sebb02 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, je lance ce nouveau sujet car dernièrement j'ai rooter mon samsung galaxy spica avec : - le samdroid turbo - et la librairie frozen -(et le dual touch pour être plus précis) or j'ai été déçu par ce firmware donc je souhaiterais savoir comment revenir à la mise a jour officiel 2.1. Pouvez-vous me dire quels fichiers je dois télécharger et comment l'exécuter ? Si besoin avant mon root mon portable avait la mise a jour 2.1 + le custom bouygues telecom. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 C'est une question récurrente, Ordinairement on ne t'aurait pas répondu, Usuellement on lit les FAQ, Raviser de poser cette question tu te serais, si FAQ tu avais lu, Salutations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Ouah! :/ Spadewalk, je suis fan! xD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Pour retrouver un spica officiel (étant chez SFR je sais pas si c'est pareil chez BT), j'ai du repasser sous 1.5 SFR puis 2.1 SFR avec NPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Pour retrouver un spica officiel (étant chez SFR je sais pas si c'est pareil chez BT), j'ai du repasser sous 1.5 SFR puis 2.1 SFR avec NPS. Heu.. le flashage d'une ROM via Odin suffit.. Pas besoin de NPS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Pour retrouver un spica officiel (étant chez SFR je sais pas si c'est pareil chez BT), j'ai du repasser sous 1.5 SFR puis 2.1 SFR avec NPS. en plus il est inutile de repasser par une rom 1.5 tu flash direct la rom opérateur BT en 2.1 (sauf bien sur si tu est chez orange... :D ) Modifié 14 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 On peut savoir ce qui n'allait pas avec ta version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Tu veux le renvoyer au SAV ? Spadewalk.. GG ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb02 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 Merci pour vos réponses car j'étais perdu dans ce forum avec tous les firmwares possibles. Il me suffit donc juste de reprendre le ROM BT officiel et de le lancer avec Odin , sans aucun problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Normalement ça devrait aller. pour ma part je l'ai jamais fait ce rollback >. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb02 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 J'ai juste deux dernières questions pour les paramètrages d'Odin : - Dois-je cocher "one package" ? - j'utilise encore "spica_jc3" pour l'ops ?? - Et bien sur je place en PDA le ROM officielle I570EXXJCE.tar ET après je peux cliquer sur start ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Non, tu mets la JCE en bas dans One Package et non dans PDA. Tu coches bien "One Package", par contre. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb02 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) et je garde le spica_jc3 ?? Modifié 15 septembre 2010 par sebb02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 et je garde le spica_jc3 ?? Oui :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb02 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] amarché un grand merci a vous tous. par contre l'image samdroid de l'allumage est resté cela ne me dérange pas car elle est pas mal mais est-ce que cela signifie quelques choses qui n'a pas été enlevé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Non, la mise a jour ne change juste pas l'écran de démarrage, c'est normal. Mais je ne comprends toujours pas ton choix de retourner en ROM opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 tu peut le changer en flashant juste le logo de boot, il suffit pour cela de créer un fichier logo_PDA.tar avec l'image que tu veut et le flashé via odin, en le mettant dans la case PDA et ne pas oublié de mettre l'ops spica_jc3 et decocher la case "onepackage" attention néanmoins il faut respecter certain critère de taille et de format entre autre taille 320 X 480 en png24 et ne pasz dépasser les 100ko (quoi que certain l'ont fais, mais prudence est mère de sureté...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Non, la mise a jour ne change juste pas l'écran de démarrage, c'est normal. non ce n'est pas normal en theorie une rom flash tous les fichiers dont le logo de boot si ça ne le flash pas dans odin cocher la case debug only et parametre clear... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 non ce n'est pas normal en theorie une rom flash tous les fichiers dont le logo de boot Pas une One Package, si je peux me permettre. Une Rom avec les 4 fichiers PDA, CSC, BOOT et PHONE te le change. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arko Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Je n'avais pas sous la main la version 2.1 rolala :D Les avantages opérateurs, une meilleure autonomie et pas de problème de stabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Sans les FE, t'as aucun soucis de stabilité. Chez moi tout est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 tu peut le changer en flashant juste le logo de boot, il suffit pour cela de créer un fichier logo_PDA.tar avec l'image que tu veut et le flashé via odin, en le mettant dans la case PDA et ne pas oublié de mettre l'ops spica_jc3 et decocher la case "onepackage"attention néanmoins il faut respecter certain critère de taille et de format entre autre taille 320 X 480 en png24 et ne pasz dépasser les 100ko (quoi que certain l'ont fais, mais prudence est mère de sureté...) Perso j'évite comme la peste de modifier le logo : il suffit que le Spica n'arrive pas à lire le fichier pour une raison X ou Y (sauvegarde avec un fond transparent, un taux de compression, des couleurs indexées, un commentaire... non géré par le Spica) et le téléphone sera irrémédiablement bloqué avec retour obligatoire au SAV !!! Ben oui les bugs dans la lecture d'image ça existe (ex: les virus JPEG qui exploitaient une faille dans la lecture des fichiers par Windows). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 [TUTO] Changer son boot logo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Sans les FE, t'as aucun soucis de stabilité. Chez moi tout est stable. Juste rooter le téléphone ne le rend pas plus instable, et par expérience je peux dire que le FE7 est super stable. Après utiliser app2sd peut effectivement poser des problèmes surtout si tu es habitué à retirer régulièrement la carte mémoire (chose que ne fais plus du tout...) Niveau autonomie, il faut commencer par limiter les widgets qui se mettent régulièrement à jour, couper la 3g, couper wifi et gps, baisser la luminosité de l'écran... et ne pas manipuler le téléphone toute les 5 minutes ;) pleins de chose que je ne fais pas, mais bon il est rare que je sois loin d'une prise électrique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilytony Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, voulant moi aussi repasser en 2.1 officielle (cyanogen mod 6.1.1 est trop instable pour moi), dans ODIN, je ne remplit que les cases OPS avec spica_jc3, et one package avec la rom de bouygues tel, et je laisse toutes les autres cases (Boot, Phone, PDA, CSC) vides, c'est bien ça ?? et est-ce que je laisse les cases reboot et protect ops cochées ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.