Aller au contenu

[B&You] Cacher le tethering


Anthodev

Recommended Posts

Salut  :)

 

J'aurais une question à propos du tethering avec Bouygues en particulier. Je suis actuellement dans une situation un peu particulière depuis deux semaines (et qui va encore durer deux semaines probablement) sur laquelle je n'ai plus de connexion internet fixe.

 

De ce fait j'utilise mon téléphone comme "modem" pour l'instant. Depuis quelques temps, Bouygues pratique la data en illimité le weekend hors utilisation modem, j'avais réussis à contourner le problème ces dernières semaines en utilisant PDANet pour cacher le mode tethering (et ce n'est pas pour "abuser" de la connexion, seulement regarder Netflix (depuis le PC parce que c'est plus sympa que de le faire sur un écran de 5") pour tuer mes journées en attendant que mes galèrent passent, parce que je ne peux pas grand chose d'autre en patientant que la paperasse se fasse).

 

Hors ce week-end j'ai remarqué que la méthode ne fonctionnait plus (et du coup j'ai grillé le forfait en 2 épisodes, j'ai pris une recharge mais du coup la situation n'est pas top).

 

J'ai tenté également de suivre les instructions de cette page et aussi de cette méthode. Cependant les trois méthodes sont sans effet et la data continue à être décompté. (D'ailleurs je me demande comment ils arrivent à le détecter maintenant, surtout que je fais 95% que du web).

 

Pour info j'ai un OnePlus One sous OxygenOS 1.0.0 et mon forait est un B&You 5Go. Bref je cherche seulement à m'occuper le temps que ma situation se stabilise :/

 

Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème n'est pas directement lié au ghost tethering comme PDANet ou CWMTether, mais plus sur le week-end illimité en lui même. Beaucoup de client B&YOU se sont fait aspiré leur enveloppe data même sans utilisation modem/multi-sim.

 

J'ai eu bouygues au tel hier à 19h, ils sont sur le coup, et rencontrent pas mal de problème avec cette offre.

Maintenant, attention tout de même au ghost tethering, il est toujours détectable. Si Bouygues décide de stoppé ton ghost tethering, ils peuvent te couper accès à internet, c'est mon cas, je n'ai plus aucune connexion internet depuis plus de 24h et ce même avec une recharge internet, elle n'est tout simplement pas active car ma puce ne permet plus l'accès à internet, même dans un autre téléphone. Le reste fonctionne très bien, appels/sms/mms/wifi.. mais pas le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le WE dernier, j'ai utilisé Clockworkmode Tether sur mon Galaxy S6 en USB et j'ai pu télécharger presque 100 Go de données avec mon pc img-souris.png

En revanche, j'ai ensuite reçu un sms comme quoi j'avais dépensé tout mon data ...

Ce que je ne comprend pas, c'est comment j'ai pu télécharger 100 Go alors que mon forfait n'a que 5 Go ?

Pourquoi le blocage ne s'est pas fait avant ?

La connexion aurait du se bloquer au bout de 5 Go téléchargés

Je ne pense pas qu'ils détectent le tethering mais comme le dit Shirva il ya un probleme avec leur offre, car j'ai ensuite acheté une recharge et en utilisant internet sans ghost tethering, juste avec mon portable, l'enveloppe data a commencé a etre entammée ...

 

Conclusion : Le WE illimité c'est de la grosse blague !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étrange, ayant été auparavant client b&you, ça m'est arrivé plusieurs fois de faire 70 à 100 go sur des week-end open data sans rencontrer de problème.

Après je n'utilisais pas d'application dédiée, je mettais simplement mon téléphone en charge et en partage.

Il est fort possible qu'avec leur nouvelle offre, il rencontre des problèmes, mais sinon l'offre n'est pas simplement limité à un quota égal à l'enveloppe max par week-end ?

Par ailleurs, quel est l'avantage d'utiliser cwm theter ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aurapavant, bouygues autorisait le partage de connexion en mode modem pendant les WE illimités.

 

Avec la nouvelle offre de data illimité tout les WE pendant 6 mois, ils interdisent le mode modem .

 

Si vous l'utilisez , votre date sera décompté .

 

C'est pourquoi certaine personnes utilisent CWMTether , qui a pour but de masquer l'utilisation du mode modem

Modifié par Meucri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...