Aller au contenu

Problème connexion à un mac et téléchargement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon OPO (sous oxygen 1.0) réinitialisé. Pas de problème pour le configurer et suis même agréablement surpris de la facilité du passage d'IPhone vers Android grâce au compte Google.

Je rencontre pa contre quelques petits soucis qui me bloquent :

- Mon appareil est bien reconnu par le File Transfer vers Android installé sur mes Mac (Imac OS 10.9 et MacBookPro OS 10.10) mais lorsque j'essaye de copier un fichier sur mon téléphone le transfert s'arrête et un message "Impossible de copier le fichier" apparait...

- Même chose lorsque depuis le navigateur Internet de mon OPO (Chrome) j'essaye de télécharger un fichier, il m'affiche "Pas de carte SD"...

J'en conclue donc que dans les 2 cas il cherche une carte SD qu'il ne trouve évidemment pas et stop le transfert de fichier...  POURQUOI? Et comment remédier à ce problème? A noter que je peux télécharger des applis sur le PlayStore...

D'autre part :

- Le FastBoot (Power + Volume bas) ne fonctionne pas. Faut-il être relié par USB à un ordi?

- J'ai téléchargé et installé ADB sur mon Imac. Lorsque je connecte mon OPO, il n'y a pas de "attached devices" sur mon terminal et ne peut donc pas lancer de commande...

Pour finir :

- en finalisant l'installation de mon OPO et en voulant lancer SuperSU, il me dit que "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer..."

Que faire? est-ce que tous ces problèmes sont liés? Comment y remédier?

Merci pour votre aide à un nouveau dans le monde de l'Android.

Gildasc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...