Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Mes contacts et moi sommes enregistrés sur Google (GMAIL). Je n'ai aucun problème pour trouver mes correspondants pour les mails et les SMS. Mais, dans le SMS, dans les conversations, j'ai bien la photo du correspondant mais je n'ai pas la mienne. Je suis inconnu. Quand je clique dessus, il ne me propose pas mes contacts mais uniquement ce qu'il y a dans le téléphone, rien. Il me demande de créer un contact ! Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas le lien entre mon n° de tel et le même enregistré dans ma fiche contact pour me reconnaitre. Que faut-il faire ? Merci. Modifié 4 janvier 2016 par Stegue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Est ce que dans ta fiche de contact, tu sais ton adresse mail Gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Oui, j'ai bien mon adresse Gmail dans ma fiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 D'accord. As tu vérifié que ton contact était également synchronisé avec Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ah, c'est peut=être une piste ? ;) Comment dois-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Vérifie que ton contact au niveau téléphone existe sur ton répertoire Google, sinon vois s'il n'y a pas d'option de synchronisation contact par contact. Je ne sais si c'est la solution, mais bon.. Au cas où tu aurais des doublons côté Google, ça serait le problème, faudrait trouver un moyen de les combiner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Comme l'app SMS ne me proposait que de créer un contact, et non d'aller chercher ma fiche dans le répertoire Gmail, j'ai fait un doublon. :/ Et depuis l'appli contact, j'ai la possibilité de joindre ma fiche à une autre. Malheureusement, ça ne me propose pas le contact créé en doublon sur le téléphone. Je ne peux donc pas fusionner les 2. Et enfin, non, je ne suis pas en doublon dans mon carnet Gmail. Tout ça est bien confus pour moi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 J'avoue que je commence à sécher la pour ma part.. C'est vraiment étrange ! Désolé, mais je n'ai plus d'autres idées pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème...mais si c'est ce à quoi je pense, il faut que tu crée ton identité en la stockant sur la mémoire téléphone...et non pas un contact Gmail :) Si c'est pas cela essaie de nous expliquer à nouveau le soucis avec une petite capture d'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Ca y est, c'est bon. Comme je le disais, dans les conversations SMS, je n'étais pas reconnu avec ma fiche de contact Gmail. J'avais un vignette anonyme en avatar. Au bout d'un moment, j'ai fini par créer un doublon direct sur le téléphone. A l'instant, en voulant mieux vous expliquer le problème, j'ai supprimé ce doublon pour bien voir ce qu'il m'indiquait, "identifiant inconnu" ou quelque chose comme ça. Je retourne dans les SMS pensant voir ma tête disparaitre des conversations. Elle a bien disparu mais 1/2 seconde puis réapparu. Je clique dessus et là, miracle, c'est maintenant ma fiche Gmail qui apparait. J'ai pas tout compris mais en tout cas, merci à vous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bon et bien c'est bizarre tout ça ! Content que tu aies trouvé ! Tu devrais mettre [RESOLU] devant ton titre (éditer >éditeur avancé) maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je rouvre le post puisque je constate autre chose. Mon identifiant à disparu dans la barre de tâche (dans le panneau qu'on tire en fait) Si je clique dessus, ça me dit "Votre profil n'existe pas. Voulez-vous le modifier ? " ((je fais l'impasse sur ces 2 phrases incohérentes ;) ) Si je dis oui, j'ai l'éditeur de contact qui s'ouvre pour créer un nouveau contact dans "Mon profil local". Encore et toujours sans la possibilité de choisir dans mon carnet d'adresses Gmail. Il faut donc que je refasse le doublon. Je tourne en rond. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Re, Le mieux est de reprendre du début... Dans tes contacts as-tu tout en haut une ligne dédiée à toi uniquement (au dessus de la lettre A ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 C'est écrit "MOI Configurer mon profil". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 OK et quand tu cliques dessus tu as une option pour le modifier et y entrer des informations? Si c'est le cas... Fais le et normalement c'est tout ce que tu as à faire. Pourquoi tu souhaites le lier à Gmail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Il y a 2 raisons: - Ca me semblait curieux d'exister 2 fois, qui plus est, entre Android et Gmail. C'est la même maison, le lien devrait être facile. - J'ai un PC sous Android et je teste des app pour taper mes SMS et j'ai un problème de synchro. J'ai les SMS de mes correspondants en mirroir mais pas les miens. Et je pensais que c'était lié à ma double fiche contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Pour la première raison: je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Tu as quelle marque de mobile? Pour la seconde raison: je n'ai pas compris ce que tu entends par "miroir", mais test en gardant uniquement celui-là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je viens d'acheter un Alcatel OneTouch Idol 3 4.6". Des applis comme MySMS dupliquent en quelques sortes tes SMS sur ta tablet ou PC Android. C'est ça que certaines app appelent "mirroir". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Je viens de tester et moi j'ai ceci: Même en faisant ce que je t'ai dit tu n'as pas la même chose donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 Si, via le navigateur comme ta capture d'écran. Mais ils devraient apparaitre aussi dans l'app SMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Désolé ça je ne peux pas tester sans avoir de statut premium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 D'après la description de l'appli, la synchro entre samrtphone et tablet/PC ne nécessite pas de compte Premium. Si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Ben ce n'est pas mon cas...Il me demande du PayPal ou ma CB pour soit-disant "avoir un essai gratuit de 1 mois. Donc je ne vais pas plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stegue Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2016 Merci beaucoup en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.