Thibault Heine Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, à tous, Je passe depuis longtemps sur ce forum sans m'inscrire car jusque maintenant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions. Cette fois ci pas entièrement. Ma filleule a acheté récemment un gsm sur amazon, de la marque UHappy. UHAPPY UP520 Smartphone Blanc 5 pouces Aucun problème du côté du gsm. Ma question était sur le comportement de la 3G sur, je pense la majorité des gsm android venant de Chine. Réseau compatible de ce gsm : Réseau 2G: GSM 850/900/1800/1900MHz Réseau 3G: WCDMA 850/1900/2100MHz Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici, en Belgique, une bonne partie du territoire est couvert par la 3G en 2100MHz (chez proximus en tout cas). Pourtant impossible d'avoir la moindre connexion internet via le réseau 3G et même en edge. Le gym indique toujours "pas de connexion internet" alors que le sigle 3G et/ou Edge apparait. En wifi aucun problème, j'ai bien activé les donnée itinérance et tout ce que j'ai pu trouver concernant le data dans les paramètres. Pour info aucun problème en wifi, en 2G pour les appels pas de problème et elle a bien sur du crédit data sur sa carte. Si je vais voir dans les consos data, même pas un petit octet de data passé hors wifi. Vu que le sigle 3G apparait bien sur le gsm, que suivant où je me trouve il passe parfois en edge et puis en 3G, peut-on en conclure qu'il y a bien du réseau 3g en 2100 dispo et que le problème viendrait plutôt d'une défectuosité de l'appareil? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Vérifie tes APN « Sans Fil et Réseaux > Réseaux > Paramètres du réseau mobile > Nom des points d’accès ». Proximus InternetAPN: internet.proximus.beProxy: leeg laten?Port: leeg laten?Username: leeg latenPassword: leeg latenServer: leeg latenMMSC: leeg latenMMS proxy: leeg latenMMS port: leeg latenMCC: 206MNC: 01 Proximus MMSAPN: event.proximus.beProxy: leeg laten?Port: leeg laten?Username: mmsPassword: mmsServer: leeg latenMMSC: mmsc.proximus.be/mmsMMS proxy: 10.55.14.75MMS port: 8080MCC: standaard latenMNC: standaard laten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.