Aller au contenu

Ecran tactile à réactivité aléatoire


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu il y a quelques jours mon Xperia Z5c blanc commandé sur eglobalcentral.

 

Je constate que le tactile n'est pas du tout aussi réactif que sur mon Z3c, surtout dans la partie basse de l'écran, ce qui est excessivement énervant quand on utilise le clavier. Le problème est encore plus important quand le téléphone est posé sur une table et non tenu en main.

 

En faisant ma petite recherche Google je tombe sur cet article :

https://www.frandroid.com/marques/sony/318642_xperia-z5-compact-sony-promet-de-regler-problemes-decran-tactile

 

La vidéo montre bien les problèmes que je rencontre, même si c'est pas systématique (heureusement). Le soucis devait être réglé par une mise à jour du système, sauf que mon téléphone est à jour et le problème est toujours présent.

 

Comme il vient de Eglobal central c'est pas une ROM française dessus 32.0.A.6.200, le téléphone affiche LTE et non 4G.

Je me demandais si flasher le téléphone avec une ROM France solutionnerai le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai se problème et toujours en attente d'une mise a jour ou un patch qui réglerez le problème , car même avec la rom 32.0.A.6.200 FR le problème et toujours présent  :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien sûr le SAV s'est moqué de moi, il ne m'ont jamais donné de nouvelles.

 

C'est assez scandaleux. J'ai demandé un retour sur eglobal central, ils prennent 50 à 70€ à titre de frais de retour. Autant dire qu'il me reste à le revendre, surtout à quelqu'un que je ne connais pas pour lui refiler le bâton merd..x.

 

Après, j'hésite franchement à racheter un noir, après cette blague de Sony, pas la première d'ailleurs, j'avais déjà eu un Z1 compact tombé 2 fois en panne en un an.

Mais je ne trouve aucun autre téléphone qui me convienne aussi bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis sur Z5C orange 32.0.A.6.200 blanc

 

Après plusieurs recherches sur internet il n'y a pas beaucoup d'info et surtout pas de solutions viables. 

 

Pour ma part, lorsque je tape des textos, 1 appuis sur 4 ou 5 n'est pas pris en compte. C'est hyper chiant. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite car je pensais que c'était de ma faute et qu'il fallait un moment d'adaptation .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est encore plus présent quand le téléphone est posé sur une table et non pris en main; là je peux taper 4 ou 5 fois sur Accueil, Retour ou Multitâche sans réaction de la part du téléphone.

 

Quelqu'un aurait il tenté un retour SAV ? Peut être qu'un échange pour un modèle fabriqué plus récemment et n'ayant pas ce défaut est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance.

J'ai envoyé le mien au SAV. Je l'ai reçu très rapidement.

La seule chose qu'ils ont fait ?

Mettre une ROM T-Mobile dégueulasse avec des applications non désinstallables et un écran d'accueil avec un logo T-Mobile.

Bien sûr, le problème n'est pas réglé.

Encore une fois mon expérience du SAV Sony est en dessous de tout. Ils ont vraiment perdu ma confiance.

Je fais quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui oui, c'était toujours le même IMEI.

Avec peu d'espoir, je l'ai renvoyé au SAV. Et ce coup ci, victoire !

Remplacement afficheur

Remplacement connecteur / contact

Remplacement adhésif

Et le problème s'est envolé. Sony a beau prétendre que le problème est logiciel, il y a bien eu une série d'écran défectueux !

Il me reste plus qu'à virer la ROM T mobile Pologne.

Pour ceux qui ont ce problème, il faut renvoyer un SAV et probablement persévérer. Oui, ce n'est pas normal vu le prix du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...