merwan49 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour, voilà j'ai spica depuis peu et je n'arrive pas à configurer le compte mail orange =S est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait et saurait m'éxpliquer??? je ne comprend pas du tout... que doit-on remplir dans le serveur de réception et dans celui d'envoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Pourquoi ne pas rapatrier ton compte Orange sur Gmail, de façon à récupérer tes mails sur la même adresse que celle que tu utilises pour le Spica, et du coup tu utiliseras juste l'appli Gmail.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 comment fait-on pour rapatrier mon compte orange sur gmail??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Bah en fait, tu rentres ce qu'il faut dans les serveurs etc depuis ton ordi sur ton compte Gmail dans paramètres, Comptes et importations, tout est donné ici par Orange même.. Ce qui est donné sur cette page réponds aussi à la question que tu as posé à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2010 nickel ça marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 par contre j'ai un petit souci mes messages ne sont pas actualisé sur mon téléphone . comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 tu as activer la synchro auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 je l'ai activé pour mon compte gmail , mais pour ma boite mail orange je fais comment?? j'ai essayé , le téléphone m'a indiqué que j'ai déja un compte sous le même nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Normalement, si la redirection fonctionne, tes mails orange arriveront directement sur ta boite gmail... Et tu les verras comme si c'était un mail pour ton adresse gmail. Si les synchro auto est active, tu les vois sur ton tel. C'est ce que je fais et ça marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 en faite , j'ai pas utilisé gmail (avec l'option récupération de mes messages orange) j'ai tout simplement ajouter un compte sur mon téléphone au debut ça à fonctionner , mais maintenant j'ai plus les nouveaux messages merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 aah tu l'avais fait avec l'application mail... Pour ma part je sais pas comment ça marche, jamais utilisé. J'ai mon Gmail et donc l'appli Gmail suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 ça met du temps pour l'importation de mes messages , parce que il est mentionné que ça peut prendre jusqu'à 2 jours :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Ah.... la c'est un autre délire. Pour ma part je reçois quasiment tout dans les 5 minutes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 c'est pratiquement instantané si Gmail reçoit tes mail orange ils sont immédiatement transféré sur ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 oui les mails arrivés sur Gmail arrivent tout de suite sur mon tel aussi.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2010 le problème c'est qu'ils sont pas encore arrivés sur gmail , enfin toujours pas (j'ai beaucoup de mail aussi à importer ). personne d'entre vous n'a essayé de configurer directement sur son tel ( ajouter un compte) j'y suis arrivé sauf que j'ai un problème avec la sync Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) tu vas dans "paramètre" puis sur "compte et importation" ensuite clic dans (Vérifier les messages avec le protocole POP3 :) sur le lien "consulter votre messagerie maintenant " Modifié 15 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 merci pour ton aide , moi je cliquais sur importer courriers et contacts et non sur vérifier le protocole pop3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merwan49 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) par contre les messages ne restent pas sur mon compte orange ( moi je croyais que c'était juste un transfert ) en gardant bien sure une copie , mais bon c'est pas grave ;) c'est bon j'avais pas remarqué qu'on pouvais conserver une copie , il fallait juste cocher la case correspondante .... Modifié 16 septembre 2010 par merwan49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.