Jelucyr Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke, connaisse des dysfonctionnements. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes. Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/root-twrp-marshmallow-d855-30b-t3286268 ___________________________________________________________________________ ROOTER UNE ROM OFFICIELLE LG SUR VOTRE LG G3 D855 + INTALLER TWRP RECOVERY ____________________________________________________________________________ Je ne suis pas l'auteur ni à l'origine de ce TUTO, je me permets juste un traduction ainsi que quelques ajout d'étape pour débutant Merci @tute123456 et @Daniel2553 Pré-requis Votre mobile LG G3 D855 16 ou 32 une carte mémoire télécharger le pack complet : ici Batterie chargée à au moins 50% Cocher PARAMETRES > SECURITE > Sources inconnues Placer les fichiers .apk dans DOWNLOAD à la racine du téléphone Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD Marche à suivre Installer KingRoot (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application) Lancer l'application et se laisser guider Installer Autorec MM (utiliser le GESTIONNAIRE DE FICHIER pour installer l'application) Lancer l'application et se laisser guider --> Le téléphone reboot automatiquement en mode RECOVERY TWRP Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot Installer SuperSU depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU installer QuickReboot depuis le PlayStore. L'ouvrir et cliquer sur "RECOVERY" Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot installer RootChecker depuis le PlayStore Le téléphone est ROOT de façon permanente :D Modifié 5 janvier 2016 par Jelucyr 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cad26 Posté(e) 5 janvier 2016 Share Posté(e) 5 janvier 2016 Merci Man :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 bonsoir tout le monde est il possible de rooter uniquement cette version de marshmallow, sans installer de recovery custom ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Salut à tous, Est ce qu'il est possible de désinstaller Kingroot avant d'installer SuperSu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 11 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2016 En suivant la procédure, Kingroot est supprimé au dernier reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Ok merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link45 Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Merci ! Ça a marché nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour et merci pour votre travail. Cette méthode fonctionne t elle avec la rom v30eur-xx (pologne) fraîchement installee sur mon g3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Alors ça a marché pour moi sauf que mes contacts sim ont disparu, même lorsque que je vais dans mon répertoire, je ne peux plus choisir sim... Pouvez vous m aiguiller merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodk323 Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 S il vous plaît.... S il vous plaît.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megane34 Posté(e) 16 janvier 2016 Share Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour Pour un + que nul : Pré-requis 2° ligne : une carte mémoire : j'ai une carte SD "0" et une carte "externat_SD " 7° ligne : Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD : laquelle ? Marche à suivre Je crois que reboot = redémarrage ? 3° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot : je vais donc trouver un fichier "TWRP" dans lequel je trouverai "install" ? Et (recovery), définition ? Et "Flasher" définition ? 6° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot : j'appliquerai les infos de la ligne 3 Plus besoin des drivers du téléphone, une fois "rooté", il est prêt à l'emploi sans rien ajouter ou toutes les applications sont parties et il faut que je réinstalle ? Mon unique but (pour l'instant ...) est d'installer "waze" Quand je dis + que nul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour Pour un + que nul : Pré-requis 2° ligne : une carte mémoire : j'ai une carte SD "0" et une carte "externat_SD " 7° ligne : Placer les deux fichiers .zip à la racine de votre carte SD : laquelle ? > external Marche à suivre Je crois que reboot = redémarrage ? > oui 3° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot : je vais donc trouver un fichier "TWRP" dans lequel je trouverai "install" ? Et (recovery), définition ? Et "Flasher" définition ? > Le TWRP est une programme spécial qui ce lance avant Android, c'est un Recovery. Flasher est installer un programme 6° ligne : Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Beta-SuperSu 2.52.zip > reboot : j'appliquerai les infos de la ligne 3 Plus besoin des drivers du téléphone, une fois "rooté", il est prêt à l'emploi sans rien ajouter ou toutes les applications sont parties et il faut que je réinstalle ? Ton Andoid sera comme si tu étais un super Administrateur, tu pourra tout modifier .... et faire de grosse bêtise car il n'y a plus de filet ... Mon unique but (pour l'instant ...) est d'installer "waze" Quand je dis + que nul ... > Je te déconseille de Rooter ton téléphone, tu n'y trouvera aucune utilité pour le moment :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcao Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, J'ai rooté et installé TWRP sans problème, mais il y un petit bug au niveau du Bluetooth. Avant rootage, mon Lg g3 detecte les 4 appareils dans mon appartement. Apres root, le Bluetooth devient tellement faible qu'il capte uniquement ma Tv Bluetooth. Mon enceinte Bluetooth n'est pas détectée , ni ma tablette etc. Et encore, avec la tv Bluetooth, un coup il le détecte, un coup non. Pour être sûr, j'ai reflashé mon G3 et de suite il détecte les 4 appareils. Je le roote avec Kingroot puis installé super SU, et revoila que mon g3 ne détecte plus ces appareils alors qu'il se trouvent dans un rayon de 5 metres. Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan33 Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 bonjour ,je suis sous android 5 j ai lu ton tuto et tu dis" Installer SuperSU depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU moi j ai deja installer super user sur ma rom android 5 comment il faut que je fasse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jelucyr Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2016 bonjour ,je suis sous android 5 j ai lu ton tuto et tu dis" Installer SuperSU depuis le PlayStore - /!\ ne pas lancer SuperSU moi j ai deja installer super user sur ma rom android 5 comment il faut que je fasse? Lorsque tu vas passer sou 6.0 (si tu passe pas une MAJ avec un .kdz) tu vas perdre le ROOT et donc cela ne posera aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan33 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 bonjour je viens de suivre le tuto je suis allé jusqu a " Dans TWRP (recovery) cliquer sur INSTALL > Flasher Hacer Permisivo.zip > reboot "j ai rebooté et il est bloqué sur le logo lg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan33 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 c est bon j ai installer la rom v1.6 build 3 ca fonctionne a nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Est que le root seul est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 1 février 2016 Share Posté(e) 1 février 2016 Bon j'ai tout fait comme il faut et apparament tout est ok niveau root. Par contre j'ai un problème avec clean master qui n'arrive pas avoir accès aux droits root alors qu'ils sont autorisé dans super su. Ce qui fait que je ne peux empêcher les applications de s'ouvrir toutes seules automatiquement et perd donc tout l'intérêt du root. Si quelqu'un à une idée je suis preneur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tpk62 Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Bonjour, cette methode marche t-elle bien et y a t-il des retours de bugs et aussi quelle rom me conseiller vous pour en avoir une le plus fluide et legere possible Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fikos Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 bonjour, après l’installation et le lancement de Autorec MM le téléphone ne redémarre pas. reste sur "Marshmallow TWRP installer" quelqu'un a une idée? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Jo Posté(e) 15 mars 2016 Share Posté(e) 15 mars 2016 bonjour quand j apuis sur le M autorec ce passe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerokiller Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 Salut tout le monde, Moi le téléphone n'a pas réussi à démarrer correctement et là il tourne en boucle sur le logo d'acceuil LG Life's Good. J'ai essaye de faire un formatage avec le bouton power et flèche vers le bas pour faire un facotry reset mais à chaque fois il redémarre dans le recovery et je n'arrive pas à faire un formatage en règle. Des idées? ^^ par contre j'ai bien accès au recovery avec possibilité de mettre des fichiers sur ma carte sd mais le téléphone ne veut pas démarrer. Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holaf Posté(e) 20 mars 2016 Share Posté(e) 20 mars 2016 flash un kdz via le mode download au pire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZZ007 Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 Quelqu'un a t'il testé en V30C ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.