Damien BarzyLand Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour à tous, Je me présente, Spooni nouveau sur le forum et en possession d'un LG G4 depuis peu. Je possède un mac osx ( version el capitain 10.11 ) et il ne détecte ni le téléphone, ni la carte micro sd 32go situé à l'intérieur. Peut être seriez vous m'expliquez ... JE vous remercie par avance .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 4 janvier 2016 Share Posté(e) 4 janvier 2016 Hello, Il te faudra utiliser Android File Transfer ou AirDroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Ou essayer de le passer en stockage de masse au lieu du MTP. Quand le smartphone est connecté au PC ou mac faire descendre le volet de notification, cliqué sur la notification indiquant la façon dont est brancher le smartphone et passé en stockage de masse. A voir si c'est encore disponible sur les dernières versions d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Je remonte le sujet, car j'ai le même souci. Airdroid ne suffit pas, car je veux transférer plusieurs giga de photos et mp3. Android File Transfer ne détecte pas le téléphone (problème de drivers ?) et lorsque je change le type de connexion (MTP, ...), rien ne se passe. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcs80196 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je remonte le sujet, car j'ai le même souci. Airdroid ne suffit pas, car je veux transférer plusieurs giga de photos et mp3. Android File Transfer ne détecte pas le téléphone (problème de drivers ?) et lorsque je change le type de connexion (MTP, ...), rien ne se passe. Une idée ? Pou ma part, j'ai installé lg bridge et là (et seulement là), il détecte mon LG G4 (mais LG Bridge n'est pas fait pour afficher le contenu du LG, seulement le sauvegarder/restaurer ou upgrader). Par contre, il semble que Android File Transfer ne fonctionne pas avec El capitan (de mon côté, AFT ne voit aucun téléphone ni carte SD). Je me suis rassuré en utilisant Windows car là, le LG G4 est detecté comme mémoire de masse (et la carte SD aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Je suis passé par LG Backup. Pratique, mais il ne faut pas être pressé ... Espérons que AFT soit bientôt de retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.