jackMess Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Bonjour à tous, vue les plusieur poste que je vois concernant le root voici, le tuto pour les NOVICES. Installer Fastboot et Pilotes. Root Fonctionel avec les versions: Version WW_12.8.5.118 Version WW_12.8.5.156 Version WW_12.8.5.172 Version WW_12.8.5.222 1: Processus d'installation: 1. Lancez-le (nécessite des privilèges d'administrateur) 2. Appuyez sur Y / Oui pour installer la BAD et Fastboot ou N / Pas de sauter 3. Appuyez sur Y / Oui pour installer la BAD l'échelle du système ou N / Non pour l'utilisateur actuel uniquement 4. Appuyez sur Y / Oui pour installer des pilotes ou N / Non pour sauter 5. Continuer l'installation du pilote 6. 15 secondes adopté - fini! Télécharger: Version 1.4.2 https://userscloud.com/68s3nkqvv8g0 2: Vous activez l'usb deboggage dans les options développeurs des paramètres (qui apparaissent quand vous avez cliqué 7 fois sur le numéro de build dans les infos de l'appareil). Mettre le fichier mod_boot.img dans le dossier ADB a la racine du disque dur. Puis ouvrez une fenêtre de commandes (SHIFT+Click droit de la sourie et selectionnez invite de commande), dans le dossier où il y a le fichier téléchargé et vous connectez votre appareil en usb. mod_boot.img.zip - [Click for QR Code] Vous tapez les commandes suivantes: Code: adb reboot bootloader fastboot boot mod_boot.img fastboot reboot Vous téléchargez rootchecker sur le playstore et vous vérifiez que vous etes bien root... Voila j éspere que sa vous aura aidez!! Pour supprimer le Root: 1 - Télécharger depuis le site Asus votre version de firmware ou au-dessus 2 - Mettez-le dans votre carte SD externe (IMPORTANT Il ne fonctionnera pas si elle est dans la mémoire interne.) 3 -Redémarrez votre téléphone et entrez dans la récupération avec l'une des méthodes suivantes: A -Volume vers le bas pendant le démarrage B -Avec adb, après avoir activé le débogage USB dans les paramètres de développement, en utilisant: 4 - Lorsque la récupération sélectionnez "Installer à partir d'zip" et sélectionnez le fichier zip que vous avez téléchargé 5 - Lorsque vous avez terminé, essuyez cache et redémarrer votre téléphone. Maintenant racine est parti et toutes les applications du système sont de retour. Source du Poste Traduit ICI Modifié 26 mai 2016 par JackMess24000 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 C'est en tout cas une très bonne base pour faire le root ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unkut28190 Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Cette méthode marche t'elle pour L'ASUS ZE500KL ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2016 Cette méthode marche t'elle pour L'ASUS ZE500KL ? Oui tout a fait, tu te trouve dans la partie forum de ce telephone justement, et le titre le mentionne aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevalier K Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 salut,j ai un asus ZE500KL,mais je bute à la deuxieme etape,lorsque je te tape fastboot boot mod_boot.img,ca m'ecrit waiting for device et puis plus rien. A votre avis c'est quoi le probleme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2016 salut,j ai un asus ZE500KL,mais je bute à la deuxieme etape,lorsque je te tape fastboot boot mod_boot.img,ca m'ecrit waiting for device et puis plus rien. A votre avis c'est quoi le probleme? une personne a u le mème soucie, regarde ici il décrit la résolution du problème. https://forum.frandroid.com/topic/236751-roote-asus-zenphne-500kl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroi64 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 bonjour pour supprimer le root je comprends pas la procédure tu pourrai faire plus clair stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) 9 février 2016 salut c est simple, télécharge la derniere version du microprogramme. https://www.asus.com/fr/Phone/ZenFone-2-Laser-ZE500KL/HelpDesk_Download/ met le sur ta carte sd et flash avec ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 Bonjour, Le root a parfaitement marché pour moi. Je voulais savoir si desinstaller des applications Asus pré-installé pouvait bloquer les futurs maj de firmwares ? Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 NON tu peux etre rassuré voir les topics ici rédigé par JackMess24000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Merci, mais es-tu sur d'avoir mis le bon lien ? Car ça pointe vers un topic sur une nouvelle version de kies. Edit : désolé sur l'application ça pointait pas sur la même chose. Merci. Modifié 28 février 2016 par the_cyborg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 Désolé pour le lien Mais regarde les topics ici tu trouveras les infos qu'il te manque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gauthier Renard Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Ce tuto ne fonctionne pas sur android 6 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 android 6 n'est pas encore sortis pour notre modèle à ma conaissance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 18 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2016 moi non plus, apres si il est Beta Testeur c autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynik Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Je ne parviens pas à root mon zenfone... Je suis en version WW_12.8.5.172 J'ai téléchargé le programme, l'ai lancé en administrateur, et répondu Y aux 3 questions. J'ai activé le mode de déboggage usb J'ai téléchargé mod_boot.img et l'ai copié dans le dossier ADB à la racine de mon disque C: J'ai ouvert une fenêtre de commande depuis le dossier en question et branché mon zenfone A la première commande (adb reboot bootloader) j'ai un message d'erreur (error: device '(null)' not found) et rien ne se passe. Dans mon gestionnaire de périphérique, sous "appareils mobiles", j'ai un "ASUS_ZOOED" bien reconnu et installé, mais juste en dessous, sous "autres périphériques" je vois un "ADB Interface" dont le pilote n'est pas installé. La mise à jour ne fonctionne pas. Quelqu'un a une solution pour moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynik Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Bon, j'ai réussi à installer les pilotes manuellement, et ça m'a permis de passer la seconde ligne de commande, mais à la troisième, j'ai le fameux "waiting for device". Malgré tout, run cheker dit que j'ai l'accès root... Je laisse comme ça pour l'instant, mais je veux bien des explications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 normalement apres waiting for device ton tel doit reboot seul, si ds root cheker il te dis que tu es root c bon ne fait plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frello Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 bonsoir, j ais telecharger XDA 1.4.3 , j ais répondu au 3 question en répondant Y, je vais dans le dossier adb pour ouvrir une fenêtre de commande je tapa la commande suivant : adb reboot bootloader et il me marque : error : device '(null)' not found que doit ton faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 15 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2016 As tu activé le débogage ? installe les pilotes _ ADB driver _ Asus usb driver c est sur mon drive https://drive.google.com/open?id=0B3Fk2FHkvMGtTmNMQ0FRcWlNRVE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_69 Posté(e) 2 décembre 2016 Share Posté(e) 2 décembre 2016 Hello, J'étais intéressé par ce tutoriel de root et je comptais l'appliquer à mon 500KL mais le lien pointant vers le fichier n'est plus opérationnel. quelqu'un l'aurait il sous le coude ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.