Aller au contenu

Forcer la mise à jour des applications

Recommended Posts

Bonjour,

je m'inscris sur ce forum qui m'a pas mal aidé mais là, j'ai beau chercher je trouve pas de solution !

Je vous explique mon souci :

Je travaille au service info d'une boite qui a une flotte commerciale (environ 30 personnes). Chaque commercial a un téléphone et une tablette sous android.

On renouvelle le parc complet sous peu et je vais devoir paramétrer chaque matériel un par un soit environ 60 appareils (install de quelques appli, paramétrage de BAL,...). L'idée est de fournir à mes utilisateurs un matériel clé en main (les manipulations d'outils technologiques ne sont pas simple pour tout le monde !).

Les appareils sont neufs mais nécessite tout de même la mise à jour d'une vingtaine d'applications et je préfère livré le matos à jour.

Il me faudrait un moyen de vérifier et d'installer ces mises à jour sans attendre que le Play store se réveille (parfois bien 24h après).

S'il y a une solution, je suis preneur !

Cdt,

Rémi

Possibilité de télécharger les apk des appli sur apkmirror (pas de panique, ce sont les versions officielles signées et tout et tout).

Les pousser sur les appareils et forcer l'install (avec un simple gestionnaire de fichier par exemple). 

Si en plus tu veux automatiser le tout c'est plus touffu par contre, faudrait utiliser un logiciel de gestion de flotte mais, comme c'est connoté "pro", en général ça douille.

Je ne sais pas si on trouve des équivalents en free.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...