raftaz Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonsoir à tous, je rencontre un problème auquel je ne trouve aucune réponse, donc si quelqu'un peux m'aider je lui serai très reconnaissant, voici le problème . Je navigue deux fois plus vite sur internet en mode 3G quand mode WiFi ? Pourtant j ai bien un signal WiFi qui passe au maximum ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 t'as regardé avec un test de vitesse ? http://www.androlib.com/android.application.com-xtremelabs-android-speedtest-jpAp.aspx Déjà pour savoir sur un test purement data (sans regarder html, affichage, etc..) les débits en 3g et en wifi. Tél ? Version android ? ADSL ? Opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ben chez moi c'est pareil, enfin pas deux fois plus vite, mais plus vite quoi. Mais je sais pourquoi, j'ai une connexion adsl pourrie de 400 kbits/s (pas toujours), et chez moi, je capte au max la 3G+ de Bouygues :) Je n'ai jamais fait le test avec mon Android, mais avec mon Samsung Jet, si je le mettais en modem pour mon PC, j'étais à 400 kbits/s aussi et peut être qu'en y rajoutant la vitesse de chargement des pages d'Opera Mini, ben ça va plus vite en 3G+ qu'en Wifi, pour moi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 t'as regardé avec un test de vitesse ?http://www.androlib.com/android.application.com-xtremelabs-android-speedtest-jpAp.aspx Déjà pour savoir sur un test purement data (sans regarder html, affichage, etc..) les débits en 3g et en wifi. Tél ? Version android ? ADSL ? Opérateur ? Donc j ai fais le test : en edge 1830/130 et en WiFi il bloque à 50% du test à 430 ! Tel . HTC légende Opérateur sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 I faut aussi prendre en compte qu'en 3G on passe par des proxy qui mette en cache des data et donc accélère potentiellement (et artificciellement) le débit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 D'un autre côté, comme le dit Norimael, si tu es loin du central téléphonique mais que tu as une bonne réception 3G, il est tout à fait crédible que ce dernier soit plus véloce que ton accès ADSL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je viens de faire les tests, pour moi : En Wifi : DL 457 UP 67 En 3G+/3G (où j'étais j'avais plus souvent 3G que 3G+) DL 623 UP 90 (avec un max à 201 !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 D'un autre côté, comme le dit Norimael, si tu es loin du central téléphonique mais que tu as une bonne réception 3G, il est tout à fait crédible que ce dernier soit plus véloce que ton accès ADSL. Pour répondre, je suis à cote de ma freebox, j'ai le signal plein pot en wifi, mais la navigation reste tres lente. Quand je repasse en mode 3G, tout va bien mais cela reste de toute façon aussi lent !!! Y'a t il un réglage ou des paramètres a changer pour que le wifi marche comme il se doit ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tu peux avoir ton téléphone collé à l'antenne WIFI de ta freebox, si la connexion qui arrive à ta freebox est pourrie, ca ne changera rien. Tu peux regarder les caractéristiques de ta ligne dans la paramètres réseaux de la freebox (en y accédant via la touche freebox de la télécommande). Sinon, télécharge Wifi analyzer sur ton téléphone, et regarde si le canal utilisé pour le WIFI, le 11 par défaut, n'est pas surchargé (possible si tu es dans un environnement avec plein de freebox). Si tel est le cas, connecte toi à l'interface de gestion, et change le canal en fonction de celui que te propose WIFI analyzer, et ensuite reboot la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je dirait aussi de changer le canal pour voir. Le 11 déconne souvent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 Peete, j'ai déjà fait ces manip' sans résultats. sur différents conseils, j'ai opté pour les fonctions suivantes : j'ai configuré ma Fbx en laissant l'option CANAL AUTOMATIQUE. J'ai aussi essayé l'application FREE WIFI, et dans tous les cas rien a changé . Par contre : quand je vais dans paramètre réseau, mon wifi est bien activé, mais dans réception et émission j'ai 0 Ko/s et le lien et affiché : N/A Si quelqu'un peut m'en dire plus !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 FREDBULL et PEETE : je rajoute une info qui a peut être sont importance dans les paramètres de ma Fbx c'est bien le canal 11 qui est affiché, alors que j'ai paramétré canal automatique !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Commence déjà par regarder les carac de ta ligne. Si c'est pas génial, aucun manip ne pourra l'améliorer. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 est ce que le liens que m'a donné 2BETA est ok pour les carac de ma ligne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Ce qu'ils veulent te faire comprendre, c'est qu'il faudrait que tu fasses un test de debit, que ca soit sur le téléphone ou sur ton ordinateur, histoire de savoir si le problème viens de ta connexion ou d'autre chose. Si cela viens de la connexion il n'y a pas grand chose a faire pour améliorer la situation. http://www.speedtest.net/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Je parlais des carac de ta ligne ADSL Appuie sur la touche free de la télécommande et sélectionne paramètres puis réseaux (ou un truc du style) et donne le débit descendant indiqué à l'écran. edit : oui Infernus, même si je ne suis pas fan des sites de test de débit, je fais plus confiance à ce qui est indiqué sur l'interface de la freebox. edit2 : donne nous les debits ATM comme sur ce lien. Modifié 16 septembre 2010 par Peete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 OK OK !! mais n'oublier pas que je suis un PURE débutant dans ce domaine !!! Alors pour les debits voici la réponse : paramètres puis réseaux (ou un truc du style) et donne le débit descendant indiqué à l'écran. DOWN : 22417 UP : 1548 j'espère avoir bien répondu ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tu as bien répondu et le problème ne vient pas de ta ligne free, tu as un très bon débit. Sans doute une question idiote, mais as tu bien sécurisé ton réseaux WIFI ? Partages tu ton accès WIFI avec freeWIFI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 OUI ma connection est bien protégé. Mais comme je le précise avant pourquoi ma freebox m indique 0 en débit ( WiFi) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) Essaye en décochant canal automatique et en mettant un autre canal que le 11. Tu reboot la Freebox ADSL et tu réessayes Modifié 16 septembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 @Peete : Effectivement les données affichées par la box sont plus réalistes dans l'ensemble. Je doute qu'il passe par le free wifi sinon il nous aurait parlé des identifiants qu'il doit mettre a chaque fois ( enfin j'espere << ) Par contre je n'ai pas d'idée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftaz Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) ALORS voici les dernières nouvelles : Tout d'abord pour répondre à INFERNUS, quand je me connecté a freeWifi, je mettais mes identifiants effectivement à chaque fois. Maintenant la bonne nouvelle en répondant à FREDBULL : JE DIS CHAPEAU MONSIEUR !!! j'ai effectivement fait ce que tu ma dit, j'ai enlevé le canal automatique, j'ai changer de canal, puis j'ai rebooter ma FBX et LA : QUE DU BONHEUR !!! je navigue plein pot a une vitesse phénoménal Donc un grand merci a toi et MERCI aussi a TOUS les autres bien entendu.......et longue vie a ce forum.... Modifié 16 septembre 2010 par raftaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Tant mieux si ca marche ;) Je retiendrai ca si jamais je dois dépanner quelqu'un :) Ah et une derniere chose, pas la peine de mettre nos pseudo en majuscules :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Je pense que les majuscules et les points d'exclamation ont des pouvoirs magiques sur ce forum vu leur prolifération depuis quelque temps .... :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Content pour toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.