Aller au contenu

Decu du Honor 7, suis-je le seul ?


Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Je souhaiterais avoir vos avis.

 

J'ai mon Honor 7 depuis 2 mois maintenant et j'en suis un peu déçu.

 

La surcouche emui est intéressante, plutôt jolie (question de gout) mais elle me semble pas réellement terminée...

Il suffit d'avoir laisser snapchat en premier plan avant d'avoir verrouillé son téléphone et si vous recevez un snap votre écran restera allumé jusqu’à épuisement de la batterie ...

J'ai activé pendant un temps l'option qui selon l'empreinte digitale que l'on met sur le capteur ouvre un profil utilisateur spécifique(En soit je trouve l'idée très bonne). Quand on passe d'un profil a l'autre plusieurs fois il arrive qu'il oublie toutes les dispositions des icônes des profils et il les places sur le bureau comme ça lui chante. D'autant plus qu'on a pas de menu pour accéder aux appli alors il place TOUTES les appli sur le bureau ..

Le système des notifications sur l’écran de verrouillage qui est hasardeux en fonction du thème utilisé..

 

Je trouve que le multitâche aurait être beaucoup plus réactif...

 

Rien que le fais de lancer une recherche sur google via le widget qui lui est dédiée provoque l’essoufflement du téléphone... Il peine a sortir mon clavier et afficher l’interface 'Google Now'.

 

Le Ok Google peine a s'activer quand on a pas utiliser la recherche vocale depuis un moment ..

 

Enfin en ce moment je vois surtout les points negatifs mais quand meme ...

 

Tous les Honor 7 rencontrent les même problèmes ou alors je suis tombé sur un modèle très poussif ?

 

Merci de m'accorder un peu de votre temps pour me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas poussif mais pour moi aussi il y a un coté déceptif avec une pile Bluetooth mal finie ainsi il manque des profils typiquement pour avoir le nom des artistes sur ma Pebble ou sur l'autoradio de ma voiture. Les notifications qui sont soit en doubles, triples... soit rien du tout (même en B170). EMUI est très contrainant au niveau gestion autonomie et kill des logiciels comme Maps ou Runtastic au bout d'une heure... Enfin, les photos sont très moyennes comparées aux spécifications annoncées ... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le moment non déçu si je le remets dans son contexte ! A savoir un téléphone moyenne gamme (300€). J'en suis content et je le garde ^^

 

Il ne peut rivaliser quoi qu'en disent certains avec le haut de gamme de Samsung et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de penser ça mais c'est du nivellement par le bas. Car considérer que payer 300€ te permet de mettre de côté les problèmes c'est pas mon idée d'autant plus que les équivalents au même prix genre ZenFone 2 n'ont pas ces soucis logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en suis plutôt satisfait.

Bien sûr, comme tout le monde j'ai eu des soucis de notifications (par exemple) que j'ai pu très facilement contourner et qui ne me gêne plus au quotidien.

Justement, pour mon utilisation journalière, je ne souffre d'aucun problème notable ou bloquant, après il est vrai que je ne suis pas vraiment le stéréotype de la personne qui utilise son smartphone à 500%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

. D'autant plus qu'on a pas de menu pour accéder aux appli alors il place TOUTES les appli sur le bureau ..

 

je comprend toujours pas ce reproche qu'on lui fait.... les apllis sur le bureau oui est non, y a qu'a les mettre sur une page gauche ou droite et c'est tout et y a plus qu'a glisser pour les atteindre , c'est plus simple que d'ouvrir un dossier (inutile) , après tu peux les creer  comme tu 'l’entend et si vraiment ça te convient pas tu créer un dossier "appli" :P

Modifié par marco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa plainte vient plutôt du fait qu'en changeant de profil il met TOUTES les applis en vrac sur tous les écrans, c'est vrai que ça peut être très agaçant.

Modifié par Tyrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas poussif mais pour moi aussi il y a un coté déceptif avec une pile Bluetooth mal finie ainsi il manque des profils typiquement pour avoir le nom des artistes sur ma Pebble ou sur l'autoradio de ma voiture. Les notifications qui sont soit en doubles, triples... soit rien du tout (même en B170). EMUI est très contrainant au niveau gestion autonomie et kill des logiciels comme Maps ou Runtastic au bout d'une heure... Enfin, les photos sont très moyennes comparées aux spécifications annoncées ... :)

 Oui en plus je partage ton point de vue concernant la gestion de l'autonomie ! j'ai plusieurs fois eu le cas ou runtastic se ferme pendant que je cours .. Obligé de le laisser au premier plan avant de verrouiller son téléphone

 

Pour ma part j'en suis plutôt satisfait.

Bien sûr, comme tout le monde j'ai eu des soucis de notifications (par exemple) que j'ai pu très facilement contourner et qui ne me gêne plus au quotidien.

Justement, pour mon utilisation journalière, je ne souffre d'aucun problème notable ou bloquant, après il est vrai que je ne suis pas vraiment le stéréotype de la personne qui utilise son smartphone à 500%.

 

Est ce que tu pourrais rapidement me dire quels sont les solutions que tu utiliser pour palier au problème des notifications ?

 

 

Mais sans vouloir niveler par le bas c'est vrai que pour un téléphone que certains on pu acheter jusqu’à 219 euros ça reste un très bon rapport qualité prix ! par contre a 300 c'est beaucoup plus décevant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans vouloir niveler par le bas c'est vrai que pour un téléphone que certains on pu acheter jusqu’à 219 euros ça reste un très bon rapport qualité prix ! par contre a 300 c'est beaucoup plus décevant ..

Voilà tout est dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait bien chier vos messages... je suis a 2 doigts de craquer mais depuis le début je suis super attentif aux bugs annoncés sur le forum car j'ai l'impression de voir les memes soucis qu'à l'epoque de mon honor 1 !!! des MAJ qui trainent et qui au final ne fixent rien

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gene le plus c'est qu'il chauffe trop et saccade ensuite avec le seul jeu auquel je joue, surement du aux requetes reseau frequentes, pareil avec la 170 et restore, j'attends la 6.0 et si c'est toujours pareil dès que je vois une bonne promo sur un autre tel je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais rapidement me dire quels sont les solutions que tu utiliser pour palier au problème des notifications ?

@@JeanLol pour ma part l'installation de Floatify pour gérer les notifications à résolu mes problèmes à ce niveau. Certes j'ai dû déléguer ça à une appli tierce (je n'ai pas retester sans depuis mon passage en B170) mais ça marche et une fois configurer c'est totalement transparent et je n'y pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors c'est la première fois que je post depuis mon achat de la bête.

Je suis les différents topic depuis le tapage du black friday pour venter ce téléphone... et ça continu.

Pourtant je suis moi aussi un peu déçu de ce tel, je m'attendais au nouveau Nexus chinois xp.

J'ai donc craqué pour sa caractéristique double-sim, son capteur digitale, dalle fullHD, son capteur photo 21M SONY (qui en réalité ne fais que 15M en 16/9, bien le marketing).

Bref un téléphone au rapport qualité/prix excellent au demeurant. Venant d'un Nexus 4, un très bon téléphone même encore aujourd'hui qui pour ma part possède 1 défaut majoritaire, la chauffe du verre arrière. Je n'ai pas eu de problème de verre cassé ou autre (protection bumper officiel ;) ) 

Eh bien je suis navré de dire que l'honor 7 chauffe fort, après 10 minutes de Clash of clan et enchainé par Boom Beach, sensation peu agréable. Un autre point décevant, la place DU haut parleur (pas deux comme on pourrait le pensé), en dessous du téléphone, caché par la main en jeu verticale.

Le problème des notifs, qui ne semble pas un gros problème en soi, en fait détester le téléphone. C'est [color=red]qd[/color] même sa fonction première et il ne l'a rempli pas bien, et je n'ai pas envie d'ajouter des appli pour controler ca. Dernier point décevant pour moi, aucun custom rom possible !! Si vous aimez pas EMUI ou tous simplement voulez tester autre chose, bah c'est mort. En gros on critiquait android stock pour être quelque chose de basique, pas du tout étoffé avant kitkat et au final les surcouches arrivent à bloquer des fonctions natives WTF !! Bref j'ai même pensé à retourné le téléphone et puis je me suis dis, je vais laisser sa chance et voir les maj.

Pour conclure, je ne recommande pas particulièrement l'honor 7, je pense que ce téléphone sera vite oublié et ne durera pas aussi longtemps que mon nexus 4, d'ailleurs d'autre versions sont déjà en prépa. Franchement je ne crois pas que MM changera grand chose, il va y avoir encore d'autre problème où il faudra attendre le prochain android stock et on repars pour 1 an. Sérieux je me demande si Honor est plus rapide en chine pour régler ses problème...

Merci à ceux qui on eu le courage de lire ce post qui j'espère vous donnera une idée de l'aventure honor... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire part de mon expérience:

J'ai le Honor 7 depuis Noël ayant profité de la promotion qui me permettait (sous réserve d'obtenir l'ODR de 50€) le dit smartphone à 219€ avec carte SD.

Venant d'un iPhone 4 qui date de 5ans et qui commençait à être de moins en moins réactif pour les applications quotidiennes, je me suis laissé tenté par ce téléphone.

 

Je cherchais un smartphone abordable, aux bonnes performances et double sim.

 

Je ne regrette pas mon achat. L'écran est bluffant, l'interface fluide, le design appréciable et la qualité photo très correcte (même si, photographe amateur, j'estime qu'on ne pourra jamais obtenir la qualité d'un boitier réflex expert).

 

Quelques bémols toutefois: EMUI est assez déconcertant, pas très intuitif et surtout l'absence de certaines notifications qui reste pour moi le gros point noir!

 

J'ai lu de nombreux tests écrits ou vidéos afin de conforter mon choix. Dans tous les tests que j'ai pu voir, il y avait des réserves quant au GPU du téléphone. Ce smartphone ne s'adresse pas aux joueurs ou bien pour le jeu de manière occasionnelle. Aussi, j'ai du mal à comprendre certaines critiques. Pour la customisation, sujet que je connais peu, elle est possible mais il semble qu'elle soit moins aisée que sur d'autres androphones. Je ne pense pas non plus que ce smartphone s'adresse aux "bidouilleurs".

 

Il n'en reste pas moins qu'à mon humble avis, et qui plus est à ce niveau de prix, ce smartphone vaut le coup pour ceux qui ont une utilisation plutôt basique. Face aux HDG, bien sûr que ce smartphone est en retrait d'un point de vue des performances mais il faut savoir faire quelques concessions et accepter qu'on ne peut pas avoir les mêmes spécifications qu'un Galaxy S6 pour la moitié de son prix.

 

J'espère sincèrement qu'Honor règlera rapidement ce problème de notifications qui est, encore une fois, très problématique. Et je comprends l'agacement voire le découragement des utilisateurs qui y sont confrontés depuis plus longtemps que moi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, légèrement déçu aussi. Je viens d'un Galaxy S3, et clairement, côté écran, puissance et fluiditié, le Honor 7 tient ses promesses.

Mais sur certains détails, le Honor 7 est décevant... voire non fonctionnel :

  • Appareil photo en retrait même pas rapport à mon Galaxy S3
  • Problème des notifications pas réglé depuis plusieurs mois
  • Problème avec la gestion énergie / GPS avec des applis comme Runtastic / Strava qui fait qu'on ne peut tout simplement pas se servir de ces applis
  • Aucune réponse du support / SAV Honor ici même alors qu'ils étaient assez actifs
  • On n'est pas sûr que ces problèmes seront un jour réglés !
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mois d'utilisation et légèrement déçu aussi. Surtout pour les notif et EMUI qui bloque pas mal au niveau de la configuration du tel.

Sans parler des emojis...

Après pour le prix, je dois dire que c'est vraiment un excellent téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les emojis il suffit de changer le clavier de base par celui de Google déjà installé sur le mobile !

 

Ensuite pour la personnalisation j'ai changé de Launcher et j'ai opté pour Nova launcher qui est ultra personnalisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vos remarques. Je suis en possession du zenfone 2, version 2.3 GHz. Et je le trou e déjà très puissant. Et vous vous avez un honor 7 avec 8 coeurs et vous vous plaignez. Je comptais le vendre pour le même que vous mais là, je ne suis sûr de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas fonce, il vaut vraiment le coup surtout avec les promos du moment, mais comme avec tout les smartphones on voudrait qu'il fasse machine à laver le linge, lave vaisselle, etc.... -_-  moi j'en suis content, c'est sûr on peut toujours trouver mieux et heureusement, mais franchement, j'ai eu le nexus 5, puis le p8 lite, puis le idol 3 en 5.5" et c'est de loin le meilleur du lot et il n'est pas encore sous android 6.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr il ne faut pas changer si tu es content du asus, moi j'essaie de changer de smartphone tous les 6 mois afin de ne pas trop perdre à la revente et de repartir sur du neuf en profitant des odr du moment, ça évolue tellement vite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...