Kéno40 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 (modifié) Normalement, avec l'appli, on devrait pas avoir le OPX qui apparaît? Moi, je l'ai pas. Y'a le One et 2 fois le Two. Logique me direz-vous... Edit : et en chercjhant Onyx, rien non plus Modifié 11 février 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Salut, J'ai la version 2.8.7.0 de TWRP, puis-je faire une mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Mise à jour de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 de TWRP en 3.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Oui, tu peux directement flasher le fichier image avec le Twrp, MAIS en cliquant Image après install. Et tu lui coches recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinz6418 Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Merci, j'ai fait la maj mais il n'apparait pas en 3.0 , il es pourtant différent de celui que j'avais installer. Soit c'est surement un bug.. J'ai débloquer totalement le OPX en vue d'installer une custom Rom, j'en ai installer plusieurs et aucune n'est stable pour le quotidien. C'est dommage car OPX sous marshmallow est juste super agréable au quotidien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Hello, J'ai rooté mon tel ce soir (essentiellement pour utiliser foldermount et helium), je l'ai fait directement après l'avoir déballé du coup après connexion au wifi il m'a indiqué qu'une mise à jour OTA (OxygenOS 2.2.0) était disponible, malheureusement impossible de la flasher avec TWRP 3.0.0. J'ai fini par réussir à y passer après quelques recherches. J'ai donc : - Désactivé le root depuis les options de SuperSU - Récupérer la rom full et non juste le patch OTA (OnePlusOxygen_14_OTA_008_all_201601221550.zip) - Quand on flash tel quel le zip on a une erreur qui dit en gros, rom faite pour un OnePlus alors que vous avez un Onyx (apparemment c'est un bug lié à TWRP, j'ai vu sur XDA des personnes ayant le même problème en flashant des rom CM) - Il faut donc supprimer cette vérification dans le script qui se trouve dans le fichier \OnePlusOxygen_14_OTA_008_all_201601221550.zip\META-INF\com\google\android\updater-script Ensuite on dépose ce zip sur le tel et on flash le zip via TWRP. J'aimerai bien passer à Marshmallow, mais je pense attendre que les projets mûrissent encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Bonjour, dites moi en commençant le root, j'ai mis les drivers , mon opx est bien reconnu, j'ai téléchargé et installé adb installer et java . quand je veux ouvrir adb installer j'ai pas la fenêtre comme dans le guide mais juste un message "adb server started" !!! Vous pouvez m'aider? Merci probleme resolu, j'ai installé adb installer en 15 secondes, ca a fonctionné. j'ai fais toutes les étapes jusqu'au root. tout nickel, j'ai bien le twrp en 2.8.7.0. superSU et root checker qui me dit tout est OK j'ai téléchargé cm13 et mis le zip a la racine de ma SD. J'arrive bien a rentrer dans le recovery mais apres le flash rien ne se passe, je redemarre sous oxygen et meme les wipes n'ont aucuns effets!!! une solution? merci Modifié 14 février 2016 par Tigrou23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Et pendant le flash avec twrp tu n'as pas un message d'erreur ? Modifié 14 février 2016 par eowindel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 non rien du tout ! quand je fais le wipe: j'ai Simulating actions... updating partition details ... ... done quand je flash la rom j'ai : Simulating actions... updating partition details ... ... done Simulating actions... updating partition details ... ... done et je reboot sur oxygen !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 J'ai pas encore flashé de rom sur celui là, mais étrange ces msg ne sont pas très explicite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 T'as réussi ou pas? Essaie de reflasher le récovery (essaie de passer sur le bluspark TWRP comme ça tu sauras si c'est bon). Il y a dans le recobery, "setting" une option pour "simulating actions". Décoche l'option, si tu l'as activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrou23 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Non j'ai pas réussi, j'ai flashé le twrp en 2.8.7.0, celui en 3.0, celui de blue spark, toujours le même soucis. Du coup j'ai reflashé le recovery stock pour réinitialiser l'opx. Je reessaierai de rooter et voir si c'était bien à cause du fait que simulating action soit activé , merci pour le coup de pouce ;-) PS: je n'ai pas activé cette option mais peut-être était elle déjà coché ! Modifié 15 février 2016 par Tigrou23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonsoir, j'ai un soucis quand je veux flasher la ROM cyanogenmod 12 pour le oneplus x, le recovery me dit que j'ai une "error : 7" et que le fichier est prevu pour le "ONE" alors que mon device est un "onyx" ... une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Dans le zip de la rom, il y a un fichier updater-script, dans ce fichier à la première ou deuxième ligne il y a un test sur le modèle du téléphone, il suffit de supprimer cette ligne et ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Merci beaucoup de ta réactivité ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bon, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné donc j'ai flashé cyanogenmod 13.. Par contre root checker m'indique que je ne suis plus rooté et donc impossible d'utiliser super su ou kernel adiutor.. une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bon, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné donc j'ai flashé cyanogenmod 13.. Par contre root checker m'indique que je ne suis plus rooté et donc impossible d'utiliser super su ou kernel adiutor.. une solution ? Il faut que tu reroot ton tel le principe du flash est le même pour toutes les rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Justement j'ai un doute, les rom custom sont déjà rooter. Il me semble avoir lu sur xda que sur CM13 pour être ROOT il faut activer l'option dans les options développeur, le flash du zip super su est inutile 3)How to enable root:flashed supersu and now bootloop,pls helpSuperSU is useless,for enable root you need to:enable developer options (8 tap on build number)go in settings/developer options and enable root access for apps and if you want for adb too source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64867792&postcount=2 Bon, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné donc j'ai flashé cyanogenmod 13. Il doit se trouver dans ton_fichier.zip\META-INF\com\google\android\updater-script Modifié 16 février 2016 par eowindel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Justement j'ai un doute, les rom custom sont déjà rooter. Il me semble avoir lu sur xda que sur CM13 pour être ROOT il faut activer l'option dans les options développeur, le flash du zip super su est inutile 3)How to enable root: flashed supersu and now bootloop,pls help SuperSU is useless,for enable root you need to: enable developer options (8 tap on build number) go in settings/developer options and enable root access for apps and if you want for adb too source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64867792&postcount=2 Il doit se trouver dans ton_fichier.zip\META-INF\com\google\android\updater-script Je suis allé voir dans les paramètres comme vous m'avez dit, j'ai activé le root mais root checker me dit toujours que je ne suis pas rooté merci , j'ai réussi à trouver le fichier ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Re bonjour, je souhaite savoir comment remettre notre firmware d'origine apres avoir flashé cyanogenmod 13 afin de re-rooter le onyx puis ensuite flasher cyanogenmod 12 maintenant que j'a trouvé où modifier pour l'identication du telephone :) j'ai cherché sur XDA, ils disent comment faire un backup, mais pour ensuite utiliser ce backup et remettre le telephone comme avant, rien... Faut-il zipper le backup et le flasher a partir du recovery ? Modifié 16 février 2016 par Lolo2512 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Il faut que ton Backup soit placé dans le répertoire twrp Backup. D'ailleurs si tu n'y as pas touché il y est toujours. Ensuite dans twrp il y a une option pour faire un restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Je ne l'ai plus sur le telephone mais sur mon ordinateur. Le backup fait est un fichier normal, faut-il le zipper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowindel Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 De mémoire un dossier normal. Pas de zip. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2512 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 De mémoire un dossier normal. Pas de zip. Maintenant quand je connecte mon Oneplus X à l'ordi, il me met "ce dossier est vide" (en parlant du périphérique ONE E1003). Que faire ? Merci de ton aide en tout cas ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.