Aller au contenu

J'hésite a acheter le spica ( cause teos ! )


Recommended Posts

Bonjour

je suis futur possesseur d'un mobile android et merci a tous ceux qui contribuent a ce forum trés intéressant !

Mon problème est le suivant , je craque sur le spica en constatant tout ce quil est possible d'ameliorer via le flashage.

Pourtant j'hesite toujours a prendre le spica ou le teos pour les raisons suivantes :

1- le spica se fait ancien, cela est il trés important au niveau de la qualité des composants ?

2- L'ecran du teos est en wqvga, est ce un probleme au niveau de la compatibilité ?

3- Le processeur du teos bien que moins rapide est il pe etre d'une architecture plus performante que celui du spica ?

4- Enfin, Pensez vous que des developpements futurs sur le teos ( si le teos est rooté un jour ) verront le jour ?

J'ai beaucoup de mal a me decider , j'ai l'impression que si je prends le Teos je vais vite le regretter, pourtant prendre un mobile plus ancien me semble aussi problématique.

Merci pour vos réponses, désolé à l'avance si vous pensez que je ne suis pas sur le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le Spica est largement plus puissant qe le Teos, le Spica non root fait 3 Mflops (9 en rooté) le Teos n'en fait que 2 je crois

2- Moins d'applications compatibles, alors que l'écran du Spica c'est la norme des tel moyen de gamme

3- Ca j'en sais rien...

4- Je ne connais pas la communauté du Teos, mais celle du Spica est une des plus grandes des tel non-hauts de gammes, avec le Galaxy premier du nom...

L'avantage du Teos, c'est juste le multitouch sans root, FroYo offciel (je crois) et surement d'autres choses que je n'ai pas a l'esprit a linstant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teoz est un spica en moins bien (même genre de CPU (6ème génération http://pdadb.net/index.php?m=cpu&id=a6422&c=samsung_s5p6422) mais qui va moins vite, moins de mémoire, écran plus petit (me semble t'il quand je met mon spica à coté chez boulanger) et avec une résolution pas standard)... Pas l'air d'être en standard plus optimisé que le spica...

Sans trop hésiter, le spica... plus de potentiel. Ils te le font à quel prix par rapport au Teos?

Et un HTC du genre wildfire? ca te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le htc wildfire , a part sense et "peut-etre" froyo , franchement pas d'intérêt . Pas de rom custom , processeur bien moins rapide , communauté moins importante ...

Tu fais comme tu veux hein , mais le spica , dans l'état actuel je le trouve mieux (bien sur il faut que tu le root , sinon prend un wildfire , l'intérêt du spica viens en rootant j'ai envie de dire , multitouch , driver 3D , processeur débridé voir overclockable , etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt du spica viens en rootant j'ai envie de dire , multitouch , driver 3D , processeur débridé voir overclockable , etc ...)

il a raison, ce qu'il manquerait au spica c'est vraiment le sens et le Froyo qu'il n'y aura pas...

franchement tu peux voir dans la section spica tous les sujets, ce qui peut se faire, et a quel point ça bouge pas mal à ce niveau.

Dans les TEL de la gamme, c'est l'un des must.

Après si tu veux un truc de haut niveau (Desire, Nexus, Galaxy S) il n'y a pas photo la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bidouiller et que tu crains rien, le spica est super.

Sinon pour quelqu'un de normal (pas quelqu'un comme moi ou comme beaucoup d'autres sur ce forum ;) ), un wildfire est de base plus sympa. Inutile de changer le home, de trouver des widgets qui plantent pas trop... Tout y est par defaut et par défaut, il rame pas. Seul vrai ombre au tableau : la partie affichage (écran sympa mais basse résolution et pas de 3d possible (sur spica ca viendra...).

La ROM custo n'est pas un avantage, mais un palliatif à des manques ou malfaçons du produit d'origine. ANDROID en lui même permet via le market de customiser sans avoir à toucher à la ROM (changer de home, de lecteur SMS, d'agenda, de browser,...).

Par contre faire une ROM pour exploiter mieux le proc, mieux la 3D, mieux le GPS, le filesystem, etc..., c'est inadmissible car cela montre que le constructeur n'a pas bien exploité son hardware. C'est juste un travail baclé (et peu être même sciemment dans le cas du spica) et contribue à répandre l'idée qu'Android n'est pas bien abouti alors que la faut incombe au constructeur du téléphone.

En attenant je suis content d'avoir ma ROM custo.

Modifié par romain02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ça me parait cher... c'est du sans engagement?

Chez virgin t'as le spica à 1€ et le teos à 9€. Une carte SD fournit par défaut sera surement pas de classe 6 (utile si tu flash ton spica pour mettre app2sd) donc vaudra pas plus de 20€.

Edit: tiens ça a monté les prix par rapport à mon époque :/ selon le forfait que tu prends le prix du telephone monte vers les prix dont tu parles.

http://www.virginmobile.fr/les-mobiles.htm

merci pour vos reponses,

je pense partir sur le spica , j'aime bidouiller ( avec respect des regles bien sur ).

J'ai le spica pour 49 euros chez BT avec micro SD 8go et le teos chez sfr pour 19 euros ( forfaits classiques de base )

ya pas photo avec la carte sd en plus je pense.

Modifié par romain02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte SD fournit par défaut sera surement pas de classe 6.

Attention, pas forcément, Mon père et moi avons peut être eu du bol mais nos spica achetés chez Bouygues ont tous les deux été livrés avec une Micro SDHC de classe 6 de 8Go. Essaie de te renseigner sur le pack pour savoir de quelle type de carte SD tu disposera.

Sinon pour en revenir au sujet, vu la faible différence de prix entre les deux portables et ce que tu compte en faire jeromandine, ya pas photo le spica est un très bon investissement.

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pas forcément, Mon père et moi avons peut être eu du bol mais nos spica achetés chez Bouygues ont tous les deux été livrés avec une Micro SDHC de classe 6 de 8Go. Essaie de te renseigner sur le pack pour savoir de quelle type de carte SD tu disposera.

Sinon pour en revenir au sujet, vu la faible différence de prix entre les deux portables et ce que tu compte en faire jeromandine, ya pas photo le spica est un très bon investissement.

Je ne savais pas qu'il existait des classes :) D'ou une petite question hors sujet. Je vais bien acheter une carte micro SD pour mon spica. Mon ancienne de 2go est un peut petite. Donc justement est-ce vraiment important que la nouvelle soit au moins de classe 6, notamment pour son fonctionnement avec app2SD ?

L'opération est-elle possible avec une carte de classe inférieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aucune obligation en terme de classe. Tu fais comme tu le désire mais app2sd sert surtout à t'affranchir de la limite des 110M de mémoires internes (c.a.d du nombre d'applies que tu peux installer).

Du coup, si tu mets une microSd avec un bon débit (et un bon CAS donc une classe élevée), tes applies se chargeront plus vite et tu aura un téléphone plus réactif (un peu comme un SSD par rapport à un disque dur en somme).

Après y a pas de miracle plus du vas haut en classe, plus c'est cher (16go de classe 6 ~> 70€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand même, il vaut mieux choisir une classe 4 au moins (cf tuto de Kyojin) sinon tu risque d'avoir quelques petits ralentissements. Après rien ne t'empêche de le faire avec une SD c2.

Edit : Ah doublé par Romain ! ;) la prochaine fois je réactualiserai plus vite !

Modifié par Chtarlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...