB, du zenfone à mon PC, malgré les bons drivers installés, je ne voyais pas ma carte SD et le stockage interne, sur mon PC. J'ai essayé plusieurs câbles USB, avec des résultats différents, ou rien, ou un lecteur CD qui apparait ! J'ai fini par utiliser le câble d’origine, bien resté dans sa boite, et la . . . tout nickel, les deux stockages apparaissent de suite. Ma question est donc, qu'a t-il de particulier ce câble USB, et aussi ou acheter un câble similaire? J'ai vu des infos sur les câbles Anker de Amazon, compatible quick charge, est-ce OK? http://www.amazon.fr/Anker-anti-emm%C3%AAlement-connecteurs-smartphones-Android/dp/B00SUX2IPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1451750370&sr=8-1&keywords=cable+anker#Ask J'ai le câble anker que tu viens de commander depuis 3-4 mois et c'est l'un des meilleurs câble usb que j'ai eu !!Ultra résistant..Compatible charge rapide ..Aucun noeud grâce au cable ficelé :) Et aucun problème de usb que tu mentionne...Qui est d'ailleurs assez louche.. As tu bien activé le debogage usb sur ton telephone dans les options développeurs qui est indispensable pour voir son téléphone?? Voila tu auras fait un superbe achat ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice_06 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 Effectivement, câble reçu ce matin, et vraiment parfait. Je confirme donc, avec ce câble, le Zenfone est reconnu par le PC et affiche les deux emplacements de stockage. Je reprends mes anciens câbles, (cheep c'est vrai) et la, pas de stockage sur le PC, pourtant la charge se fait correctement et si j'utilise pclink, j'ai accès au Zenfone. :excl: Donc, méfiance sur la qualité de certains câbles USB ! ! ! :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ohhh tu es premium toi aussi sur amazon pour l'avoir reçu en 1 seul jour haha :p Content que tu sois heureux de ton achat!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fernand90 Posté(e) 26 mars 2016 Share Posté(e) 26 mars 2016 (modifié) Attention, certains câble ne servent qu'a la charge et d'autres à la charge et au transfert de données. Modifié 26 mars 2016 par Fernand90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.