Acergui Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Depuis la mise à jour lollipop, lorsque je reste sur une appli (parfois même pas longtemps) et que je veux revenir au menu, il n'y a plus d'icones et je dois attendre quelques secondes que ces derniers apparaissent, c'est assez gênant à la longue, car parfois, ça coupe même ma musique en cours de lecture ou la bulle de messagerie se ferme, bref, auriez vous des solutions ? Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELLINSPIRON1958 Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, Pour ma part je ferais une sauvegarde, (carnet d'adresses, mail, sms, photos, etc...PC Suite) et je le réinitialiserai sortie usine pour commencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2016 (modifié) Aujourd'hui j'ai décidé que ça commençait à bien faire donc j'ai commencé par supprimer quelques widgets et applications qui bouffaient de la mémoire vive et qui ne m'étaient pas forcément utiles, je vais voir si cela amène des résultats et sinon, je ferai une réinitialisation... Wait and see... :) Modifié 3 janvier 2016 par Acergui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 Lollipop (5.0) a un soucis de fuite de mémoire. C'est normal d'avoir ce soucis sur la stock. C'est un bug qui concerne Android 5.0 même et non la surcouche. Je sais qu'un module Xposed est disponible pour régler ce bug. Fix memory leak lollipop un truc du genre. Ça peut être intéressant comme solution mais je doute de son efficacité. En tout cas, pas de solution réelle sur la stock pour ce problème. C'est aussi pour cette raison que j'attends au moins la 5.1 (à de faut d'avoir la 6.0) de la part de LG pour résoudre ce soucis... Mais bon... Ça a l'air compromis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ah d'accord, merci Destiny pour ces infos ! J'attends alors avec impatience la mise à jour, car sinon le Lg g2 est encore un super téléphone, malgré son âge... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Tu peux aussi flasher un kernel custom tel que Dorimanx ou Xceed. Ils proposent un bien meilleure gestion de la mémoire sous Lollipop et la fuite de mémoire n'est plus présente grâce à eux ! Le Dorimanx 8.3 est la meilleure solution en ce qui concerne les performances, l'autonomie et la stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, Alors j'ai bidouillé plusieurs fois mon ancien téléphone, mais je ne me souviens plus très bien, pour flasher un kernel custom, faut-il être root ? Et cela implique-t-il un changement de rom ? Sachant que je suis en android 5.0.2, avec la toute derniere MAJ la V30d ! :) Modifié 11 janvier 2016 par Acergui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.